Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 504
115 847
6 134
18 Décembre 2017
6
19
364
27
J'ai vu le film dernièrement et je crois que je comprends un peu la pétition,
j'ai beaucoup aimé les intrigues, les planètes et le style mais il faut quand même avouer que le metteur en scène à oublié quelque chose de fondamentale...:sweatdrop:

Et oui, Star Wars c'est avant tout une guerre dans l'espace mais aucune de ses propriétés physique n'est respectée... c'est pourtant de la culture général et un must pour celui qui va réaliser Star Wars. Mais non, le metteur en scène à préféré imaginer des vaisseaux bombardiers (je rapelle que toute bombe larguée flotte dans l'espace), une porte qui s'ouvre directement sue l'espace (qui est pourtant constitué de vide) et un équipage qui se comporte tout à fait normalement dans un vaisseau coupé en deux en pleine espace (alors qu'une simple faille dans un fusée peut être critique pour les astronautes).

Pour moi, ce film est un film qui peut se passer n'importe où sauf dans l'espace et surement pas dans Star Wars. :tears:
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@LounyLuv Oui enfin l'espace et l'espace de Star Wars c'est deux choses différentes depuis le tout, tout début, en fait depuis la scène où le vaisseau qui poursuit la navette de Leïa a des lasers qui font "pfiou pifou" dans le vide intersidéral :P Après ils pourraient faire un ptit effort de réalisme, je dis pas. Là on a un peu l'impression que boaaaarf pourquoi faire la science ?
(après question con mais l'étoile noire avait sa propre gravité, ça pourrait être le cas du gros vaisseau du début vu comme il a l'air mastoc ?)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 504
115 847
6 134
Je ne capte le rapport entre son accident et Star Wars, il lui reproche quoi exactement ? Il trouve que l'univers n'est pas respecté mais c'est aussi le propre d'un univers, c'est d'évoluer. Si on restait figé à ressasser les mêmes choses, on serait vite au point mort. En plus il dit lui-même qu'il est allé voir le film en étant fatigué, bourré de médicaments et en ayant mal, donc dans de mauvaises conditions. je suis perplexe :hesite:
 
18 Décembre 2017
6
19
364
27
La pétition n'a pas été lancé à cause du manque de réalisme du film, je tiens à le préciser. Puis en soit, oui il y a des incohérences mais dans le même temps, les films n'a jamais été connus pour cela. Je n'oublierais jamais, à titre personnel, l'énorme déception que j'ai éprouvé adolescente en apprenant que non, dans l'espace, on ne pouvait pas faire "piou-piou-piou" :crying:

Néanmoins, je suis allé la fameuse pétition pour avoir plus de précisions et je me rends compte que j'aurais dû le faire dès le début (mea culpa du coup).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je ne suis pas extrêmement douée pour traduire même si je comprends l'anglais, donc j'essayerais de faire ça demain à moins qu'une autre Madz plus douée que moi veuille faire un bref résumé.)

Alors, je vais faire de mon mieux pour traduire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Victoria Grace lis aussi, je crois que tu t'es trompée sur son compte
 
Dernière édition :
7 Avril 2017
198
751
464
28
C'est fou l'egocentrisme des gens au point d'en faire des pétitions. Pensant que leur avis importe tellement qu'on doit y faire des pétitions.
Je déteste l'épisode 6 et 3. Je trouve l'épisode 4 très bancal et pourtant j'accepte leurs existence sans créer une pétition pour me plaindre. J'accepte qu'on puisse les aimer. Ils ont des défauts selon moi mais ne sont pas forcement mauvais.

C'est subjectif. C'est mon avis.

De plus.
Ce n'est pas car vous n'aimer pas un film qu'il est mauvais en faite.
J'ai pas aimé La La Land et le Silence. Pourtant je trouvais que les deux sont bien construit , bien réalisé etc...
Mais aujourd'hui dès qu'on aime pas un film il est forcement mauvais j'ai l'impression.

Autre chose.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les films ne vous appartiennent pas. Ce ne seront jamais nos oeuvres. Nos films.
Ce sont les films d'autre. Réalisateur et producteurs. Leurs bijoux.
Donc demander de supprimer un film du canon car on aime pas n'est pas de notre ressort. Nous n'en somme pas légitime.
Le fait d'être fan ne nous donnent aucun droit.

Un autre problème avec certains fans aujourd'hui c'est qu'ils partent défaitiste.
Je ne vois aucune volonté chez certain d'aimer le film. Ils ont déja en bouche "la première trilogie c'était mieux" "Disney c caca" avant d'avoir vu un morceau du film.

@LounyLuv
Un critique qui me parle de vraisemblance est un type sans imagination.
Demander à un type qui raconte des histoires de tenir la vraisemblances me parait aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude
Tonton Alfred. Je critiques tes propos pas ta personne. Ne le prends pas contre ta personne !

Les seuls critiques acceptable sont la cohérence dans le domaine/
Dans les postulats narratif. Si on te dit "Les Jedis ne peuvent pas voler" et que d'un coup tu vois Luke s'envoler comme Peter Pan. Là tu peux critiquer. Sauf si, on peut justifier une modification des postulats. Exemple = Ba en fait Luke à appris à voler auprès d'un sage.

Ou des incohérences dans l'histoire également.
Dans cette saga. On a réécrit les postulats narratif. On a réécrit les règles. Bien ou non. C'est subjectif ensuite !
On l'a fait car ce n'est plus la saga de Lucas mais celle d'un autre.
Si on critique la cohérence entre le 6 et le 7 du style "on peut pas détruire un TB TT aussi facilement" mehh
Il faut prendre en compte que le cinéma évolue. L'image ne ressemble plus à celle des année 80. Les coiffures aussi. L'environnement. Un film dépend de son temps.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Nienke Merci pour cette mention à la Momie 3, que j'ai moi aussi décidé de rayer des films dont j'admets l'existence quand j'ai compris que non, ils ne comptaient pas faire réapparaître Imhotep, sans pour autant signer une pétition pour le faire disparaître (autodafé party 2.0.).
Je te rejoins aussi pour l'appréciation du 8 par rapport au 7 parce que je l'ai trouvé beaucoup plus ambitieux. Le 7 a posé des grosses bases de "okay maintenant on va mettre des persos atypiques au premier plan, va falloir vous faire aux personnes racisées à l'écran, aux femmes de pouvoir et aux méchants qui ne sont pas des malheureux objectivement traumatisés avec d'excellentes raisons de faire des trucs clichés de méchants comme tuer leurs sous-fifres mais qui ont finalement un bon fond". Le 8 a ajouté le fait que ptètre y aurait une histoire derrière :P Et bien développé certains persos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ils lancent beaucoup de pistes et à le voir, je me demande comment ils vont tout boucler en un dernier film, alors qu'après le 7 je me demandais ce qu'ils allaient bien trouvé à ajouter à part "Rey apprend à devenir un Jedi et pète des gueules, FIN."
Et oui, motivée pour le club lecture è_é ! Tu pourras partager les e-books quand tu les auras tu penses ?

De toute façon, je pense que le film aurait pu être n'importe quoi, Lucas aurait pu écrire lui-même le scénario avec son sang, y aurait quand même eut masse de "naoooon c'est pas assez bieeeen".

Comme pour le 1-2-3, en fait. - pas que c'était forcément immérité hein. -

Les six premiers étaient pleins d'incohérences, de trucs banals à mourir, de trous du scénario et de personnages mal développés, sans parler des accessoires bidouillés avec du carton pâte etc etc. Mais ils avaient quelque chose à dire, ils avaient quelque chose qui plaisait, et ils apportaient un univers et une ambiance avec eux.
La nouvelle trilogie ne fait pas exception à la règle : c'est une autre période de l'univers, et c'est réalisé à une autre période de notre réalité, donc il va y avoir des grosses différences et HEUREUSEMENT yoh on a reproché au 7 de pomper le 4 maintenant on se plaint parce que le 8 ne suit pas l'univers étendu à la lettre ? Faudrait savoir !

Bref. On avait des attentes, certaines ont été fort déçues mais on a aussi eu des nouveaux éléments qui sont intéressants (ou pas selon les goûts, peu importe) et c'est ça qui compte : y a du nouveau, y a de la création, y a matière à découvrir et à inspirer.

Ou à pas aimer et à aller voir ailleurs, l'univers étendu n'a été censuré par aucune pétition, faites-vous plaiz' si vous le préférez ! Y a toujours et y aura sans doute pendant un certain temps plein d'artistes plus ou moins amateurs pour y travailler, même si ceux que Disney a décidé de financer ne sont pas eux. Mais bon tout le monde peut pas décrocher la subvention pour faire 3 films à gros budget, et si vos chouchous n'ont pas eu le job, c'est dommage, je compatis, mais c'est pas une raison pour cracher sur ceux qui ont eu l'opportunité et qui font le meilleur boulot qu'ils peuvent.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
J'ai vu le film dernièrement et je crois que je comprends un peu la pétition,
j'ai beaucoup aimé les intrigues, les planètes et le style mais il faut quand même avouer que le metteur en scène à oublié quelque chose de fondamentale...:sweatdrop:

Et oui, Star Wars c'est avant tout une guerre dans l'espace mais aucune de ses propriétés physique n'est respectée... c'est pourtant de la culture général et un must pour celui qui va réaliser Star Wars. Mais non, le metteur en scène à préféré imaginer des vaisseaux bombardiers (je rapelle que toute bombe larguée flotte dans l'espace), une porte qui s'ouvre directement sue l'espace (qui est pourtant constitué de vide) et un équipage qui se comporte tout à fait normalement dans un vaisseau coupé en deux en pleine espace (alors qu'une simple faille dans un fusée peut être critique pour les astronautes).

Pour moi, ce film est un film qui peut se passer n'importe où sauf dans l'espace et surement pas dans Star Wars. :tears:


Ouais enfin... Dès le premier, aucune des manips réalisées dans l'espace n'est réaliste. Reprocher au huitième film de la saga un truc qui est général à l'univers (à savoir que les vaisseaux spatiaux se comportent comme des avions dans l'atmosphère et pas comme des vaisseaux dans le vide spatial) c'est un peu de mauvaise foi non ? :dunno:
Là c'est peu être plus assumé, dans le sens où y a pas besoin d'avoir de grandes connaissances sur comment un appareil se comporte dans le vide pour savoir que ça fonctionne pas comme ça, mais dans l'absolu le problème a toujours été présent. Star Wars n'a aucune volonté à représenter une guerre dans l'espace réaliste
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Alors je conçois totalement qu'on puisse ne pas aimer un film ou qu'on soit déçue du chemin scenaristique qu'il choisit.
Mais le soucis c'est que Star wars a une très grosse masse de fan, et chacun a sa conception de l'histoire parfaite, donc impossible de contenter tout le monde :-/
Puis c'est un poil exagérer je trouve de dire "j'ai chialé en sortant de la salle, ils ont tué la saga, pétition !" Les nouvelles aventures d'Aladdin était un étron et pourtant il aurait mérité d'être lynché autant si ce n'est plus que SW8 a cause de tout ce qu'il véhicule en mauvaises idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes