Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Il a des raisons "réelles" de péter un câble justement, ça m'embête qu'elles ne soient pas prises en compte : être le fils et nevey des plus grands utilisateurs de la Force de la Galaxie (bonjour la pression) mis en internat quasi-monacal, causant plus ou moins la séparation de ses parents (on sait que Solo a très mal pris le fait que Leïa décide de l'envoyer chez Luke je crois, mais je me souviens plus exactement de comment on l'apprend, donc à vérifier quand même), et puis bon voir son mentor le regarder dormir le sabre au clair, encore une fois, ça n'excuse rien mais ça explique pas mal de choses. Après il faudrait un film centré sur son enfance pour avoir plus de détails "réels" mais c'est aussi le boulot du spectateur de faire marcher son imagination pour remplir les trous - pas les incohérences, les trous. On nous laisse suffisamment d'indices pour que ça ne soit pas très très difficile d'ailleurs.
Et il est pour moi assez clair que ce personnage a un problème mental, ne serait-ce que dans son comportement destructeur et autodestructeur, après tous les problèmes mentaux ne se manifestent pas sous la forme d'hallucinations et de troubles de l'intellect, ça serait trop simple (déjà que).
:lunette:
On peut pas comparer les "raisons" de Kylo d'être du dark side de la Force avec celles d'Anakin ! J'ai des vagues souvenirs des sequels, mais il avait pas un crush sur elle dès l'enfance ? :hesite:
Bref, le mec est amoureux d'elle, et c'est à sa mort qu'il devient Dark Vader et tout le reste (je peux me tromper sur les détails mais dans l'ensemble voilà)

Et de l'autre côté ... Kylo :nerd: pour moi il fait "grand ado qui a une grosse colère contre papa maman et qui se rebelle" et dans TLJ général Rouquin il fait plus sérieux que lui :drama:
Après c'est sûr, voir ton oncle prêt à te couper en deux ça casse le fun du pensionnat mais faut pas abuser les raisoons qui ont fait d'Anakin Dark Vader sont tellement pas comparables avec celles qui ont fait de Ben Kylo
(Et je pense même qu'Anakin l'aurait baffé pour la scène du pont (ou c'est mon headcanon))
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ben pour Anakin:
-il est né esclave, et a déjà eu plusieurs maîtres quand Qui Gonn le récupère; ce qui signifie qu'il a sûrement connu des abus ( même si le canon indique que, vu qu'il y a les droids, les esclaves sont plus une marque de prestige et de richesse, mais quand même), la peur du nouveau maître, la peur d'être séparé de sa mère... Peur qui se réalise justement
-lesdits maîtres l'ont fait risquer sa vie dans les courses de pod
-il est séparé de sa mère donc.
-les Jedi ne veulent pas de lui initialement. Ils ne le prennent qu'en hommage à Qui Gonn, donc il a du sentir de l'hostilité initiale
-Qui Gonn meurt
-sa mère meurt dans ses bras, sachant qu'il a vu sa mort avant et sait qu'il aurait pu la sauver. Il cède à la colère, mais il en est traumatisé
-l'ordre Jedi l'accepte qu'à demi
-l'amour de sa vie et apparemment leur enfant meurt. Par sa faute. Ainsi que probablement les quelques amis qu'il avait.
En face, pour Kylo Ren
-le coup de la tentative de meurtre: on sait que Snoke l'avait déjà corrompu à ce moment donc rien ne dit qu'il a pas fait un truc déjà grave
-on sait rien sur ses parents, ni trop ce qu'il leur reproche ( il reste vague, on sait que son père était pas pour qu'il devienne un Jedi, mais rien d'autre)
C'est nettement déséquilibré. Peut être en apprend on plus dans les romans et BD dérivés, mais bon...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Nienke oui je confirme que les livres et les comics étaient la fin officielle. Et si on se base dessus à côté des jumeaux Solo ( qui correspondraient en trèèès gros à Kylo et Rey) y'a plein de persos inédits qui se rapprochent
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
Ah du coup j'ai pas lu les livres...(en vrai je savais même pas qu'il y en avait XD)
Sinon je me dis qu'il avait la trame général en tête mais bon, maintenant les nouveaux réals/scénaristes font ce qu'ils veulent...
Du coup c'est quoi la fin "officielle"?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ah du coup j'ai pas lu les livres...(en vrai je savais même pas qu'il y en avait XD)
Sinon je me dis qu'il avait la trame général en tête mais bon, maintenant les nouveaux réals/scénaristes font ce qu'ils veulent...
Du coup c'est quoi la fin "officielle"?
En fait y'a eu une bonne centaine de livres se passant après le Retour du Jedi, par plusieurs auteur.es ( mais je suppose approuvés par Lucas)
On peut les diviser en deux parties:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
Mmmm interessant! C'est vrai que y'a des points sombres dans les films sur lesquels j'ai un peu bugué...
Bon si y'a une centaine de bouquins j'ai pas trop la foi de tous les lire mais tu me conseillerais lesquels du coup?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes