Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon je suis sincèrement énormément désolé de ne pas avoir été là quand il le fallait :tears: (j'ai eu des problèmes perso à ce moment là)
j'espère que ça s'est bien passé et que vous avez passé une bonne soirée :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
4 Mars 2014
195
708
3 754
Salut les trekkies !
Je ne pensais pas trouver un topic Star Trek ici :)
Je n'irais pas dire que je suis une fan inconditionnelle de Star Trek, je regarde les séries et les films mais je ne recherche pas spécialement les produits dérivés.

Mes séries préférées sont Next Gen et DS9.
Mes persos préférés: Data, le Capitaine Picard et Quark.
Pour ma part, je serai lieutenant-officier scientifique (orientée mécanique des vaisseaux spaciaux ou biologie-chimie).

Vous parliez de Uhura un peu plus haut.
Mon copain, qui lui est un grand fan de Star Trek, m'a dit que l'actrice Nichelle Nichols avait menacé de quitter la série si son personnage n'obtenait pas plus de lignes de dialogues.
Heureusement qu'ils ont cédé, sinon, Whoopi Goldberg ne serait peut-être jamais devenue actrice car c'est voyant une femme noire jouer autre chose qu'un rôle de bonniche qu'elle a aussi eu envie de devenir actrice.

Pour finir, connaissez-vous Geek le Mag? C'est un chouette bimestriel en français qui parle de culture geek: cinéma, littérature, découvertes/avancées scientifiques, goodies, etc.
Je découvre des artistes grâce à eux :)
Il y a toujours de longs articles bien fouillés mais quelques fautes d'orthographe par-ci par-là malheureusement^^
Bon parfois, on sent que l'auteur est un homme hétéro mais c'est pour l'instant le seul "défaut" que je leur trouve (entre guillemet, parce que je ne voudrais pas que ce trait disparaisse, mais juste qu'il soit contrebalancé par des articles écrits par et pour des hétérosexuelles et/ou des homosexuel.le.s).
Pour en revenir à Star Trek, le numéro actuel lui est dédié:
http://www.geeklemag.com/geek-s07e03
L'auteur de l'article revient sur l'évolution de la série mais aussi son influence dans la vie quotidienne. Mais je n'en dis pas plus ;)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Destiny Nova : Sublime cover au passage, d'Orlando Arocena, hein?!:winky: je suis ce magazine depuis l'E01S01!
Il y a beaucoup de monde qui participe à GEEK LE MAG; à quel auteur en particulier penses-tu quand tu parles du fait qu'on sentirait qu'il est cis-hétéro?
Je te rejoins complètement sur Qwark; je déguste la 4ème saison de DS9 et franchement je commence à rêver d'avoir un pote Férengi bien que je n'adhère absolument pas à leur culture :rire:
Whoopi Goldberg est de base une fan inconditionnelle de Star Trek; si elle a pu interpréter Guinan c'est tout simplement parce qu'elle est allée trouver la prod pour décrocher un rôle dans la série quand elle a su que TNG se préparait. Et elle a obtenu un rôle sur mesure!
Et savoir que DISCOVERY arrive bientôt me met en émoi total!

EDIT: j'en profite pour vous avouer que je n'aime pas les nouveaux ST. Et au fond je crois que c'est beaucoup à cause de JJ et de sa maladie de Parkinson, puis mater un film avec des lunettes de soleil c'pas top quoi...:stare:
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
4 Mars 2014
195
708
3 754
Salut,
Je ne pense pas à un auteur en particulier, c'est surtout dans les petits articles sur les produits dérivés, qui ne sont pas signés. J'ai pu voir des belles nanas mais jamais des mecs aguicheurs T_T
Ce n'est pas à prendre comme une critique. Et je ne veux surtout pas que la rédaction se retienne de mettre en lumière un produit qui l'a attirée. Simplement de penser aux autres préférences sexuelles ;)
Et ça ne m'empêche pas de recommander ce magazine, leurs articles sont tellement bien fournis. Ca fait plaisir !

Non, je ne voudrais pas être une ferengie :d Mais DS9 en a vraiment fait une race intéressante :)

Je ne savais pas que Whoopi Goldberg avait carrément été trouver la prod ! Merci pour l'info. Tout ce que j'avais savait, comme je l'ai dit plus haut, c'est que sans Star Trek, elle n'aurait peut-être jamais eu le déclic de devenir actrice.

Je partage ton sentiment sur les nouveaux Star Trek. J'ai l'impression qu'on perd une partie du message de base.
Disons que j'ai appris malgré tout à les apprécier quand mon copain a justifié par: "ça se passe dans un univers parallèle, donc le monde a pris une direction différente". Benedict Cumberbatch a beaucoup aidé aussi :d
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ha oui niveau goodies on sent bien l'orientation ^^ même sur le dernier numéro avec les maillots de bain pour femme tu sens bien que c'est "pour" les fans mâles de Star Trek !
Je les trouve bien fournis, c'est vrai; pour un devoir de Management d'entreprise ayant pour thème L'AVATAR je m'étais servie d'un article socio/psycho de GEEK et n'ai pas hésité à l'ajouter à mes références. Ce devoir m'a valu un 17/20 :d

Mouais mouais le coup du "monde parallèle" me laisse un peu...perplexe. J'aurais préféré qu'on nous projette dans l'Univers Miroir direct :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Destiny Nova
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois que je m'en tiendrais à DS9 (j'en suis à la saison 4) et peut-être Voyager. Je trouve les autres series assez sexistes, pourquoi les femmes n'ont pas d'uniformes normaux ? Et je n'accroche ni à Kirk, ni à Spock. J'aime bien Picard, mais il est un peu trop parfait même s'il est très diplomatique. En fait, je prefere vraiment Sisko <3 je le trouve incroyablement humain et sa relation avec son fils est absolument magnifique. Et les personnages féminins dans DS9 sont géniaux : Kira Nerys, Jadzia Dax mais aussi les secondaires comme Leeta, le capitaine Yates, Keiko, Opacka, Winn. J'avoue que concernant Keiko, ils auraient pu faire des efforts pour mieux l'exploiter mais je l'adore quand même. On voit des femmes scientifiques, militaires. J'avoue que c'est vraiment plus libérale.

Dans l'ensemble j'adore tous les personnages, ils évoluent tous tellement surtout Rom et Nog. Je trouve que cette série était vraiment"moderne" pour l'époque. L'homosexualité et la bisexualité ont souvent été abordé avec Jadzia Dax (je pense qu'elle est pansexuelle) et je trouve que Miles O'Brien avait un potentiel pour être bi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes