Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 944
75 876
5 614
pour le dernier point le film était bouclé quand Carrie Fisher est décédée
@LovelyLexy merci pour cette info :worthy:
OUF
L'horrible théorie ( :sick:) (plausible) selon laquelle Leia était censée mourir dans le film, mais que comme finalement l'actrice est morte ils ont décider de garder son personnage en vie (vive la force) pour se faire du fric rendre hommage tombe à l'eau. Ouf.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Tu as raison Je trouve que c'est vite dit qu'on réagit trop brutalement quand tu parles littéralement d'assassinat :P

En fait j'ai surtout du mal à comprendre certains fans qui disent à la fois que ça suit trop les autres films (c'est repompé, tout ça), et que ça les trahit.

Outre le fait que j'aime beaucoup les nouveaux personnages et que je trouve que les détester démontre d'un manque d'empathie (et encore une fois, c'est souvent des critiques qui viennent des mêmes personnes qui dénoncent les héros toujours parfaits et le manichéisme, sauf que dès qu'un méchant n'est pas un mec atroce et traumatisé mais un gars qui a beaucoup de mal à gérer une éducation hyper bancale, ce que je trouve beaucoup plus réaliste, là ça va plus... Vous voulez un discours moral et de la réflexion ou vous voulez des Skywalkers hyper forts sélectionnés par le Destin ? Mais dans ce cas pourquoi Rey vous énerve à ce point alors que Luke avait lui aussi réussi à sauver la Galaxie après quelques mois de course à travers les marécages avec Yoda sur son dos ? Bref.) mais c'est mon avis.

En fait oui je crois que ce qui m'agace c'est de pas comprendre et d'avoir l'impression que les fans insatisfaits se contredisent et donc auraient été insatisfaits quoi qu'on leur ait offert, sans même parler de contenter tout le monde ^^
Après si vous avez pas aimé vous avez pas aimé, je resterai sur ma frustration de ne pas avoir d'explication que je trouve compréhensible quant à pourquoi cette détestation pour le film :P

@Mlle Esculape
Merci infiniment pour cet article, parce que j'ai compris quelque chose d'essentiel sur mon perso favori de la nouvelle saga :
"Kylo Ren is a character who is easy to make fun of (which also happens to be his worst nightmare)"
"Kylo Ren est un personnage dont il est très facile de se moquer (ce qui se trouve aussi être son pire cauchemar)"
Déclic.
C'EST DONC POUR CA.
C'est pour ça qu'ils lui ont donné un côté ridicule.
Pour que le spectateur ne puisse s'empêcher d'avoir envie de son moquer, et ainsi, de prendre la place de son bourreau (dans l'hypothèse assez probable où il a effectivement été bullied par les autres gosses - ça expliquerait notamment pourquoi il a fait un carnage en partant).
Je trouve ça extrêmement intelligent si ç'a été voulu ainsi !

Mention spéciale à : "Leia learned how to process her emotions a long time ago, probably around the time her entire planet was destroyed."
"Leia a appris à gérer ses émotions il y a bien longtemps, probablement aux environs du moment où sa planète entière a été détruite."

En fait pour m'être un chouilla penchée sur la psycho notamment à travers l'expérience personnelle de tenter d'arrêter de m'autodétruire (c'est en cours hein) je trouve cet article très bien renseigné sur le type de soucis qui poussent à, globalement, faire de la merde. (même si c'est un peuuuu simple d'ignorer par exemple que Holdo aurait pu rassurer Poe au lieu d'attendre qu'il se viande pour lui expliquer que c'était pas la peine qu'il agisse)(et que j'aurais mentionné que malgré le fait que ça met les femmes qui gèrent leurs émotions en valeur, quelque part c'est également problématique de n'avoir QUE des femmes qui savent le faire et qui se retrouvent à devoir servir de mentors aux mecs sur ce point, parce que ça les renvoie à une position de "les femmes et les sentiments ça va ensemble et il faut une femme pour guérir un mec". Mais je pinaille.)
 
Dernière édition :
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Tu as raison Ben, j'ai littéralement écrit "c'est mon avis" donc oui je suis dans le jugement personnel, et je crois qu'on se mord la queue... Je ne suis pas d'accord avec ton avis et globalement celui de ceux qui n'ont pas aimé le film, je le dis en exprimant mon ressenti à ce sujet, tu me reproches de ne pas respecter ton avis parce que j'admets qu'il m'énerve - même si comme je l'ai dit c'est sans doute surtout lié à une incompréhension, je pourrais te répondre qu'en disant ça tu ne respectes pas mon avis à moi, mais on va pas y passer trois plombes.
Je suis traitée par toi avec exactement autant de mépris que ce dont tu te plains de ma part (tu assumes que je m'imagine supérieure, et que je pense j'ai raison de base, ce n'est pas vrai, j'ai lu, j'ai écouté les arguments contre le film, et ils ne me convainquent pas et pour certains me révoltent même car comme je l'ai dit j'ai du mal avec certaines contradictions qui me semblent hypocrites car on reproche aux nouveaux ce qui était déjà présent dans les anciens films - trop facile de se dire que je n'ai juste pas envie de faire un effort pendant qu'on m'explique !).
Bref, la paille, la poutre, tout ça, comme tu dis si bien :P
Si tu veux qu'on en discute je te propose de continuer par mp cela dit histoire de ne pas continuer sur le sujet où ça risque de faire flood et de pourrir l'ambiance.

@Leinea Oui, le petit garçon a la fin fait voler le balais jusqu'à lui ! Rey n'a qu'à bien se tenir niveau vitesse de maîtrise de la Force :P
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Tu as raison Je ne vois pas en quoi je n'assume pas, mais si c'est l'impression que je te donne... ? Je comprends que tu sois énervée, c'est un jugement assez radical que j'ai exprimé en effet, après c'est effectivement ce que je pense mais c'est justement parce que ça me dérange de le penser que je l'exprime, pour qu'on me donne tort, en fait. C'est sans doute une méthode carrément tordue de poser la question "mais enfin, pourquoi vous n'aimez pas ces personnages à part juste parce que vous n'avez pas cherché à les comprendre ?", j'admets, et faut que j'améliore mes skills de communication parce que je déteste blesser des gens et que c'est visiblement ce que j'ai fait. J'en suis désolée, je te présente mes excuses.
Pour expliquer un peu plus avant parce que je pense que je te dois bien ça et parce que ça m'aide à réfléchir, j'ai eu une expérience récemment avec quelqu'un qui trouvait que les suicidaires étaient des lâches et des égoïstes, et de voir des gens par exemple accuser Kylo Ren (qui a beau n'être qu'un personnage) d'être juste un ado énervé ridicule et chiant me touche beaucoup parce que je me dis que ces mêmes personnes face à quelqu'un d'aussi perturbé et destructeur dans la vie réelle vont avoir la même opinion. Donc je trouve que c'est d'autant mieux que le film montre ce genre de personnes (plutôt qu'un méchant né esclave sans père dont on tue la mère qui meurt dans ses bras tout en lui intimant de cesser de ressentir des émotions, ce qui est certes épique mais assez peu courant), parce que oui, une éducation foirée même si en apparences ça n'a pas été SI dur que ça peut vraiment mener à beaucoup, beaucoup d'emmerdes. Et c'est plus simple de mettre de la distance avec un film donc je me dis si déjà un personnage qui ne les concerne pas, ils le jugent débile, comment est-ce que quelqu'un de leur entourage qui souffre de ce type de comportement toxique pourrait espérer de la compréhension de leur part ?
Et j'ai le sentiment aussi que ceux qui n'ont pas aimé le film semblent ne pas avoir saisi la subtilité des personnages et des messages présentés, comme la critique de la masculinité toxique qui est développée dans l'article dont Mlle Esculape a laissé le lien y a quelques messages, et que c'est fort dommage parce que je trouve que ça apporte une réflexion hyper intéressante, que ceux qui détestent le film semblent ignorer et ça me paraît jeter le bébé avec l'eau du bain - limite si ce n'avait pas été un SW avec des énormes attentes ça serait mieux passé... C'est ce que je voulais dire par "manque d'empathie", je dis pas que ceux qui ont pas apprécié le film sont des monstres, juste que c'est un peu du gâchis de ne pas apprécier au moins ces aspects à mon sens...
Pareil, je m'insurge contre le fait qu'on ne laisse pas une chance à ces nouveaux films quand on critique dedans les mêmes éléments que ceux qui faisaient déjà partie des anciens, parce que ça signifie qu'il y a deux poids deux mesures, et que l'injustice et l’exigence de perfection sont des trucs auxquels je suis particulièrement allergique.
Et globalement dans les avis de ceux qui n'ont pas aimé le film, j'ai l'impression de voir plus ce genre d'arguments que des vrais reproches qui pourraient être faits au 8 et que ceux qui l'ont apprécié mentionnent mais "pardonnent".

Bref, y a beaucoup de pathos qui vient de moi qui s'est mêlé à ça, je m'en rends compte maintenant. Mais c'est sans doute le propre de l'art de refléter la réalité de manière intense, même si on parle "que" d'un film et pas des droits humains, et comme dit @Mlle Esculape c'est intéressant la manière dont on se prend d'affection ou d'inimitié pour ces films et dont on débat dessus. C'est au moins signe qu'ils nous touchent, en bien, en mal, peu importe.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elliana et @Tu as raison
je suis désolé de vous déranger, mais j'avais des questions svp :fleur:
et vu que je suis d'accord avec vos messages, je me permets de vous demander à vous :)
je suis une grande fan de star wars (ce sont mes films préfré (les 4,5,6 je veux dire) c'est mon univers préféré, Leia était, est et sera toujours mon perso préféré au monde entier et 1/4 de mon salon est star wars :lol:) bon j'écris ça et je me rends compte que ça peut me faire passer pour une folle XD
m'enfin bon, bref, j'avais eu du mal à aimer le 7 pour plusieurs raisons, je vais pas y revenir, c'était pour les mêmes raisons que les autres personnes qui ne l'ont pas aimé,
là j'hésite beaucoup à voir le 8 :rolleyes:

Par peur du retour des soucis que je trouvais au 7, j'ai décidé de lire un peu des critiques faites (sur tumblr, pas des mags ou sites spé) et ce dont j'avais peur apparait apparemment dans le 8 et en plus serait même pire :
- Finn qui est le perso comique du film (apparemment il y aurait une scène avec de la :caca: qui serait pas super super :hesite:)
- Poe qui agit complétement en dehors de ce qu'il est normalement (moi qui l'aime tellement :sad:)
- Kylo qui agit encore comme si il avait 15ans alors qu'il en a le double.....
- Rose (que j'attendais impatiemment) serait amoureuse de Finn ? (franchement pour ma part je trouve ça dommage qu'un nouveau perso féminin soit forcément amoureuse de quelqu'un, si c'est vraiment ce qui arrive dans le film, moi je préférerais qu'on montre qu'on peut aussi être seule...)
- apparemment le film serait un peu raciste ?
- Rey hésiterait à rejoindre le côté sombre ??? (alors qu'elle s'est battu toute sa vie contre des personnes mauvaises)
- et surtout la relation Rey/Kylo qui serait encore plus romantisé ?? (ce qui me dégoute le plus..... je déteste déjà Kylo mais alors en plus qu'on accepte qu'il soit avec qu'une femme qu'il a torturé, essayé de tuer plusieurs fois, elle et ses amis, dont il a d'ailleurs réussi à blessé en voulant le tuer son meilleur ami, dont il a tué le mentor et qui était son propre père à lui, contre qui il s'est battu, et qui en plus a tué des millions d'innocents, tout ça me dépasse totalement...)

bref, ma question était de savoir si ces critiques (j'en oublie, pour celleux intéressé, ya qu'à taper anti tlj dans tumblr) sont justes ou pas ???
bon j'ai aussi vu que Mark Hamill a lui-même critiqué le film et comment agissait Luke, disant que ce n'est pas du tout comment Luke est, et même le reste du cast ont pas l'air super entousiastes, donc bon je suppose que c'est malheureusement vrai :erf:
si vous ne voulez ou ne pouvez pas répondre, pas de soucis ;)
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elliana
ok merci beaucoup pour ta réponse ;)
c'est tellement dommage :sad:
(et je suis d'accord avec tout le reste de ton message :ninja:)

@Tu as raison
merci aussi :happy:
pour les spoilers, je m'en fiche, j'ai déjà lu des critiques donc déjà aussi des spoilers et j'ai tellement peur de ce film que je m'en fiche d'être spoilé :sweatdrop:
quand j'ai mis une femme pour parler de Rey, c'était seulement parce qu'elle est une femme mais je ne pensais pas du tout au fait que parce que Rey est une femme alors là c'est condamnable, si elle était un homme, je trouverais sa relation avec Kylo tout aussi toxique et pas normale :)

je suis quand même encore un peu triste et dégoutée :erf:
je sais vraiment pas quoi décidé :sweatdrop:
je pense peut-être que je ne vais pas aller le voir au cinéma mais plutôt le regarder chez moi :hesite:
ça évitera de donner mon argent et mon entrée à ce film....
et ça me permettra aussi de pleurer et râler autant que je veux
et je pourrais aussi ainsi mettre en avance rapide les scènes détestables.... :erf:
et repasser les scènes avec mes persos chéris :happy:

merci encore beaucoup pour vos réponses :fleur:

(même si elles me rendent encore + tristes qu'avant :crying:)
 
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Mais ce que tu dis là peux s'appliquer à la trilogie actuelle en fait ^^'
  1. Un appel à l'aventure, que le héros doit accepter ou décliner -> Rey dans le 7, ramener BB8 à la résistance
  2. Un cheminement d'épreuves, où le héros réussit ou échoue -> Rey dans le 7 (se fait capturer, mais s'évade, affronte Kylo et gagne) puis dans le 8 (1ère lesson de Luke sent la Force mais succombe au côté obscur durant un moment puis va dans la grotte envahit par le côté obscur, essaye de ramener Kylo du bon côté mais échoue, sauve la résistance)
  3. La réalisation du but ou du gain, qui lui apporte souvent une meilleure connaissance de lui-même. (épisode 9)
  4. Un retour vers le monde ordinaire, où le héros réussit ou échoue.(épisode 9)
  5. L'utilisation du gain, qui peut permettre d'améliorer le monde (épisode 9)
On peut même l'adapter à Kylo Ren/Ben Solo si le lignage est si important ^^'
Et je vous vois vous plaindre mais vous oubliez que dans les Star Wars officiel il y a quand même ça :
Perso entre le 8 et ce Star Wars spécial Noël, le choix est vite fait XD
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Peut-être que certain.e.s (dont moi) préfère avoir de l'empathie pour ses victimes...

Je pense sérieusement qu'il faudrait arrêter de dire à des gens qu'il manque d'empathie parce qu'ils n'ont pas pitié pour un homme qui a tué, torturé et blessé des millions de personnes.
Si c'est ça on a qu'à dire que vous vous manquez d'empathie pour ces victimes, pourtant on l'a pas fait.
Juger de l'empathie de quelqu'un selon qu'il apprécie ou pas un vilain ? Vraiment ?
Parce que là c'est bien ce qu'on vous reproche. Aimer un vilain, ok, mais faire des suppositions (psycho de comptoir) sur ceux qui ne l'aiment pas, sérieusement ?

Et moi aussi j'ai été une victime d'abus, et vous savez quoi ?
J'ai pas de pitié pour un abuseur serial killeur, tueur de millions quand bien même lui aussi aurait été abusé...
Donc comme quoi toutes les victimes ne penses pas pareilles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes