Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

24 Octobre 2017
206
553
184
29
@Jenjirah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que se poser la question de qui est gentil et ne cherche pas à gagner de l'argent aux dépends de la licence est beside the point.
TOUT LE MONDE cherche à presser le citron. Et tout le monde fait aussi de son mieux pour maintenir l'univers et faire un produit qui soit bon, vu que c'est ce qui va rapporter.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
@artemis-diane Exactement pour la communication !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Narcissa Globalement très d'accord, sauf pour le plan des zouaves dont on discutait justement =)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une théorie pour cette fameuse scène avec Leïa :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, ça parle pas assez du Hux par ici. Je trouve qu'il a un rôle moins important que lors du dernier volet. Chuis un peu déçue.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
IL Y A DU NOUVEAU DE CE COTE :

https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

J'en suis au deuxième paragraphe et je me pisse déjà de rire dessus donc j'imagine que le reste va être bon aussi.
J'ai parfois un peu de mal avec la critique, par exemple sur le jeu d'acteur etc (traumatisme du prof de littérature qui n'a jamais participé à un spectacle de théâtre et qui t'explique une activité que tu pratiques depuis dix ans et pour laquelle tu as des bribes de formation professionnelle), mais y a trop de trucs drôles pour que je me laisse arrêter par les quelques fois où bon, là, la mauvaise foi et le jugement gratuit, ça devient lourd.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Perso, je reste partagée. J'ai passé un moment sympa mais je ne partage pas l'enthousiasme général
TW : mes spoilers spoilent sauvagement et c'est mon avis subjectif
Pour le bon :
Visuellement, il était bien, avec quelques très belles scènes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai adoré le personnage de Rose:puppyeyes:<3
Le général Holdo aussi était cool
Et Hux, même si je l'ai pas assez vu à mon goût
Ils ont aussi essayé d'apporter de la nuance aux personnages et à l'univers, et j'ai apprécié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca change du manichéisme habituel.
Par contre, le texte d'ouverture :moqueur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le moins bon :
J'ai trouvé un problème de construction, avec une première partie trop lente par rapport à la deuxième. Les moments longs auraient dû être répartis de façon plus équitable, pour créer des respirations entre des scènes plus "action"/rapide. Parce qu'il y avait des scènes d'actions vraiment cool mais la première partie ... longue ... longue
Et du coup, j'ai l'impression que certaines scènes d'action ont été expédiées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai également eu des problèmes avec le montage, trop saccadé à mon goût, notamment dans les scènes plus lente, plus psychologie.intimiste et aussi dans certaines scènes d'actions, ce qui empêchait parfois un certain souffle épique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais le gros problème du film c'est le scénario, qui parfois gâche l'écriture des personnages.
Scénaristiquement (oui, ça existe), c'est bancal. Avec des incohérences telles que même les peu attentifs ont tilté,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et des pirouettes et des "ça alors, ça s'enchaîne drôlement bien" trop présents

Avec des personnages qu'ils ont essayé de soigner mais qui se contredisent parfois eux-mêmes pour suivre le scénario ...

Et des incohérences par rapport à l'univers original. Surtout dans le traitement de la Force et des Jedi

Nous avons aussi échafaudé des théories pour la suite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout pour moi
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Je vote pour Poe/Rey, Finn/Rose et Kylo/Hux. Où est l'urne ?

Sinon je suis globalement d'accord avec la majeure partie de ce que tu dis Victoria, c'est chouette d'avoir un avis nuancé et argumenté =D

Sinon, depuis que j'ai lu le spoiler de l'Odieux Connard, j'avoue qu'y a un truc qui me dérange. Y a des trous de scénar, y a des persos pas toujours cohérents, y a du Deux Ex Machina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais surtout...

POURQUOI TOUTES LES MEUFS FORTES QUI DIRIGENT LA REBELLION SONT EN ROBE DE SOIREE/TENUES VACHEMENT INDIVIDUELLES ET KIKINOUTES. Même Phasma sa tenue elle bling.
Je veux des femmes en uniforme comme tout le monde.
Et fait je veux des personnages principaux qui n'ont pas à être démarqués par leurs fringues.
(parce que c'est vrai que je parle des femmes parce que c'est très frappant dans l'impraticité des vêtements de Holdo ou de l'armure de Phasma - COUCOU VOUS ME VOYEZ LA ? VOUS POUVEZ ME TIRER DESSUS ? ET SI J'ENVOIE DES REFLETS AVEC POUR ME FAIRE REPERER ? sérieux... - , mais si on suit cette logique, Hux et Kylo se la jouent un peu également, et on ne parlera pas de peignoir doré SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE).
A côté, Rey et Finn sont rafraîchissants.

D'ailleurs, c'est moi où Rey se change pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour les fringues, ça m'a pas choqué: les deux trilogies précédentes ont montré que, dans cette galaxie, le statut social/militaire passe par les vêtements ( comme chez nous autrefois en fait...) Les femmes en dessous des grades général/amiral ont des uniformes ( la frisée qui est toujours avec Holdo, Billie Lourd, les officières du Premier Ordre...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
Bon, je suis déçue.
Je suis pas une archi-fan de la série, j'avais plus de 20 ans quand j'ai vu les séries 456 et 123... Autant il y a vraiment eu des moments intenses pour moi dans les premiers, autant là, ben, heu, émotions quasi zéro...
J'ai aimé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai le même sentiment un peu désagréable que quand j'achète un meuble Ikéa. Une partie de moi se demande pourquoi j'ai pas plutôt acheté un vrai meuble. Ben ici, pareil, mais pour un film
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes