Souplesse/Stretching

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Je découvre ce topic avec joie!
Je suis raide comme la justice (mot-dièse blaguedejuriste), je manque terriblement de souplesse comme me l'a subtilement fait remarquer un kiné (au cours de l'unique séance de ma vie).
Bref, je cherche à m'assouplir petit à petit. Je crains les claquages en tout genre.
Pour le moment, je fais plusieurs fois par semaine cette vidéo qui fait environ 30 minutes. Mais j'aimerai bien avoir une liste de mouvements conseillés que je pourrai faire sans vidéo, juste avec de la musique (car au bout d'un moment, le blabla des vidéastes gonfle un peu et déconcentre). Aussi, comme je ne connais pas trop quels sont les meilleurs mouvements et ceux à éviter, je m'adresse à vous :)
Vous auriez des sites (ou autres) à me conseiller?
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
Je découvre ce topic avec joie!
Je suis raide comme la justice (mot-dièse blaguedejuriste), je manque terriblement de souplesse comme me l'a subtilement fait remarquer un kiné (au cours de l'unique séance de ma vie).
Bref, je cherche à m'assouplir petit à petit. Je crains les claquages en tout genre.
Pour le moment, je fais plusieurs fois par semaine cette vidéo qui fait environ 30 minutes. Mais j'aimerai bien avoir une liste de mouvements conseillés que je pourrai faire sans vidéo, juste avec de la musique (car au bout d'un moment, le blabla des vidéastes gonfle un peu et déconcentre). Aussi, comme je ne connais pas trop quels sont les meilleurs mouvements et ceux à éviter, je m'adresse à vous :)
Vous auriez des sites (ou autres) à me conseiller?

Coucou miss :)

Je n'ai pas trop le temps de regarder la vidéo que tu as mis ici. Mais si tu veux reprendre, suis ton corps (oui dit comme ça, ça semble bête, mais bien de le rappeler). Commence toujours par te positionner debout, droite, pied parallèle. Enroule ton dos en commençant par la tete (le menton doit presque toucher ta poitrine). Fais le en 12 temps, reste un moment en bas, plie les genoux, et déroule doucement en 12 temps, la tête bien en dernier !!
Je te conseille 2 X 12 temps, puis 1 X 8 temps, puis 1X4temps, et enfin 1X2 temps.

Ca te permettra de muscler doucement ton dos et de gagner un peu en souplesse sur cette partie du corps.

:rainbow: Encouragements pour toi :)
 
  • Big up !
Réactions : Ratibulle
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
@pamplemousse-rose ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cet exercice, j'ai hâte de tester !
Tu crois que je peux rajouter des poids aux chevilles ? :frotte:

Si tu parles de l'exercice contre le mur... je ne suis pas prof de sport, alors peut etre que je vais dire une bêtise mais... je pense que ce n'est pas bon. Ca risque de forcer sur tes muscles encore plus et de les traumatiser. Quand on travaille la souplesse, le but n'est pas de se faire mal, mais de se détendre.
Plus tu es détendue, plus les muscles toussa toussa seront apte à s'étirer.
Et crois moi, quand tu auras tester une fois, tu verras que tu voudras plus mettre de poids :d
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Je suis contente, je viens de me rendre compte que les exercices de stretching commencent à payer (en même temps, je ne pouvais que m'améliorer).
Je m'en suis aperçue à l'instant en faisant une vidéo de Cassey pour abdos et fessiers, où à un moment il faut faire la position suivante :
demichandelle.jpg


Eh bien il y a quelques temps, j'étais incapable de la tenir parfaitement, je devais plier les genoux. Et là, j'ai réussi à la tenir easy, sans douleur ni rien :paillettes:
(Petite victoire du jour)
(Ça me met du baume au coeur, d'autant plus que je ne voyais aucun résultat par rapport à mes efforts sportifs en général.)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ratibulle :top:
Cette pose je la tiens, mais je cherche à mettre les pieds en flex parce que dans ma tête c'est le niveau supérieur niveau souplesse, mais en fait si ça se trouve c'est pas bon de faire ça, je sais pas :hesite:

Moi je me donne comme 1er objectif les écarts. Et puis après je verrai pour le dos et tout, mais si je fais tout en même temps ça va me décourager... A froid il me manque 20cm pour le latéral (des deux côtés) et le facial je sais pas, au moins 40, en fait je sais pas parce que j'ai peur de glisser et de me faire mal donc je descends pas :yawn: je préfère bosser avec l'écrasement facial !
 
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
Bravo les filles, on tient on lâche rien (instant pompom girl :cheer:)

De mon côté ça revient doucement, je combat les 2 mois de vacances qui m'ont fait tout perdre. Entre le shibari et le stretch, ça va de mieux en mieux.
Par contre j'ai une question... j'ai beau être souple et le travailler souvent... je suis très loin du grand écart horizontal et vertical. Est-ce que ça peut être une question de morpho? Ou juste de sollicitation d'autres muscles?
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@pamplemousse-rose ça peut être une question d'ouverture des hanches oui, il me semble, donc tout le monde ne peut pas le faire. Par contre, il faut faire attention à la position, par exemple pour le grand écart facial, il faut bien basculer le bassin en avant parce que sinon ça coince et ça descend plus lol.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je travaille ma souplesse depuis avril et j'arrive à rien :yawn: Je me suis beaucoup améliorée durant les 2 premiers mois mais depuis j'ai atteint un plateau et j'ai pas l'impression de pouvoir aller plus loin. Peut-être que je me "pousse" pas assez, que j'arrête trop tôt à cause de la douleur ? Mon objectif était d'arriver à faire le grand écart (latéral).
Je m'étire pendant 15-20 minutes chaque jour sauf le week end. J'ai une routine inspirée de celle-ci et celle-là.
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
12 Mai 2014
48
183
2 889
Il y a des phases durant lesquelles le mental est vraiment important. L'astuce qui marche pour moi quand je dois faire quelque chose de difficile c'est de faire semblant que je peux effectivement le faire au lieu de me répéter que je n'y arrive pas. Ca permet de se détendre. Imaginez que vous êtes une gymnase ou je ne sais quoi, oubliez-vous.

Dans le grand écart, je trouve plus facile de penser qu'on veut éloigner ses pieds l'un de l'autre comme si on nous les tirait que de penser à descendre.Petite astuce pour les derniers centimètres : utilisez une brique de yoga ou un livre et étirez-vous comme si vous cherchiez à être en oversplit. Ca aide à augmenter sa flexibilité pour pouvoir vraiment poser.
Pour changer un peu et étirer différemment, on peut faire le standing split : http://blogs.yogajournal.com/challengepose_mt/wall split.jpg (ou en combinant dos + écart : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c9/6f/fd/c96ffdd49769103b60dac506c6248f33.jpg mais je pense qu'on peut pas s'étirer comme ça avant un certain stade) ou utiliser des elastiband (avoir une résistance, c'est utile) :

Pensez à bien vous chauffer avant de vous étirer. Je pense que ça peut être pas mal de faire des exercices de cardio qui incluent des exercices où on lève les jambes vers la fin si c'est la flexibilité des jambes que vous visez (personnellement, je fais de la danse classique alors je fais le plus souvent une barre avant de m'étirer). Et il faut rester au minimum 45 secondes dans chaque étirement mais ne pas hésiter à sortir de la position pour y revenir. On arrive souvent à plus étirer comme ça :)
Vous connaissez les foam roller aussi (il y en a à decathlon comme les elastiband) ? C'est de l'auto-massage
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Je remonte un peu ce topic, des fois que ^^'
Je suis patineuse et l'un des grands drames de mon patinage c'est de ne pas avoir mon Y (ce que fait la dame là en dessous **)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

DONC j'ai décidé que c'était mon objectif de l'été (je suis de base relativement souple donc je pense qu'en m'étirant tous les jours ça devrait aller, mais on verra bien). Donc si des gens passent par là et ont un objectif semblable, on peut se motiver together :d
Oh, et aussi s'il y a des danseuses/gymnastes/sportives en tous genres (ou des patineuses, soyons fous !) qui connaissent des exos particuliers pour l'écart/le Y, je suis preneuse :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes