Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Hello Trekkies !

Je vois que je ne suis pas seule à avoir beaucoup de mal avec DSC ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais au milieu de toute cette déception j'aimerais apporter une lueur d'espoir !:supermad:: The Orville ! Je ne suis qu'à l'épisode 3 mais je peux déjà dire que, pour moi, The Orville est un meilleur Star Trek que Star Trek Discovery.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je ne saurais que trop vous recommander The Orville, qui maglré son absence de franchise, me paraît bien plus canon à l'univers ST que DSC.

(edit : pour le look des Klingons, en particulier la différence TOS/TNG abordée dans l'épisode DS9:"Trials and Tribble-ations", j'ai lu ça récemment que j'ai trouvé très intéressant : http://www.ex-astris-scientia.org/inconsistencies/klingon-foreheads.htm . Bon alors maintenant avec les nouveaux Klingons on est reparti-e-s encore plus loins :))
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gypsie Mérou
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Gypsie Mérou : j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans Enterprise, rien que le générique m'horripilait au départ. Et en plus je trouve ça un peu frustrant des les voir repartir en arrière, avec un vaisseau tout vulnérable, tout petit, ... Mais après avoir regardé tous les épisodes finalement j'ai bien accroché avec Archer et son équipage. Je trouve que les thèmes développés sont quand même intéressants, et qu'il y a quelques épisodes vraiment intéressants. Et maintenant j'adore le générique :) Je me suis vraiment ennuyée dans la première saison, et moins dans les 2-3 dernières.
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Gypsie Mérou tout a fait il y a un changement d'esthétique clair + un changement d'ambiance avec les TNG/DS9/VOY. Et un petit côté "regardez maintenant on a des supers ordinateurs pour faire des effets spéciaux" sauf que bof bof. Un petit goût de Star Wars 1 quoi.
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour ma part j'ai finalement adoré Discovery, il y a beaucoup de défauts et ce qu'ils ont fait de Hugh est juste abusé mais j'espère qu'ils se ratraperont dans la saison 2. J'ai adoré Michael Burnham et Saru (pourquoi il n'est pas capitaine ?!), j'ai vraiment hâte de voir des romuliens ainsi que le Tal Shiar à nouveau en action, je sais que dans la timeline c'est dans TOS et ce problème m'énerve beaucoup.

Sinon, voici une scène coupée de l'épisode 15 qui donne des indices sur la saison suivante, je conseille de regarder cette vidéo seulement si vous avez vu toute la saison 1:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Bon, moi aussi je reviens parler un peu de ST Discovery.

J'avais lâché la série pour cause de désintérêt total mais j'ai finis par regarder les 4 derniers épisodes la semaine dernière à la demande de mon cher et tendre.
Ma foi, ça se laisse regarder hein, enfin c'est un peu comme le reste de la série en fait, ça fait une petite histoire de science fiction sympa, y'a de l'action, y'a de superbes effets spéciaux mais j'ai du mal à me dire qu'on est dans Star Trek et les références à l'univers n'y change rien.

J'ai du mal à m'attacher aux persos, je les trouve plutôt plats, sans âme, oui même Burnham me laisse froide, je n'arrive pas à vraiment m'intéresser à ce qui lui arrive.

Et je ne me remet pas de ce qu'ils ont fait des Klingons par dessus le marché :mur:

Bref, je jetterais surement un œil à la saison 2, en espérant une bonne surprise mais pour ma part Discovery est une immense déception :tears:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Bon je n'ai toujours pas eu le cœur de me mettre à la saison 2 pour ma part, l'expérience de la s1 a été beaucoup trop traumatisante pour moi, je crois que vais vivre dans le déni et faire comme si je ne l'avais jamais regardée :cretin:

Plus sérieusement, en lisant ton post @Yeat , je vois venir gros comme une maison que je vais très probablement encore être très déçue mais autant aller au bout des choses et qui sait, espérer une bonne surprise? Je suis une éternelle optimiste^^

Au pire je me remonterai le moral en regardant ma série ST chouchoute : DS9 :loveeyes:
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, j'adore Star Trek Discovery et je suis absolument à fond sur l'histoire de Michael Burnham. Après, je n'ai pas d'exigences spécifiques dans les séries SF.
Cette série est e genre qui commence très sombre et qui devient plus positive avec le temps. Je regrette quand même certains choix scénaristiques qui ont été fait.
Ma série favorite restera DS9.
J'espère un jour revoir un peu de Romulien (même si je les soupçonne de certaines choses dans Discovery), ils me manquent et je n'ai jamais été une fan des Klingons.

Je suis quand même mitigée concernant le traitement de L'Rell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me semble que Star Trek discovery se déroule 10 ans avant Kirk. Le plus ancien des Star Trek chronologiquement parlant est Star Trek Enterprise, non ?
Après, je ne pense que l'ordre importe. Moi j'ai commencé par DS9 et ensuite TNG. Il me manque encore des saisons de VOY.

Pour les madz qui sont déçu.es, je recommande The Orville. Alors l'humour est nul et je comprends les préjugés qu'il peut y avoir mais je trouve que cette série est assez géniale et je ne l'assimile pas du tout à Star Trek. C'est vrai que le personnage d'Ed Mercer est super agaçant au début mais il a une belle évolution.
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Bon, j'ai fini par me mettre à la saison 2 et ma foi c'est moins pire que prévu, bon en même temps mon niveau d'attente étant carrément dans le négatif je ne risquais pas grand chose.

Visuellement c'est toujours très beau, rien à dire là-dessus, tellement beau d'ailleurs que je ne me sens absolument pas transportée dans les début de la fédération des planète mais j'ai l'impression que la série se déroule bien 200 ans ou plus après les dernières séries ce qui est perturbant. Je ne comprends vraiment pas ce choix d'ailleurs, ça aurait été tellement plus sympa de nous faire avancer dans le temps avec toutes les nouvelles technologies que cela implique, bref...

Bon là c'est parti pour mon moment de chouinage et de hurlements :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je suis une personne extrêmement mesurée quand on me parle de Star Trek en général et Spock en particulier :yawn:
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@shanounette26

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche, il y a des incohérences qui me font penser que la chronologie a complètement changé (même si on est pas dans la chronologie d'AOS):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour être honnête j'aimerais beaucoup une suite de DS9/VOY/TNG, et un petit focus sur les Romuliens (sérieux même les Cardassiens sont mieux développés).
Cela dit deux autres séries de Sar Trek ont été annoncées:
Il y en a un qui sera centré sur Philipa Georgiou: http://www.fredzone.org/star-trek-discovery-un-spin-off-en-preparation-887
Un autre sera centré à nouveau sur Picard et je pense qu'on aura droit à des développements sur les Romuliens: https://www.digitalspy.com/tv/ustv/...radically-different-spin-off-patrick-stewart/
 
  • Big up !
Réactions : shanounette26
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Aaah @Neverland90 j'aime bien discuter de ST avec d'autres fans, ça permet d'avoir des avis différents même si je suis assez bornée en ce qui concerne le lien de parenté Spock / Burnham :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes