Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 985
6 114
@TennanTen : Je me suis surement mal exprimée XD Quand je disais que ce n'était pas intelligent, c'est parce que les youtubeurs gaming que je regarde (ils sont peu en fait, y a que JDG et Wankil :cretin:) ne jouent pas "sérieusement" la plupart du temps, ils s'en servent surtout pour déconner, les jeux vidéos eux-mêmes ne sont pas cons (et puis faut savoir lire pour savoir ce que disent les pnj :troll:)
(J'ai l'impression d'être encore moins claire punaise :halp: :yawn:)

Mdr
Non non ça va ça va je comprend ^^
 
  • Big up !
Réactions : _Bidule
7 Avril 2017
198
751
464
28
Je trouve cela d'une enorme hypocrisie

Premièrement. Critiquer le coté "branleur". Quand tu es youtuber en général tu ne t'arrête pas qu'au tournage qui peut aller du temps de la vidéo (let's play de 30 minutes) jusqu'à 3 h pour le tournage (qui sera cuté)
+ il faut compter le montage qui est généralement long, il faut gérer les rush, décider quoi garder quoi couper.
+ Le coté administratif, beaucoup doivent passer du temps sur la paperasse concernant le statut d'auto entrepreneur.
+ Réfléchir à tes projets, youtuber c'est pas te reveiller te dire "faisons ça" et hop c'est fait
+ Tu as peu de vacance. Beaucoup de youtuber connu comme Aypierre, n'on pas eu de vacance pendant 2 ans. Car vacance = pas de vidéo = pas d'argent. Perso j'ai bien envie de voir la durée de leur vacance rien qu'à Ardisson.
+ Le fait que les youtubers gagnent de l'argent. Ils gagnent beaucoup en fonctions de vues. Désolé en fait. Juste désolé. Si ils font 1 M de vue et qu'ils touches 50 balles à cause des pubs. Franchement ils s'en veulent quoi. Je me demande comment l'emission (sur une chaine en claire) gagnent de l'argent en fait? Je me demande. Je crois que ça commence par un "P" et que cela fini par et "E"
Surtout que , si on calcule qu'en moyenne un youtuber gagne 42 centimes/1000 vues.
1 millions de vues = 420 euros, que tu coupe en 2 pour les impots, et tu verse entre 10 et 25 % à ton network (que tu dois etre limite obliger d'avoir en fait) Tu te retrouve à toucher -100 euros pour 1M de vues.
Je ne compte pas quand tu dois parfois payer des monteurs qui te font le travails mais bref.
C'est loin du salaire de Baffie pour rester sur son siège et remonter la jupe de Nolwenn Leroy (bisous)

Deuxième. Marrant de parler de branleur quand on s'appelle Baffie.
Outre ces activités en dehors de l'antenne. Le mec est payé à être assis et faire des blagues de temps en temps.
Si on est gentil, on va dire qu'il va toucher 1000 balles/emission, 1000 balles pour venir pas préparer, s'assoir, dire des blagues pendant une heure. Et ca parle de branleur ensuite?
C'est marrant comment on valorise de fou les humoristes. Mais quand un youtuber fait la même chose et qu'il se filme il devient un branleur.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 985
6 114
@Jenjirah c'est tellement complet ce que tu viens de dire que je crois que je vais le copier/coller quelque part pour le ressortir à une personne qui me sortira que YouTube c'est un truc de branleur.

La TV, elle ne me sert que de fond sonore même s'il m'arrive de regarder des TVfilms ou des séries que j'ai pas forcément envi de regarder en streaming. Concernant les émissions je laisse de plus en plus tomber, ça ne m'intéresse plus.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
J’ai à nouveau regardé la vidéo sur Natoo et y a un truc qui me chiffonne grave quand même (ouais le mot est faible). Le mec fait tout pour décrédibiliser son travail en disant que sur son nombre de vues, y en a certainement beaucoup qui n’aiment pas (peut-être vrai), tout en comparant aux albums qu’on achète, aux places de spectacle... M’enfin faudrait pas qu’il oublie que c’est plus que fréquent que je ressorte déçue d’une salle de ciné, donc en quoi les acteurs/comédiens auraient plus de mérite ?
Bref ça m’a saoulée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Août 2015
2 021
5 571
3 364
Je me suis sentie tellement mal pour Lucas pendant ces 6 min :erf:. J'ai jamais vu autant de condescendance :facepalm: :mur: (sûrement parce que ça fait quelques années que je ne regarde plus la télé, et j'ai bien fait !). C'est quand même dingue que depuis tout ce temps ils soient encore bloqués sur cette image de Youtube ! Je trouve que j'apprends tellement plus de choses sur Youtube et Internet en général que grâce à la télé. En tout cas, respects pour Lucas qui a su rester calme et répondre intelligemment à toutes ces piques !
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
franchement je sais que pour certain.e.s ça ferait peut-être État dictature/de tyran/de censure etc.. mais je voudrais tellement que le csa intervienne pour des cas comme ça :erf:
pour moi ce mépris et les propos que ce soit envers ce youtubeur ou les gens qui le regarde, c'est exactement comme des insultes :stare:

surtout que souvent, ce qui revient dans les plaintes du csa, c'est qu'il faut pas montrer l'exemple aux jeunes générations, par ex. dans les cas de harcèlements ou d'agressions sexuelles etc...
donc là clairement montrer du mépris pour des gens qui ont juste un travail/mode de vie différent, je vois pas pourquoi ça passe :stare:
ça me fait penser aux gens qui osent mépriser les caissier.e.s, les gens de McDo, les éboueur.se.s etc....
donc oui je pense que le csa devrait agir :goth:
 
7 Juin 2015
476
3 432
3 014
Les rageeeeeux !!! C'est un truc de fou !
Lala moi bah je suis malheureux parce que personne (faux) regarde mon émissioooon alors que toi bah t'as plein de talent (mais je le précise pas) et y a plus de gens qui regardent ta chaîne ! Je comprends pas !!!!
Ils m'éneeeeeervent !
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
Cet article me rappelle un "combat" que je menais avec ma mère et que j'ai "gagné". En effet elle avait pour habitude de dire à mes soeurs et moi lorsqu'on était sur youtube "mais vous n'aviez rien de mieux à faire que de regarder des bétises ?". Ma mère n'est pas une vielle conne rassurez-vous, elle ne savait juste pas à quell point le monde de youtube est vaste (et j'avoue qu'elle est parfois un peu "vieux jeu" :rire:). Et du coup j'ai réussis petit à petit à la convertir ! En effet je lui ai montré que certe il y avait des videos d'humour et de jeux videos mais qu'elle pouvait elle aussi trouver son compte. C'est ainsi que je lui ai fait découvrir des chaines de vulgarisation scientifique, de littérature, de cuisine ou encore des videos où on parle de ce qui se passe dans le monde comme "Et tout le monde s'en fou". Et bha vous savez quoi ? Elle est fan, et elle regarde même des videos d'humour maintenant ! Tout ça pour dire que certains seront toujours renfermés dans leur vision erronée quand d'autres accepteront de nous écouter. Donc il ne faut pas perdre espoir ! :hello:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes