SOS, madmoiZelle en détresse

5 Décembre 2014
79
378
314
Je ne sais pas trop ... D'après ce que j'ai compris dans le post de Fab, je crois qu'il préfère qu'on enquête de notre coté ... On a pas encore assez l'éléments et de preuves pour inculper quelqu'un.
Mais je pense que dès demain, à la rédac, je vais faire très attention aux personnes mentionnées sur la liste ... :ninja:

D'accord. Merciiii <3

Gardons l'œil ouvert. :cyclope:

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Je ne sais pas trop ... D'après ce que j'ai compris dans le post de Fab, je crois qu'il préfère qu'on enquête de notre coté ... On a pas encore assez l'éléments et de preuves pour inculper quelqu'un.
Mais je pense que dès demain, à la rédac, je vais faire très attention aux personnes mentionnées sur la liste ... :ninja:

Je crois que Miquette tente de communiquer avec nous mmmh... Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas plus d'indice aujourd'hui et qu'on doit attendre demain de voir comment vont les gens de la liste?
Passer une aprem sans être parano à chaque ligne, j'achète!

31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
@Brunnhild :
giphy.gif

10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Théorie : des anciennes membres de la rédac ont débauché des membres actuelles pour créer un nouveau site madmoizelle qui ouvrirait lors des 10 ans de Madmoizelle.
La Death note correspond à celles qui ont déjà été débauchées.
Les membres restantes s'appuient là-dessus pour négocier leurs salaires et autres avantages (des Outrageous cookies tous les jours par exemple), et la "madz inconnue" qui discute avec @Fab est la déléguée syndicale qu'il n'arrive pas à raisonner.
L'équipe menace Fab de lui kidnapper ses filles pour les dresser en égérie du nouveau site madmoizelle (qui s'appellera Madame suite à la nouvelle loi).

J'ai beau être une grande fan d'Hercule Poirot et Miss Marple, je crois que ma carrière de détective ne donnera rien... ;)

EDIT : OU alors, les membres de la rédac veulent une soirée des 10 ans au Stade de France, mais Fab n'y croit pas. C'est pour ça qu'il essaie de raisonner la meneuse de cette idée.

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je pense aussi que plusieurs personnes ont écrits la death note :
- le L majuscule du dernier nom n'est pas le même que ceux de Lucile et Lucie
- les doubles L de Cyrielle et Bocelli sont différents du double L de christelle
- les a de fab et myriam sont différents des a des autres noms
- le i et la lettre suivante de cyrielle sont détachés alors que ce n'est pas le cas pour les autres noms
(il doit y avoir d'autres trucs, je les rajouterais au fur et à mesure)

bon je ne sais pas vraiment si on doit comprendre qu'ils y a plusieurs personnes ou pas, si ça se trouve c'est juste qu'ils ont fait le jeux en plusieurs fois en écrivant les noms au fur et à mesure etc... :dunno:

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
J'ai une mini-théorie foireuse à apporter à l'édifice concernant les indices.

Pour résumer on a eu :
- Mercredi : introduction de l'intrigue, pas encore de vrais indices.
- Jeudi : Le IS NO GOOD dans le code source + la disparition de Myriam la Vile plus tard dans la journée
- Vendredi : disparition de l'équipe commerciale
- Samedi : message de Miquette qui annonce que Fab a caché un truc
- Dimanche : nouveau message plus clair (:cretin:) de Miquette + la Death Note

J'ai l'impression que le déroulement de l'enquête est censé se faire comme suit : environ chaque jour, un indice donné par Fab/Miquette -> qui doit nous mener à une découverte de notre part. Dans cette hypothèse, le IS NO GOOD serait la découverte n°1, le Death Note celle du jour n°4. Sauf que du coup il nous manque des découvertes pour le jour 2+3 (environ).
Perso, quand j'ai vu le IS NO GOOD le premier jour, j'ai tout de suite pensé que ça devait être une double référence. D'un coté, un easter egg qui appuie l'intrigue du putsch, cf. la bande dessinée et tout. Et d'un autre coté, j'ai pensé que ça devait nous faire trouver autre chose. Du coup dans ma tête ça a fait le lien suivant : IS NO GOOD = BAD = MAUVAIS. Du coup j'ai passé toute la journée (enfin façon de parler, je bosse quand même :lalala:) à chercher dans les articles du jour quelque chose où y aurait écrit BAD ou quelque chose comme ça. Et puis on nous a annoncé la disparition de Myriam la Vile. VILE = synonyme de mauvais. Du coup si ça se trouve on aurait du deviner que quelque chose allait se passer qui l'impliquerait. Mais c'est peut-être tiré par les cheveux hein :shifty:
Et puis samedi, rien de concret. On a eu le message de Miquette, mais rien de notable. Du coup je pense que le message du lendemain est venu nous donner plus d'indications parce qu'il-les voyaient qu'on était un peu en train de pédaler dans la semoule, et qu'il y a un planning d'intrigue à respecter :rire:
Et du coup je me demande si on a loupé d'autres trucs, genre un indice qui nous aurait averti de la disparition de l'équipe commerciale, qu'on aurait pas trouvé et qui du coup nous aurait été annoncé directement.
Bref est-ce qu'on est pas très efficaces comme enquêtrices ? :yawn:

Après, pour moi, tous les petits trucs genre le "Ceci est un putsch", la signature de Mymy dans le mail, la photo de mug et ce genre de choses, c'est pas des vrais indices censés nous amener à quelque chose, mais plus des petits clins d'oeil histoire d'illustrer l'intrigue sans que ce soit significatif (je pense que ce soit là par hasard non plus quoi :cretin: )

Voilà, désolée si vous avez lu tout ça :cretin:

Edit : du coup là je suis en train de re-éplucher la page de l'event Echec et Mad vu que le message de Miquette semblait suggérer qu'on devait trouver quelque chose là-dessus.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes