Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara l'ordre intradiégétique me semble pas mal en effet.
giphy.gif

Mais on peut soumettre un vote, ça me semble plus démocratique! on pourrait aussi se "creuser le ciboulot" et proposer des épisodes thématiques? on peut tout faire en fait avec Star Trek :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Si je suis dispo quand vous le faites, j'vous suis ! Je ne sais jamais ce que je fais d'un dimanche à l'autre mais je surveillerai le topic !
Après, films ou série, peu m'importe *-*
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Tante Clara
:gnih: moi je vous rejoins pour le marathon Star Trek! (Merci pour la mention @Tante Clara !) En ce moment je suis disponible un peu tout le temps. J'ai voté TOS un peu comme ça (j'aime bien j'ai grandi avec) mais je suis d'accord pour tout!

Et ça me motive pour continuer le marathon Star Trek que j'avais commencé toute seule - quand j'étais encore avec ma colocataire, elle avait Netflix, alors j'ai regardé les quatre premières saisons de TNG d'un bout à l'autre après le travail, et puis elle est partie (et netflix avec :gonk: ) et il faut que je m'y remette du coup. C'était vraiment très cool de revoir tout Star Trek comme ça. J'aime beaucoup Data.
 
@Tante Clara

On peut toujours le faire ensemble si tu veux! :gnih: Je n'ai pas encore tout à fait fini d'installer l'internet ici (on utilise le téléphone de mae partenaire comme accès internet) mais dès que c'est fait, si tu veux, et même avant, on se contacte pour regarder des Star Trek. Ca me va de revoir des épisodes, ou de rattraper très vite si tu es plus en avance que moi.

Le passage où tout l'équipage discute de la grossesse de Troy m'a un peu choqué moi aussi - personne ne se souciait vraiment de Troy et de comment elle vivait ça, elle! Après, je trouve que c'est comme souvent dans Star Trek (ou TNG en tous cas, je suis aussi en train de re-regarder tous les Star Trek), la notion du respect du corps et du consentement est loin d'être parfaite. Par exemple (ça m'avait marqué parce que c'était à Riker que ça arrivait) dans l'épisode "First Contact" (15 saison 4) Riker tente de s'enfuir d'un hôpital, et la nurse accepte de l'aider que s'il accepte de coucher avec elle d'abord - et la scène suivante les montre en train de tenter de quitter l'hôpital, sous-entendant qu'il a accepté. Et je crois que c'est censé être vu comme quelque chose d'un peu rigolo, ou d'en tous cas normal et qui rentre bien dans l'aspect "coureur de jupons" du personnage de Riker, mais en vrai c'est pas ok du tout, la nurse l'a coincé pour avoir ce qu'elle voulait, et il n'était pas vraiment en position de dire non. Dans mon souvenir, ça arrive régulièrement ce genre de petites scènes, surtout aux femmes, surtout à Troy (notamment l'épisode "The price" 3x08 qui avait été pénible à regarder). C'est intéressant parce qu'à côté, Star Trek essaye vraiment de présenter une société bien, un idéal à atteindre.

Pour l'épisode avec les Romulans et les humains cryogénisés (ma mémoire est un peu floue) je trouve intéressant qu'il y ait cette sorte de tension diplomatique, où les Romulans ont intérêt à ce que la fédération entre en guerre contre elleux, et la fédération a intérêt à rester en paix. C'est quelque chose que j'aime bien avec tous les épisodes avec les Romulans; et du coup je trouve que Picard a bien fait. De toutes façons sa politique semble être de ne jamais tirer en premier - il a l'air par principe d'essayer de ne pas avoir l'air agressif, autant qu'il peut. Et souvent ça lui réussit bien (ce qui est un chouette message de la série, aussi, je trouve).

Je ne sais pas quels sont mes épisodes préférés :red: il faut que je les regarde tous à nouveau - c'est un peu pour ça aussi que j'avais commencé mon marathon TNG. Et puis j'ai toujours du mal à choisir un épisode préféré parmi tous. J'aime beaucoup les épisodes comme le "First Contact" où ils se promènent dans des civilisations qui n'ont pas encore maîtrisé le voyage dans l'espace. J'aime aussi beaucoup les épisodes avec les Borgs. Et toi, quels sont tes épisodes préférés?

Bref, je blablate beaucoup :ninja: désolée!
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
9 Mars 2014
4 066
33 967
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
DS9 reste mon favoris Star Trek: Dax, Kira Nerys, Sisko, Weyoun <3 même les romuliens ont été un peu plus développés. Dans une interview récente, Nana Visitor a même dit qu'elle s'était opposée à une romance entre Kira & Dukhat et je suis tellement contente qu'elle l'ait fait!
Et je suis d'accord pour dire que les épisodes avec les ferengis sont toujours très drôles, mais j'ai bien aimé l'évolution de Quark, Nog et Rom (même si je ne comprends pas trop pourquoi il a fini avec Leeta, ils ont genre rien en commun et puis j'aurais préféré voir plus de femmes ferengis).
Babylon 5 est également génial, c'est la première série qui m'a fait aimé la SF<3 (avec SG1)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes