Sortir avec un geek : l'expérience ultime

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je ne sais pas si ça a déja été dit mais beaucoup compare "no-life" et "geek" et moi perso je trouve que c'est pas vraiment la même chose. Un geek pour moi c'est quelqu'un qui a des passions un peu bizarre, qui joue beaucoup aux jeux videos et qui est très intelligent mais qui peut aussi avoir des amis "normaux" ou geeks.
Alors que j'ai l'impression qu'un no-life c'est plutot quelqu'un qui ne sort pas de chez lui, qui n'a aucun but dans la vie, qui n'a pas d'amis, une larve quoi.
Je pense que no-life est un peu le synonyme d'otaku et il ne faut pas que ça devienne un phénomène de mode parce que c'est vraiment pas sain comme vie ( mais ce n'est que mon avis ! ).
Sinon l'article était bien sympa :)
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
Ah si on veut pousser la taxonomie, No-life se rapprocherait plus d'Hikikomori que d'otaku
icon7.gif
(cf le message de Pantaleon)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Amity;2715593 a dit :
Si ça c'est un geek moi je suis le pape. Dommage de la part de mad qui se sent obligė de surfer sur la mode geek sans trop savoir ce que c'est dans le fond. T'as déjà vu un mec passionnė de jeux video se limiter à deux heures par jour ? Arrêtons de taxer de geek un gars juste cool qui se prend pas trop au sérieux ...

Je suis d'accord mais arrêtons de dire "han tu joues que 2 heures par jour t'es trop pas geek , t'es fake bouh " parce que ça c'est vraiment le truc qui donne l'impression que Geek est un "style" et donc t'as les vrais puristes et les pauvres petits suiveurs alors que NON , je trouve qu'on peut être geek de plein de façon. On peut être geek sans jouer aux jeux vidéos , on peut être à fond dans les comics , dans les roles plays , dans l'héroic fantasy ... (je conseille vraiment le docu "Suck my geek" qui traite de ce sujet).

 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est marrant, mais la question principale pour moi c'est pas de savoir si ce mec est geek ou pas, mais plutôt de comprendre pourquoi est-ce qu'on se sent obligé de coller des étiquettes aux gens...

A part ça, c'est agréable de lire une truc sur une relation qui a l'air de rouler (:
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Edwarda;2715943 a dit :

Je suis d'accord mais arrêtons de dire "han tu joues que 2 heures par jour t'es trop pas geek , t'es fake bouh " parce que ça c'est vraiment le truc qui donne l'impression que Geek est un "style" et donc t'as les vrais puristes et les pauvres petits suiveurs alors que NON , je trouve qu'on peut être geek de plein de façon. On peut être geek sans jouer aux jeux vidéos , on peut être à fond dans les comics , dans les roles plays , dans l'héroic fantasy ... (je conseille vraiment le docu "Suck my geek" qui traite de ce sujet).

J'ai pas dit qu'un geek ne se passionnait que de jeux-vidéo. J'ai dit qu'un mec passionné de jeux-vidéo ne se limitait pas à 2 heure par jour. C'est juste pas possible. Un geek, c'est quelqu'un de passionné, de complètement immodéré dans un domaine en particulier. Tu peux pas te limiter, car devant ton écran, ton bouquin ou ta bd, t'es comme un gosse de 5 ans. Maintenant coller des étiquettes aux gens, je trouve ça con. Personnellement, je ne savais pas ce que c'était jusqu'à il y a quelques années. Pour ma part à l'adolescence, on disait juste que j'étais une fille bizarre qui kiffait les mangas, les bd, les comics, qui no-lifait devant ses jeux-vidéo et avait des passions de mecs. J'ai vu le terme apparaître il y a peu, et j'ai compris que j'étais pas la seule dans ce cas, et que l'étiquette servait surtout à un rapprochement communautaire pour pas se sentir seul dans ce monde de gens presque normaux ;)

Là, dans cet article, j'avoue avoir été mitigé. Au départ c'était bien parti car l'article montre d'une certaine manière qu'il est tout à fait possible de combiner des passions bien précises tout en vivant en harmonie avec quelqu'un. Là où ça me fait un peu plus chier, c'est de taxer de geeks n'importe qui n'importe quoi sous prétexte que ce soit cool et que ça peut faire un article tendance. Quand je lis la description du copain, je ne vois pas vraiment un geek. Je vois juste un mec cool qui aime lire. Mais où sont les vrais travers d'un geek car il y en a ! Je ne vois pas son acharnement à jouer pendant des heures sur une console, son désir de t'expliquer en détail et pendant des heures le comment du pourquoi du comment d'un truc dont tout le monde se fout, ou encore sa fièvre du web à surfer des heures durant de sites américains en sites japonais pour trouver le nouveau gadget qui tue ou découvrir une avancée extraordinaire dans le monde scientifique.

Bref, on en est rendu à être geek parce-qu'on a une nintendo DS et une WII ? Et bien je dis non ! Pensons à nous autres, les pestiférés des années 90's qui étaient comme ça bien avant que ce soit hype.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
En fait en lisant ta définition du geek "old school" j'me suis surtout dit que ça doit être l'équivalent de "nerd", puisqu'il est passionné par un sujet un peu "intello" ou "spécial"...

J'ai un copain américain qui dit toujours qu'il est un "history nerd" donc je suppose que ton copain est un "literature and movie nerd", et probablement avec un p'tit côté geek si l'univers des jeux vidéo lui fait tourner la tête :)

J'ai pas trop compris l'intérêt de débattre sur le degré de "geekitude" parce-que tant qu'il a une obsession pour ce type de sujets, ça semble évident que ce n'est pas "classique". Alors oui, avec le marketing les jeux vidéo sont de plsu en plsu accessibles et on se retrouve de plus en plus nombreux à jouer régulièrement à la console. Mais le fait qu'il ne joue que quelques heures par jour ne veut pas dire qu'il ne mange pas/respire pas/parle pas/vit pas sa passion à fond le reste du temps.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
"Quoiiiiii? Il ne passe que deux heures par jour sur ses jeux vidéo?! Nan mais c'est trop pas un geek quoi!" (oui, je caricature bêtement certains messages)
On peut réellement être passionné par un domaine, quel qu'il soit, et savoir s'arrêter pour consacrer du temps à son entourage ou à d'autres activités. Une passion n'est pas forcément une addiction, le temps qui lui est consacré n'occupe pas toujours une part démesurée du quotidien.
 
23 Mai 2011
26
19
1 094
Peseux
Je crois que mon message a été caricaturé ^^
Bon, l'article s'intitule clairement "à quoi ça ressemble de sortir avec un geek" => définissions le geek au quotidien.
Bien sûr, il y en a des différentes, mais c'est comme un caractère, c'est pas forcément une étiquette mais il faut bien pouvoir définir les gens...
Et globalement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette définition, et on dirait que je ne suis pas la seule.
Je sors avec un geek depuis un bout de temps, cela affecte réellement mon quotidien, alors que dans cet article je vois une vie tout à fait banale. C'est un peu dommage de donner un article qui veuille définir quelque chose et le définit mal...
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Pour moi un geek c'est Sheldon dans the Big Bang theory, un mec qui est over-passionné par un domaine qui en règle générale ne passionne pas les foules, tellement à fond dedans que cette passion conditionne un peu sa vie et que ses relations sociales en pâtissent...

J'ai été un peu déçue par l'article du coup, je m'attendais à plus de trucs loufoques, des bizarreries de geek quoi. Des trucs où tu penses WTF mais pourquoi il fait ça?
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'ai bien aimé l'article, je l'ai trouvé plutôt marrant.
Bon, après, sans entrer trop dans la polémique, j'y ai repensé le soir en me couchant (ui ui, même le soir je pense à Madmoizelle^^) et j'ai fini par me demander en quoi le gars décrit est un geek ? Du coup, j'suis revenu voir l'article, et j'ai vu tout les commentaires qui pensaient comme moi. Enfait, l'article est bien, mais il tombe presque dans le "mon copain est trop cool, trop intelligent, voila sa description, caché derrière une appelation stigmatisée". Mais, je comprend le sens ou geek est employé malgré tout !
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Non mais le mec de l'article a intérêt à pexer un peu plus histoire de leveler et d'obtenir vraiment l'achievement geek, parce que là, il dépasse tout juste le noob de base. Après bon, il a des skills qui peuvent faire penser que ouais, il a le potentiel pour avoir un pas mauvais rank dans la classe des geeks. Mais ça suffit pas.

Par ailleurs, les geeks ne jouent pas à COD ou à BF ou à PES ou à GTA, ça c'est juste du mainstream gamer. Comme je disais à Shield, c'est comme comparer des Jacky avec des pilotes de Formule 1.
De même, ras-le-bol des casu de la wii qui s'entraînent cérébralement mais qui se feraient basher lamentablement en jouant à un vrai jeu. Ils savent même pas farmer ou tanker.

Oui je suis un troll.
:cretin:
(humour inside)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes