Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Sievari @Nienke Vous me rassurez :nerd:
Dans mon entourage, personne ne semble tilter non plus, on me dit "si tu le dis", alors que ça me saute aux yeux :nerd:

D'ailleurs, ça a été remarqué sur le topic Tout sur Harry Potter par nezentrompette (que je ne mentionne pas comme elle a pas posté ici ^^)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Margay oui je crois que c'est ce qui est impliqué. Ou alors ce sera retconné en mode 'ah mais non, c'est la même écriture, mais pas les mêmes livres" ( apparemment, contrairement aux autres trilogies, celle là a le gros problème d'un manque de plan général et de communication, Rian Johnson lui même l'a reconnu, et je soupçonne que le retour sur les origines de l'un des persos c'est parce que JJ Abrams a d'autres projets...
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ah oui pleins de détails intéressants !
Par rapport au 7 et 8
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’apprécie l'explication des bombes magnétiques, ça m'a vraiment paru bizarre que la scène fasse quelque chose d'aussi illogique ^^'
Pour le numéro 17 -> tout comme Palpatine, un gros fan quoi
Par contre je comprend pas le délire autour du n°20, j'ai dû louper un épisode XD
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Un des pires Star Wars à mon sens. Un scénario bâclé, bourré d'incohérences avec un humour souvent très lourd, un Kylo toujours aussi pénible, Snoke qui sert à rien, Leia qui joue à Mary Poppins, Luke à la ramasse...
Bref, heureusement que "Rogue One a relevé le niveau" XD
 
  • Big up !
Réactions : Elliana
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Pendant mes congés je suis retombée sur les livres de la trilogie de Thrawn. Je me rappelle avoir lu certains livres de l’univers étendu présents à la bibliothèque (l’académie jedi entre autre).

C’est sur que quand on attendaient un Thrawn et qu’on se fait refourguer un Hux ou un Kylo Ren à la place d’un Jacen Solo/ Ben Skywlaker ça fait un peu mal quand même.

(Et puis Mara Jade elle à la classe quand même 8))
(Et je ne parle pas du niveau de cohérence, de la moindre présence d’un manichéisme primaire,...)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ressucite ce topic XD car je suis en train de revoir Les Derniers Jedis (en faisant autre chose) sur TF1.
Comme beaucoup de gens, j'ai pas été ultra convaincue par la récente trilogie. Je me considère comme une demi-fan, dans le sens où j'ai été baignée de l'univers Star Wars dans mon enfance, mais ce n'était pas vraiment moi qui était la grande passionnée de la famille. C'est seulement adulte que j'ai réalisé que la saga m'avait marquée, que je l'aimais beaucoup et que j'y étais attachée, mais du coup je ne suis pas spécialement une puriste car l'univers a investi mon enfance sans que j'y fasse vraiment attention et que je me sente particulièrement en droit de me dire "fan"!
Du coup, j'ai aimé certaines choses dans la dernière trilogie et j'étais totalement prête à adorer, mais bon, malheureusement, le manque de cohérence et de direction scénaristique d'un volet à l'autre font que c'est pas évident d'être complètement à fond :hesite: Donc j'ai été déçue, malgré ma bonne volonté.

Ceci dit, en plus de la relation Rey-Kylo (même si j'étais pas fan du côté romantique qu'on voit dans le 3e volet, pour moi ils ont plus une relation frère-soeur donc ça faisait un peu creepy leur baiser) que j'ai trouvé plutôt bien représentée, et du fait que pour moi Kylo Ren grâce au jeu d'Adam Driver est un peu ce qu'aurait dû être Anakin dans les épisodes 2-3, ce que j'ai VRAIMENT beaucoup aimé dans la dernière trilogie, c'est la réintroduction de Leia, Luke et Han. Je trouve que les personnages sont écrits bien loin d'un simple fan service, mais malheureusement ils sont trop mis en arrière dans le scénario.

Je trouve l'écriture de ces trois personnages vraiment originale par rapport à d'autres sagas où on ressort les vieux héros des années après. En fait, j'aime beaucoup car je trouve que leur évolution est très réaliste, avec celui qui refuse d'évoluer et s'accroche à la personne qu'il était dans sa jeunesse (Han), l'ancien héros fringant qui a perdu ses illusions en vieillissant (Luke) et la jeune fille déterminée qui est devenue un leader respecté. J'ai rarement vu des héros aussi réalistes et développés dans leur vieillissement. D'habitude, on voit surtout la version Han Solo, mais sans la distance critique : le héros est censé être toujours aussi cool à 20 ans qu'à 60 ans, sans avoir particulièrement changé à part qu'il parle plus de ses rhumatismes ou qu'il a un enfant ou quoi (aka Harrison Ford dans le dernier Indiana Jones, Bruce Willis dans Die Hard, etc.), ou alors il joue une sorte de figure lointaine dont la psychologie intéresse peu les scénaristes. Dans la dernière trilogie Star Wars, même le personnage qui refuse d'évoluer de Han Solo est plus subtil que ce qu'on peut voir d'habitude, car son refus d'évolution est très cohérent avec son personnage : il se raccroche à ce qu'il a été au temps de sa gloire parce qu'il n'arrive pas à regarder en face les échecs de sa vie.
Luke, Han et Leia ont chacun trois façons différentes de réagir face au deuil, aux difficultés de la vie et aux tragédies ce qui les mène sur des chemins différents 40 ans après leurs premières aventures, et je trouve ça assez inhabituel de voir des personnages vieillissants avec autant de recul.

Aussi, j'ai trouvé que Luke et Leia avaient une classe immense et qu'ils dégageaient une très grande beauté. Et je trouve aussi assez inhabituel de valoriser autant le physique d'acteurs de 55-65 ans comme ça, sans chercher à les rajeunir : leur physique vieilli est totalement mis en valeur sans qu'on essaye de les ramener à ce qu'ils étaient à 20 ans. Ce sont justement leurs traits plus murs et leur corps plus âgé (par exemple, on montre beaucoup de leurs cheveux blancs/gris plutôt que de les teindre tous comme ça se fait pour beaucoup d'actrices de 50 ans et plus) qui en font des personnalités aussi magnétiques à l'écran, j'ai vraiment apprécié cette vision d'eux.

Mais je trouve dommage vraiment que malgré la popularité des trois vieux acteurs, de leur importance pour la saga et de cette prise de conscience de leur puissance à travers les décennies les scénaristes soient quand même restés bloqués sur ce réflexe Hollywoodien de "le public s'intéresse aux jeunes gens surtout" et qu'au final, on nous raconte l'histoire brouillonne de jeunes personnages inconnus en utilisant les vieux acteurs presque comme des accessoires là pour donner du crédit au reste et non comme des pièces aussi centrales dans l'intrigue que les personnages plus jeunes. J'aimerais voir des héros de 60 ans qui ne soient pas des héros type Harrison Ford en mode "je refuse de vieillir" mais plus comme Luke et Leia en mode "je suis plus vieux donc j'ai plus le même rôle qu'autrefois car c'est ça l'évolution de la vie mais ça n'empêche que mon rôle est clé" plus souvent en fait!
La présence développée des trois héros était pour moi un des plus beaux éléments de cette dernière trilogie et je regrette qu'elle ait été aussi sous-estimée par les réalisateurs/scénaristes!
 
9 Mars 2014
4 021
33 573
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Personnellement, j'ai absolument détesté Kylo Ren, même pas parce qu'il est un antagoniste mais parce qu'il me fera toujours pensé à un gamin pourri gâté. Le dernier film était très moyen et la plupart des personnages ont eu leur intrigue bâclé.

D'ailleurs, John Boyega, l'acteur qui joue Finn a évoqué le racisme dont lui et son personnage ont été victimes: https://www.numerama.com/pop-cultur...isme-et-la-diversite-de-facade-du-cinema.html

Pour être tout à fait honnête, selon les premières bande annonce Finn était un personnage très prometteur. Un soldat impérial qui choisit de se retourner contre son camps. Dommage effectivement que ça a été écarté au profit de Rey et Kylo Ren.

J'étais très enthousiaste au début de la saga pour Rey et Finn mais honnêtement je m'en tiendrais à la série et à Star Wars Legend.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes