Souplesse/Stretching

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
:hello:

J'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à voir la souplesse comme un objectif bien précis, et je me disais qu'on pourrait peut-être rassembler notre volonté d'être plus souples, les challenges, les astuces/liens utiles et les progressions sur un topic bien spécial, qu'en pensez-vous ?

Que ce soit pour faire du bien à vos muscles après le sport, pour enfin réussir à faire le grand écart, pour réussir à faire des figures en pole dance, ou pour n'importe quoi, le topic est là pour ça ! :supermad:
 
14 Octobre 2014
172
489
124
Moi ça me dit !
Je suis plutôt assez souple (par exemple, je touche la paume des mains quand je me penche pour toucher le sol avec les jambes tendues), mais j'aimerais bien l'être plus (par exemple, faire les grands écarts).
Mais en même temps j'arrive pas à me tenir à une routine "travaille ta souplesse". Du coup, je progresse peu (je régresse pas vraiment non plus vu que je la travaille un peu quand même, mais pas tous les jours quoi).
Bref, si ce topic peut m'aider à me motiver, je viens :d
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Mon but premier c'est le grand écart latéral, faudrait que j'arrive à m'étirer 15-20min tous les matins, ça me ferait progresser assez vite !
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je fais de la danse donc la souplesse est un peu obligatoire... sauf que je n'en ai pas :lol: Du coup ça me frustre souvent. Devenir plus souple est donc l'un de mes objectifs de cette année (avec me muscler, augmenter mon cardio... bref autant vous dire que je dois tout améliorer :lol:). Le problème c'est que j'ai aussi commencé la course à pied, et j'ai l'impression que ça me raidit beaucoup, surtout que je ne fais pas autant de stretching que je le devrais :ninja:

Bref pour contrebalancer tout ça, j'ai commencé le yoga, j'espère que ça m'assouplira un peu. Et en plus, j'ai décidé que je devais faire un bon stretching chaque semaine. J'en fais déjà à la danse évidemment mais il faut que je fasse une séance bien centrée sur les jambes pour enlever cet effet jambes de bois.
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Aiika moi aussi j'ai trop du mal après une séance à faire assez de stretching, j'en fais 5min et après ça me saoule je vais prendre ma douche :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Aiika
15 Mai 2015
259
849
494
Super idée ce topic ! Justement je commence à m’intéresser au stretching seulement je ne sais pas quels exercices faire dans ma routine ... Vous avez des vidéos à me proposer ? :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Snook-y tu cherches quoi exactement ? Des vidéos d'assouplissement, du stretching pour après le sport, tout le corps, ciblé grand écart, quelle durée, etc...? :)
 
15 Mai 2015
259
849
494
@Thihaly alors ce serait plutôt des vidéos d’assouplissement pour le grand écart et pour le dos, car je suis tout bossue (:sad:) et on m'a dit que le stretching, entre autre, pouvait y remédier
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Aaah je suis très contente, je viens de faire une bonne séance de stretching pendant 30 minutes (bon honnêtement j'avais l'impression que c'était plus long mais en fait non :cretin:). Je crois que j'ai trouvé le truc qu'il me faut : de la musique. Jusqu'à maintenant j'ai toujours fais du stretching soit sans rien faire d'autre, soit en regardant une série (BAD IDEA). Et en fait, avec la musique, c'est l'idéal : on est concentré sur le muscle qui s'étire (contrairement à la série), mais sans s'ennuyer et trouver le temps long.

Bref je crois que je vais me programme une séance de stretching comme ça par semaine! J'ai déjà l'impression que mes jambes sont un peu plus humaines :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
Parmi mes 10 ans de classique, si j'ai retenu un exercice super efficace, c'est le suivant :

Prendre un mur: se mettre en position de "chandelle" (fesses et jambes en l'air, appuyées sur le mur) et descendre doucement ses jambes latéralement. Le corps travaillera a son rythme, et vous pouvez lire, surfer sur le web, regarder des lolcats, écouter de la musique, rêver pendant ce temps

ATTENTIONCAFAITMALQUANDILFAUTREMONTER!
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly et Ratibulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes