Pour compléter les très bons conseils de Naked City Spleen, je te conseillerais juste de privilégier la jupe si tu te trouves un peu forte au niveau des cuisses. Avec une jupe A-line, tu te sentiras plus à l'aise.
Pour les chaussures, aussi, les escarpins sont conseillés plutôt que les sandales, ou les ballerines à la limite si tu es adepte du plat.
J'aime beaucoup l'idée du twin-set dans une couleur douce, tu peux aussi opter pour un chemisier clair sous un cardigan.
Mais je me posais une question : est-ce une vraie soirée ou plus un dîner familial ? Parce que si c'est un anniversaire de mariage en grande pompe, ça peut être plus "habillé". Tu peux alors plutôt pencher pour une petite robe noire - en évitant bien sur les bretelles fines et la longueur trop courte. Confortables et intemporelles : une robe trois-trous un peu trapèze, ou une robe cache-coeur dans une belle matière.
Sinon, fais surtout attention à ta posture pendant cette soirée. L'élégance, c'est aussi le maintien et la retenue (dans une certaine mesure, hein, le but n'est pas d'avoir l'air coincée). Une belle posture, bien droite, et un port de tête haut ajoutent de la classe à n'importe quelle tenue.