Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
Star Trek :puppyeyes: J'aime beaucoup Star Trek! Mais je ne suis pas une vraie fan, je crois? Je connais très mal la série, parce que j'ai grandi avec. Mon père aimait beaucoup ST, du coup ma mère a découvert ST et a beaucoup aimé elle aussi, et du coup petit-es on regardait ça en famille.

J'ai d'excellents souvenirs de la première série, du coup (TOS?) (avec Kirk et Spock) même si je ne sais pas si je l'aimerai autant maintenant que j'ai grandi (je pense que oui) (c'est star trek tout de même). J'ai regardé des bouts des autres séries mais jamais en entier, et je trouve ça dommage.

Et je vais avoir du temps toute seule les soirées bientôt! :d Je vais en profiter, surtout que mea compagnon-ne n'aime pas trop ST (:crying:)

Bref du coup je suis ce sujet :happy: merci de l'avoir créé!
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Et bien me voilà ravie! Mr Mad_Ame et moi avons terminé les 7 saisons de TNG et ce fut un peu triste pour moi de m'arrêter là.
J'ai adoré TOS, dans la foulée j'ai gobé Entreprise (j'ai fondue en larmes à la fin); on est en plein DS9 et pour sûr qu'on ne s'arrêtera qu'après Voyager.
Pour toutes les raisons que vous avez évoquées plus haut j'aime Star Trek, dans son ensemble; avec ses problématiques, ses concepts sociaux et ses personnages.
Changer d'équipages demande une petite acclimatation au départ mais on accroche très vite à l'esprit de chaque passerelle.

Mes personnages favoris sont légion mais si je ne devais en garder qu'un seul il s'agirait de Deanna Troy. Je l'aime, c'est tout; elle est empathique, télépathe, intelligente, bienveillante, parfois dans le doute et d'autres fois absolument sûre d'elle. Oh et sa romance avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et d'une tendresse qui me fait fondre. Peut-être parce que j'identifie mon couple dans leur relation :happy:.
DATA -son concept- restera à tout jamais dans mon coeur également!

Au sujet de l'Univers de ST je ne peux qu'adhérer à la majorité de ses principes (que vous avez largement bien développés, je n'aurais pas su l'exprimer ainsi).
Juste au niveau de la culture du viol je rajouterai un épisode tragique pour mon personnage adoré: Troy. je vous renvoi à l'épisode intitulé "Viols" de la saison 5 de TNG. L'entreprise accueille une délégation de Ullians, lesquels ont le pouvoir de télépathie mais sous une forme de "sondage de l'esprit". Au sein de cette délégation, un Ullian bien pervers décide de sonder et de s'imprimer dans l'esprit de Troy, il la viole littéralement via son esprit en la plongeant dans une sorte de coma. Il ne s'en prend pas qu'à elle, malheureusement.

Pour finir -même si il y a encore énormément de chose à dire- je rêve d'avoir un synthétiseur; je ne supporte pas le personnage de Wesley Crusher et encore moins ses chemises; j'aimerai savoir manier un Bathless!

Et pour mon grade et ma spécification je choisirai officier scientifique - lieutenant.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je ne préfères pas TNG; ma préférence irait à Entreprise et à Phlox :loveeyes:. Bon et il me faudra faire un classement de mes personnages favoris je crois.

Dans l'ensemble des séries j'aime chacune pour leur idéologie commune et l'identité de chaque Capitaine qui gagne l'esprit de chaque officier à bord; Mais dans le fond si j'aime Star Trek c'est pour l'effort de réflexion autour de la vie, du respect de celle-ci et de l'amélioration du bien-être commun. Je trouve quand même que Starfleet assume assez mal son aspect militaire en jouant sur la voie diplomatique mais ne rêvons pas...même si l'exploration est primordiale très vite les sondes, les stations, les colonies sont projetées sur les mondes visités.

Data? longue histoire...à laquelle je m'identifie beaucoup dans l'apprentissage social. Son intelligence est exponentielle, ses désirs de comprendre émotionnellement les humains et ses questions sur la parentalité m'ont quelques fois chamboulée; de manière générale Data me fait me remettre en question souvent vis-à-vis de mon comportement d'humain. Et comme lui parfois il m'arrive de ne plus vouloir de mes émotions -mais pas à l'image des vulcains qui en réalité les ressentent mais les refoulent ou les digèrent-. Data s'éveille à l'image d'un enfant dans un univers qu'il explore sans retenu, au contact de civilisations très différentes et s'éduque en fonction. Comme Cpt Picard, je serai très fière d'avoir un tel élément à bord.

Pas de film préféré dans l'absolu - je considère seulement le côté "extension" de l'univers.
Quel Marathon? où? quand?
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
tumblr_inline_o50ln7LqBQ1rpa960_500.gif

tumblr_inline_o4yjwaGiFr1rpa960_500.gif


:tears:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je suis triste pour vous, n'ayant vu aucun de ses films ça ne me touche pas autant. :calin::calin:

Sinon je poste vite fait sur invitation de @Mrs.spock
Je me sens perdue avec vos acronymes pour désigner les différents Star Trek. Mais je suis la nana qui a cité Spock dans sa copie de philo au bac et je l'ai toujours trouvé :winky::hot:
Sans aller dans le débat que j'ai survolé, j'ai un certain âge et même un âge certain... Et Uhura était le premier personnage féminin noir qui avait un rôle aussi important à la tv française. Elle m'a marquée et je voulais lui ressembler plus tard. Je trouvais qu'elle avait la classe. C'était un personnage inspirant. Et des femmes noires, on n'en voyaient pas du tout. Alors parler de racisme, je trouve ça un peu rapide, je trouve qu'il faut toujours resituer dans le contexte. :vieux:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon je suis en plein partiel (d'ailleurs désolé @Mrs.spock de ne pas avoir répondu à ta mention :red:)
mais je viens juste de voir sur internet que Anton Yelchin est décédé :crying:
je l'ai tellement aimé dans les star trek, que la 1ère chose à laquelle j'ai pensé est de venir ici noyé ma peine :tears:
bon je retourne à mes devoirs, mais ça va pas être facile, je suis vraiment trop choquée :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
C'est que... J'ai peur de me mettre à pleurer tout le film si je fais une soirée hommage... J'avais chialer tout le long de Piège de Cristal pour ma soirée "Hommage à Rickman"...
J'ai voulu lancer un marathon Star Trek au bureau cet aprem, mais personne n'a voulu me suivre T-T
 
Pour ma part, je ne pense pas pouvoir vous accompagner dans ce marathon. J'habite chez une amie, en ce moment, et je n'ai pas la télé ni la possibilité de bloquer une grosse plage horaire de façon fiable :sweatdrop: Désolée!

Mais si je peux, je viendrai bigupper vos CED :d (en plus, 21h en Europe c'est midi pour moi, ça tombe assez bien!)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Il n'y a pas de Grand Rex dans ma vallée; et avec mes horaires et mes activités diverses et variées je ne pourrai vous suivre dans ce grand marathon.
Comment procéder pour un CED ensemble? Films ou séries (désolée j'ai pas tout suivi j'crois :hesite:)? euh c'est quoi le "No Limit" ?
Je précise que je n'ai pas internet via mon téléphone, pas de tablette, pas de pc portable; juste un bon vieux fixe branché à la TV. Oui en gros ma TV c'est mon pc, mon bureau c'est le meuble TV et ma chaise de bureau c'est une chaise pour enfant :yawn:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Mrs.spock merci pour la traduction des acronymes :fleur: Donc je sais avoir vu les TOS, les NG mais je m'en rappelle moins.
Pour le racisme, intrinsèque, je n'en doute pas qu'il y en avait, de toute façon c'était encore l'époque du bon noir et du mauvais noir, mais je ne me rappelle pas suffisamment des épisodes, il faut vraiment que je les revois, je n'ai plus le même âge déjà :sweatdrop:...

Pour ma part, je suis pour un marathon des No Limit étant donné les circonstances. On pourra toujours mater les autres plus tard.
Pour le lieu, étant donné que ce ne sont pas des films présents sur Netflix , je propose de CED ici.
C'est quoi les no limit (oui je suis une noob :cretin: ) ? Mais j'ai un trop bon souvenir de cet univers pour m'arrêter à ça et ne pas m'incruster ici.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Mrs.spock
1 épisode par semaine ????
j'ai trop cru que tu voulais faire toutes les séries et tous les films genre à partir de 8h du mat' jusqu'à minuit tous les jours jusqu'à qu'on est fini :yawn::yawn::yawn:
et du coup c'est pour ça que je te disais que je pouvais qu'à partir de lundi :yawn:
j'étais trop prête à me lever Star trek, à manger star trek, à dormir star trek, à respirer star trek etc.. :yawn:
OMG :yawn:
bon bah du coup si c'est moins intensif que je pensais comme marathon (espèce de petite joueuse va :cretin:) je serais disponible à partir de ce vendredi :d
et pour le matage hommage, je suis tout à fait pour (et comme l'on dit d'autres avant moi, il sera fort en émotion :tears:) et pareil je serais libre à partir de vendredi (et encore une fois si vous le faites avant, c'est pas grave :happy:)
pour les horaires, n'importe lesquels je suis libre tout le temps (sauf si j'ai un imprévu genre courses ou rdv mais de toute façon ça ne sera jamais après 20h donc si c'est 21h c'est bon)

ah oui et petite question : du coup, on regarde en VO ? en VF ? en la version que chacun veut ?

en tout cas merci beaucoup @Mrs.spock de proposer tout ça, c'est super sympa :bouquet:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes