[Sortir] Les bons restaurants à Strasbourg

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Octobre 2008
6
1
2 164
plobsheim
Le tapas toro prés de la fac de medecine c'est vraiment pas mal , bon rapport qualité prix ( mojito a 5 euro ! ) et l'ambiance est sympa !
Pommes de Terres et compagnie prés du bar l'éxil et du Comptoir des colonies ( restauration exotique : si vous etes pret à manger de l'autruche du kangourou de l'antilope personnement je ne pouvais pas ca ma perturbé j'ai pri un poulet combo !! ) , c'est trés bon j'ai découvert ce week end , pleins de choix , les patates sont cuisinés sous différentes formes , avec divers accompagnements , bon les desserts sont un peu cher mais la déco et l'ambiance valent le détour !
La taqueria restaurant à fajitas trés bon !le shahi mahal à la krutenau restau indien delicieuxx abordable et on est servi comme des princes , le tarbouche restaurant libanais toujours à la krutenau , Osaka prés de la place de l'homme de fer....et j'en passe
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin de votre aide :d.

Je viens passer une journée à Strasbourg mardi prochain et j'aimerais manger dans un resto "typique" du coin. Vous avez des idées ?
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1310336 a dit :
J'ai besoin de votre aide :d.

Je viens passer une journée à Strasbourg mardi prochain et j'aimerais manger dans un resto "typique" du coin. Vous avez des idées ?

il y a le restaurant l'Ancienne Douane qui propose des tarte flambées de la choucroute et tout les autres plats bien aaalsaciens (avec l'accent ^^) et en plus c'est bon des que jai envie de prendre du poids c'est la bas que je vais l'adresse c'est 6 rue de la douane, à deux pas de la cathedrale
voila!
 
A

AnonymousUser

Guest
oui, en fait c'est le bar "les 3 brasseurs" et c'est 22 rue des veaux près de la Cathédrale:razz:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles. La carte de l'Ancienne Douane me tente pas mal, je pense qu'on verra ça sur place ^^.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Gni. Les restaurants, c'est l'histoire de ma vie, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais répondu à ce sujet !

Mmh, pour les crêpes, mon préféré est incontestablement La Plouzinette, place Saint-Etienne. C'est vrai que la patronne est un peu spéciale au premier abord, mais je trouve le rapport qualité/prix vraiment très cool. Et leurs crêpes praliné/citron sont des merveilles.

Pour les tartes flambées, Les Brasseurs, rue des Veaux (surtout parce que c'est un peu une institution), et plus chic, la Brasserie de la Bourse, place de la Bourse.

En restau végétarien, mon préféré est Poëles de carottes, place des Meuniers. J'adore l'ambiance et la déco.

Un autre endroit dont j'aime beaucoup la déco (mais qui n'est pas végétarien), c'est L'épicerie, rue du Vieux-Seigle. On y mange des tartines, et de bonnes soupes, et la déco rétro est vraiment charmante. Par contre je trouve que le personnel n'est pas toujours au top (une fois un serveur m'a poursuivi dans la rue en criant qu'il manquait 30 centimes à mon addition alors qu'il avait juste mal compté... :stare: ) mais qu'importe !

J'adore aussi le HK, rue du Vieux Marché aux Grains, leur rapport qualité/prix est vraiment chouettos, et ils ont des desserts vachement copieux ce qui ne gâche rien à l'affaire !

Un peu plus cher, je suis inconditionnellement amoureuse du Petit Tonnelier, rue des Tonneliers. Ils ont un menu à 30 euros, ce qui reste quand même correct pour la qualité du repas, je trouve que c'est un peu l'endroit idéal à Strasbourg pour dîner en amoureux, hinhin. Dans le même ordre de prix, j'aime aussi beaucoup le Piano Grill, place Saint-Etienne, et Petit Ours, rue de l'Ecurie, parce que je trouve que leur cuisine est inventive, et que la carte change souvent. Et puis aussi la Maison Kammerzell qui est aussi une institution strasbourgeoise et dont la choucroute au saumon et à l'aneth déchire franchement.

Autrement, les carpaccios à volonté du P'tit Max (place de l'Homme de Fer) valent assez le coup, j'aime bien aussi le Tiger Wok, rue du Faisan, La Taqueria (mexicain), rue des Frères et le Cornichon masqué, place du Marché Gayot (le nom du restau m'enthousiasmait déjà à lui-seul, et en plus, on y mange bien !)
 
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Alors moi les endroits que j'aime bien c'est:

_La Plouzinette, un resto place St Etienne, j'adore!!!!! Mais il faut aimer les crêpes!!! (comme moi ) Je suis trop fan, j'y suis allé deux fois et jamais été déçue, au contraire! Je ne me lasse pas. ^^
_Osaka, resto japonais trop méga bon!!!! Je suis fan aussi! <3
_Le Frangin, resto italien rue des Frères, très modeste c'est pas très cher et c'est bon. Bon, ils servent des assiettes aux quantités industrielles mais c'est pas mal. Hihi.
_Le Schnokelor (je ne suis pas sûr de l'orthographe) mais là les filles accrochez-vous, c'est quand même cher je trouve, mais c'est chic et bon! J'ai eu de la chance la foi où je suis allé, on m'a invité et j'ai rien payé du coup.
_La Courte Paille, près d'Ibis, un resto grill super bon et abordable.

Bon après y a tous les conventionnels, McDo (jPlace Klebert ou bien Rives Etoiles), Subway (rue des frères), Pasta rapide tout ça. ^^
Je vous tiens au courant si jamais je me rend à d'autres endroits pas trop mal! Pendant ce temps là, je vais peut-être retenir quelques une de vos propositions. :cretin:
 
24 Mars 2007
4
0
2 862
Bitche
Coucou,

Moi j'aime beaucoup le restaurant Le Caquelon les poêlées de roesti sont délicieuses.
Sinon il y a Le Mixeur rue de Zurich, jus de fruits, quiche, soupe,... BIO moi j'adore surtout la tarte au chocolat ;).
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Salut !

Alors je confirme le restau Matsumotoya est super !

J'ajouterai à la liste (pour déjeuner avec formule végétarienne, goûter et petit dej/brunch) : Sthélline
J'ai testé que le mode goûter et les thés sont excellents!
En plus les pâtisseries sont faites par la fille de la gérante et y'a possibilité de faire du troc de livres.
ça se trouve rue des Tonneliers et je crois que ça fait pas longtemps que ça a ouvert.
poke @Mû. :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern et Mû.
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Je confirme, le restaurant coréen KIM fait partie de mes préférés.
Sinon dernièrement j'ai testé...
- Steakhouse District (plein centre) : c'était pas mal. Ambiance branchouille le weekend, au début j'étais un peu mal à l'aise. Mais en fait les serveur-euses étaient aux petits soins pour nous, et on a bien mangé (les ribs !).
- Le Croupion qui Fume (près de place Saint Thomas) : le nom fait rire tout le monde, mais on y est très bien accueilli ! J'y vais souvent, c'est de la bonne cuisine maison à petits prix, l'ambiance est cosy. Spécialités de poulets et/ou alsaciennes... mais leur burger végé est bon aussi ^^
- Au Petit Mezze (à côté des Galeries Lafayette) : restaurant libanais. J'y suis déjà allée 3 fois, c'est toujours impeccable.
- La Hache (en face de l'Ancienne Douane ) : testé il y a quelques mois, un dimanche midi, en famille. C'était bon, mais on a attendu...
- le Matsumotoya : sympa, mais pas non plus de la grande cuisine. Beaucoup de fritures, des nouilles... rien de raffiné. C'est de la street food japonaise servie dans un restaurant. Le plus intéressant c'est les petits bols servis en accompagnement. Au moins ça change des sushis.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes