@Tante Clara : Pineapple est encore endormie mais je pense parler pour nous deux quand je dis que oui, on en est
Et du coup je me rappelle maintenant que j'avais prévu de répondre à ton post et je l'ai pas fait
Je voudrais bien que tu me dises pourquoi TOS est ta série préférée du coup?
Je suis curieuxe. Et du coup ça m'intéresse plus de continuer à regarder Archer, même si je crois que je vais beaucoup facepalmer haha.
Là on en est pas loin de la fin de la première saison de TNG (je n'ai pas regardé l'épisode que tu m'as conseillé parce que je suis un.e puriste et que je regarde les séries dans l'ordre
) et j'aime beaucoup beaucoup. En fait rien que le fait qu'ils aient Deanna Troy (? je suis plus sûr.e du nom) et que du coup, pas mal de fois iels passent très souvent par son empathie pour comprendre et déjouer les conflits, je trouve ça particulièrement cool. (bon même si parfois ça peut faire un peu "détecteur de mensonge" plus qu'autre chose, quand même, j'aime le principe). Le seul truc que j'aime pas c'est Wesley Crusher qui me tape sur les nerfs, 'spèce de Gary Tsu
Et puis j'ai pensé à toi
@Tante Clara on a vu l'épisode avec l'amiral appelé pour résoudre une prise d'otages qui rajeunit au cours du voyage, et du coup j'ai trouvé ça intéressant son interprétation à lui de la Prime Directive (= je donne des armes à une faction donc je donne les mêmes à l'autre, ce qui commence 40 ans de guerre civile, oups). En fait il a clairement utilisé ça pour se donner bonne conscience plus que par véritable conviction, clairement, mais du coup ça montre bien que cette directive, tu peux en faire un peu ce que tu veux et que autant quand c'est Picard qui est au commandes tu peux avoir confiance que ça va être bien utilisé, autant comme avec à peu près tout il peut y avoir des dérives comme ça.
Bref j'espère que je vous agace pas horriblement avec mon blabla de noob
Je trouve cette série très intéressante, je suis bien content.e que Pineapple me l'aie montrée
Edit: Et j'ai très bien compris ce que tu racontais, t'inquiète