[SOS] Boutons et acné juvénile

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Dès mes 11 ans, j'ai eu de l'acné moyenne. C'était pas des gros boutons, ils étaient petits mais toujours là et laissaient des tâches quand ils s'en allaient. Aucun dermato ne m'a aidé. J'ai 17 ans et j'en ai quasimment plus, deux-trois ici là et je pense que si je continue comme ça, ils pourraient me laisser tranquille.
J'ai suivi les conseils de ma mère et ça fait 2 semaines que je prends des gélules de levure de bière, j'étais vraiment sceptique au début, mais c'est un miracle.
Au moins une fois par jour (j'essaie 2, mais il m'arrive d'oublier :o) je me nettoie le visage avec le gel extra purifiant perfecteur de peau de Nivea Visage Young (depuis 4 semaines) et j'le trouve bien. J'en avais déjà essayé un autre de la même marque, bof.. en fait j'en ai essayé tellement! :confused:
Et puis des masques, des gommages. +
J'pensais pas que ça aurait plus marché que des traitements dermatologiques "pro" mais en fait, si.

Sinon, ce n'est pas des cicatrices que l'acné m'a laissé, ce sont des tâches =/ qui ne se voient pas, en fait on dirait que c'est ma couleur de peau quoi. Mais quand je tire ma peau, je vois bien la différence. Hum, trop même! Et donc là ça fait deux jours que je prends un "dépuratif végétal" pour purifier l'organisme et illuminer le teint. Ca se prend pendant 20 jours, ptet que ça aidera pour les tâches.

Bisous, bon courage!

(p.s: La Roaccutane, en effet c'est en cas d'acné grave. Une fille qui en prenait est restée 6 mois avec la peau extra-sèche, les lèvres gercées et rouges, des boutons qui germaient. Mais après: plus rien. Il faut supporter...)

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Je m'étais promise de ne plus les triturer...
J'ai tenu.. quoi.. 2 semaines?

J'fais pitié...:rolleyes:

18 Février 2007
0
242
4 714
Moi j'ai de l'acné, on va dire léger, quelques moches boutons apparaissent de temps en temps, et pour moi c'est impossible de laisser vivres ces machins moches, alors je les trifouille et j'en ai 15 fois plus. Mon acné est a son maximum lors de mes règles et juste un peu avant !
en ce moment comme produit j'utilise Eau Précieuse, pas d'effet exceptionnels. J'ai testé pas mal de produits pharmacetique, ou truc du genre nivéa young, ainsi que ceux que la dermato m'avait pescrit et ca ne m'a rien fait !
Sinon je connait deux filles qui on fait Roacutane, aujourd'hui elles n'ont plus aucun boutons, elles n'ont jamais vraiment eut la peau sèche, sauf un peu les lèvres. Donc voila j'attend toujours la solution miracle !

24 Octobre 2005
60
0
4 687
grenoble
J'espère que vous n'êtes pas en train de manger parce que je vais partir dans le gore ...
J'aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi , ou si mes points noirs sont chelou..
En fait quand j'arrive à bien les enlever, il n'y a pas de pus, mais une petite boule qui sort (bon c'est pas encore le stade Kinder Surprise !!) , ce qui laisse mon pore extraimement dilaté ... ma question après ce passage ignoble c'est, connaissez vous des bons soins pour resserer ces pores ? et est-ce que quand vous enlevez vos points noirs il se passe la même chose ?

Merci d'avance les filles

21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Cassandre a dit :
tire_comedons.gif

voilà l'engin?

Oui, ma dermato m'a enlevé des points noirs avec ça, et un mini-khyste que j'avais sous l'oeil. C'est très efficace, mais faut appuyer comme une malade.

23 Février 2007
4
0
2 852
HEM
Comme toutes adolescentes peu gatees, j'ai eu de l'acne... le seul moyen d'en venir a bout fut de prendre la pillule contre l'acne, en trois mois plus rien:d !

A

AnonymousUser

Guest
audina a dit :
ma question après ce passage ignoble c'est, connaissez vous des bons soins pour resserer ces pores ? et est-ce que quand vous enlevez vos points noirs il se passe la même chose ?

Ben moi c'est vrai que j'ai les pores très dilatés... surtout au niveau des joues, enfin près du nez.
Ca se voit et ce même quand je n'ai pas encore touché aux points noirs. Alors à ce niveau là je suis aussi preneuse de trucs pour le resserrage...

Sinon pour les enlever moi j'y vais aussi avec les doigts! Pi un petit lavage préalable avec un gel exfoliant facilite beaucoup la tâche ;) Ensuite on désinfecte et le tour est joué!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes