Soutien préparation de concours

3 Novembre 2013
58
290
4 744
@titetomate C'est sur que ce sont des études très stressantes! Mais la préparation des ECN prend tellement de temps en plus de l'externat que je m'étonne que tu ais eu le temps de bosser dans l'EN en étant contractuelle puis d'envisager de passer le CRPE la même année...
 
22 Août 2021
35
73
74
@titetomate C'est sur que ce sont des études très stressantes! Mais la préparation des ECN prend tellement de temps en plus de l'externat que je m'étonne que tu ais eu le temps de bosser dans l'EN en étant contractuelle puis d'envisager de passer le CRPE la même année...
Je devais travailler comme contractuelle mais du coup ca ne s'est pas fait. J'étais tellement sous pression que je voulais démissionner pour être prof. J'étais persuadée que j'allais redoubler et je n'aurais pas pu faire un an de plus. Je n'ai même pas préparé le CRPE. Je me suis mise en arrêt pour réfléchir.
 
3 Novembre 2013
58
290
4 744
@titetomate Tu n'as jamais pensé à te réorienter dans un métier du paramédical? Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas! Et je te souhaite également de trouver une spécialité qui te plaise et qui te permette de t'accrocher car hélas ce n'est pas fini... Et le milieu médical est assez stressant. Tu vises quoi?
 
22 Août 2021
35
73
74
@aventurine je voulais aller loin de l'hôpital et des soignants.

J'hésite entre plusieurs spé. Je vais hésiter jusqu'au dernier moment je le sens !

Merci de ton soutien !
 
8 Août 2016
19
15
2 174
32
Hello ! Je reviens avec toujours cette folle envie de réussir les concours (on y croit...) avec cette question existentielle : comment est-ce que vous vous organisez et gérez les coups de mou ? Je travaille 35h et je suis investie dans une asso sportive en plus, avec une nette tendance à me jeter dans 10000 projets en même temps, donc j'ai du mal à vraiment me poser et à bosser dessus. Je précise que je peux bosser un peu le concours au taff en vrai, mais je galère dans mon organisation. ^^¨
Bonjour ! Je voudrais vraiment savoir où tu en es , si tu penses que ça ouvre clairement des portes ? ( Est-ce que c'est par le CNED ? ) Merci :)
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
Hello :hello:
Normalement si tout va bien, cette année je m'inscris pour passer un concours de catégorie B de la fonction publique :supermad:
C'est un concours que j'avais déjà tenté il y a quelques années mais j'avais pas du tout révisé donc évidemment je ne l'ai pas eu.
Je retente cette année mais j'avoue ne pas être DU TOUT motivée pour réviser, j'ai jamais été une très bonne élève donc franchement ça me soûle de devoir refaire des fiches et lire des livres de préparation, en plus y a très peu de places ouvertes donc je suis un peu démoralisée et défaitiste, je me dis que ça ne sert à rien, que je ne l'aurai jamais...
Bref, je pense suivre un peu ce topic pour essayer de me remotiver :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
Bonjour!

Cette semaine, je dois m'inscrire au concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques. Il faut juste que je passe aux RH pour que la dame me rééxplique la différence entre ce concours et celui avec le même nom mais "principal de 2éme classe". Je comprends rien à tous ces trucs. :lol:

Une fois que ce sera fait, je vais me commander des bouquins etc et puis en avant le retroplanning! J'aurais aimé faire une prépa mais ma collectivité en paie déjà une à une collègue donc ils veulent pas le faire pour moi. On est trois dans mon équipe à le passer cette année, j'ai pas envie d'être la seule à pas l'avoir. :gonk:
Je vais pas trop pouvoir le bosser au travail parce que j'ai énormément de choses à faire donc j'ai vraiment zéro espace où caler ça dans ma journée de travail. Il va donc falloir que je prenne le temps de réviser en dehors. Niveau contraintes, je bosse 39 heures par semaine, j'ai un chien à balader au minimum une heure par jour, une activité un soir dans la semaine, un loisirs que je pratique seule un soir par semaine aussi et je fais partie d'une association qui me prend un temps aléatoire en fonction des besoins. Et à côté de ça, la vie continue donc cuisine, ménage, vie administrative, vie sociale et compagnie.
Je sens que cette année va être fun. :lunette:

Happy Hunger Games de nous à nous! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes