@Nienke Merci pour cette mention à la Momie 3, que j'ai moi aussi décidé de rayer des films dont j'admets l'existence quand j'ai compris que non, ils ne comptaient pas faire réapparaître Imhotep, sans pour autant signer une pétition pour le faire disparaître (autodafé party 2.0.).
Je te rejoins aussi pour l'appréciation du 8 par rapport au 7 parce que je l'ai trouvé beaucoup plus ambitieux. Le 7 a posé des grosses bases de "okay maintenant on va mettre des persos atypiques au premier plan, va falloir vous faire aux personnes racisées à l'écran, aux femmes de pouvoir et aux méchants qui ne sont pas des malheureux objectivement traumatisés avec d'excellentes raisons de faire des trucs clichés de méchants comme tuer leurs sous-fifres mais qui ont finalement un bon fond". Le 8 a ajouté le fait que ptètre y aurait une histoire derrière
Et bien développé certains persos
. Ils lancent beaucoup de pistes et à le voir, je me demande comment ils vont tout boucler en un dernier film, alors qu'après le 7 je me demandais ce qu'ils allaient bien trouvé à ajouter à part "Rey apprend à devenir un Jedi et pète des gueules, FIN."
Et oui, motivée pour le club lecture è_é ! Tu pourras partager les e-books quand tu les auras tu penses ?
De toute façon, je pense que le film aurait pu être n'importe quoi, Lucas aurait pu écrire lui-même le scénario avec son sang, y aurait quand même eut masse de "naoooon c'est pas assez bieeeen".
Comme pour le 1-2-3, en fait. - pas que c'était forcément immérité hein. -
Les six premiers étaient pleins d'incohérences, de trucs banals à mourir, de trous du scénario et de personnages mal développés, sans parler des accessoires bidouillés avec du carton pâte etc etc. Mais ils avaient quelque chose à dire, ils avaient quelque chose qui plaisait, et ils apportaient un univers et une ambiance avec eux.
La nouvelle trilogie ne fait pas exception à la règle : c'est une autre période de l'univers, et c'est réalisé à une autre période de notre réalité, donc il va y avoir des grosses différences et HEUREUSEMENT yoh on a reproché au 7 de pomper le 4 maintenant on se plaint parce que le 8 ne suit pas l'univers étendu à la lettre ? Faudrait savoir !
Bref. On avait des attentes, certaines ont été fort déçues mais on a aussi eu des nouveaux éléments qui sont intéressants (ou pas selon les goûts, peu importe) et c'est ça qui compte : y a du nouveau, y a de la création, y a matière à découvrir et à inspirer.
Ou à pas aimer et à aller voir ailleurs, l'univers étendu n'a été censuré par aucune pétition, faites-vous plaiz' si vous le préférez ! Y a toujours et y aura sans doute pendant un certain temps plein d'artistes plus ou moins amateurs pour y travailler, même si ceux que Disney a décidé de financer ne sont pas eux. Mais bon tout le monde peut pas décrocher la subvention pour faire 3 films à gros budget, et si vos chouchous n'ont pas eu le job, c'est dommage, je compatis, mais c'est pas une raison pour cracher sur ceux qui ont eu l'opportunité et qui font le meilleur boulot qu'ils peuvent.