@Chandernagor Effectivement, peut-être que mon "diagnostique" était un peu dur. C'est vrai que j'ai fait le rapprochement avec une situation que j'ai vécue avec une femme pervers narcissique et bien que je n'étais pas totalement sous sa coupe, je ressentais le même mal-être et vivais avec de grandes similitudes, la situation de la Madz concernée. J'avais cette sensation de vivre dans SON monde à elle et non dans le nôtre, d'être dans son appartement à elle, d'être incomprise par ses potes, voir mise de côté. Evidemment, ce n'était étrange pour personne. Et puis je ne recevais jamais de compliments mais des critiques.
Egalement, lorsque je l'ai quittée, elle a tenu une semaine avant de retrouver quelqu'un, sur laquelle elle a porté son entière attention. D'un coup, je n'existais plus. Cette capacité à être "zappée" rapidement était vraiment déroutante. Cela s'est terminé en joutes entre avocats car elle a essayé de m'attaquer dans divers domaines.
Il y a des signes. Cette volonté à vouloir tout contrôler, à avoir la main sur le couple, l'environnement, de parler uniquement de ses envies et non des envies communes.
Mais effectivement, le terme est fort, j'en conviens et le reconnais. Peut-être est-il inapproprié et qu'il s'agit d'un gars purement égoïste. C'est fort possible aussi.