@Lullabye En vrai c'est parce que j'avais peur de pas trop assumer si ma piste était une énorme ânerie ahah !
Mais bon finalement j'ai rien trouvé, donc voici à quoi je pensais :
Alors soit ça a un rapport avec Mymy et son rôle de rédac chef adjointe (en plus c'est elle qui parle du haut de l'immeuble je crois reconnaître sa voix !) et donc elle essayerait de voler la place de Fab... Et donc pour "remonter à la source" j'ai cherché l'article où il annonce sa promotion et celui où elle parle de son ambition professionnelle.. Mais j'ai rien trouvé dedans.
Moi aussi je pense que ça a un rapport avec Mymy et la direction de Mad.
Je ne suis plus ou mais je me souviens que Fab avait dit qu'il avait d'autres projets en tête.
Remonter à la source : dans le manifeste il est écrit que Fab était parti du constat qu'il n'y avait pas de magazins "adaptés" et qu'il fallait remédier à ça. L'ambition de Fab était de créer un site ou une communauté entière de filles se sentiraient bien.
10 ans après c'est fait. Fab a réussi son objectif et sa mission. Madmoizelle est dans le top 5 des magazins féminins avec une atmosphère et une communauté super cool qui arrive à faire changer les mentalités.
Il a annoncé à Mymy qu'il souhaitait lui laisser la main et lancer un nouveau projet.
Mymy qui a un peu de mal avec l'ambition a paniqué et est en colère contre fab en pensant qu'il veut les abandonner.
Les tensions montent. Mymy ne se sent pas prête. Mymy en veut à Fab. Elle panique et crie à la trahison.
Fab est obligé de partir.
Mais tout va rentrer dans l'ordre parce que Mymy sera une boss super et que Fab ne sera jamais loin. Mad c'est son bébé qui a bien grandi et qui n'a moins besoin de lui mais tell un merveilleux papa il sera toujours présent.
(Fab on t'aime tous. Au cas ou ma théorie est fausse, ne le prends pas mal stp)