J'ai une mini-théorie foireuse à apporter à l'édifice concernant les indices.
Pour résumer on a eu :
- Mercredi :
introduction de l'intrigue, pas encore de vrais indices.
- Jeudi : Le
IS NO GOOD dans le code source + la
disparition de Myriam la Vile plus tard dans la journée
- Vendredi :
disparition de l'équipe commerciale
- Samedi :
message de Miquette qui annonce que Fab a caché un truc
- Dimanche :
nouveau message plus clair () de Miquette + la
Death Note
J'ai l'impression que le déroulement de l'enquête est censé se faire comme suit : environ chaque jour,
un indice donné par Fab/Miquette -> qui doit nous mener à
une découverte de notre part. Dans cette hypothèse, le IS NO GOOD serait la découverte n°1, le Death Note celle du jour n°4. Sauf que du coup il nous manque des découvertes pour le jour 2+3 (environ).
Perso, quand j'ai vu le IS NO GOOD le premier jour, j'ai tout de suite pensé que ça devait être une double référence. D'un coté, un easter egg qui appuie l'intrigue du putsch, cf. la bande dessinée et tout. Et d'un autre coté, j'ai pensé que ça devait nous faire trouver autre chose. Du coup dans ma tête ça a fait le lien suivant : IS NO GOOD = BAD = MAUVAIS. Du coup j'ai passé toute la journée (enfin façon de parler, je bosse quand même
) à chercher dans les articles du jour quelque chose où y aurait écrit BAD ou quelque chose comme ça. Et puis on nous a annoncé la disparition de Myriam la Vile. VILE = synonyme de mauvais. Du coup si ça se trouve on aurait du deviner que quelque chose allait se passer qui l'impliquerait. Mais c'est peut-être tiré par les cheveux hein
Et puis samedi, rien de concret. On a eu le message de Miquette, mais rien de notable. Du coup je pense que le message du lendemain est venu nous donner plus d'indications parce qu'il-les voyaient qu'on était un peu en train de pédaler dans la semoule, et qu'il y a un planning d'intrigue à respecter
Et du coup je me demande si on a loupé d'autres trucs, genre un indice qui nous aurait averti de la disparition de l'équipe commerciale, qu'on aurait pas trouvé et qui du coup nous aurait été annoncé directement.
Bref est-ce qu'on est pas très efficaces comme enquêtrices ?
Après, pour moi, tous les petits trucs genre le "Ceci est un putsch", la signature de Mymy dans le mail, la photo de mug et ce genre de choses, c'est pas des vrais indices censés nous amener à quelque chose, mais plus des petits clins d'oeil histoire d'illustrer l'intrigue sans que ce soit significatif (je pense que ce soit là par hasard non plus quoi
)
Voilà, désolée si vous avez lu tout ça
Edit : du coup là je suis en train de re-éplucher la page de l'event
Echec et Mad vu que le message de Miquette semblait suggérer qu'on devait trouver quelque chose là-dessus.