J'ai quelques souvenirs flash.
A la grande communion de mon frère, ma marraine, ma cousine et moi étions dans le jardin sur une couverture, il faisait beau. Ma marraine tenait dans ses bras, mon chat adopté depuis quelques jours et nous cherchions un nom à donner à ce petit chat.
Je sais pas, cette scène, je pense que c'est une de mes préférés dont je me souvienne, par contre, je me souviens plus du nom donné au final.
Au fond de mon jardin, il y avait un hamac aux rayures bleues marines et blanches, j'avais peur d'y aller toute seule car le fond du jardin me fichait la frousse et quand je décidais de me la jouer téméraire et d'aller dans le hamac, il y avait souvent un de mes frères qui venait, allait en dessous du hamac et avec ses doigts, touchait le hamac me faisant croire à une bête. Et toujours la même réaction, celle d'un grand sursaut et d'un cri aigu digne d'une petite fille.
Avec mes frères, j'aimais et je ne me lassais pas, de me munir d'un appareil photo souvent faux, d'ouvrir la porte des toilettes et de faire genre de les photographier.
Je me souviens aussi de l'horaire 'Bonne Nuit les Petits' que je regardais avec le fils des amis de mes parents. Assis, en pyjama et très dociles.
Des après-midis à jouer à des figurines-animaux ou aux Playmobils, après m'avoir acquaparé la casette audio de Muse. Je me souviens surtout du moment où il fallait changer la face de la cassette.
Après, le souvenir que dès que mon frère avait le malheur de mettre Téléphone et encore plus la chanson 'Cendrillon', je débarquais dans sa chambre et je dansais.
Je me souviens aussi que je marchandais quelques centimes de francs à mes frères et en échange, je passais l'aspirateur, enfin, passer est un bien grand mot.
Plus j'en dis, plus il y en a qui reviennent. Je vais m'arrêter par respect pour vous.