@Chazou : Ouais... J'étais complètement dépitée quand j'ai lu le gars en parler, le pauvre, il a tellement galéré, d'ailleurs y'a même un médecin avec qui il a prit rdv pour en discuter, le mec a tout essayé pour le dissuader, et voyant que le patient restait ferme avec sa volonté, il a dit "ok je vous donne rdv pour après les 4 mois de réflexion obligatoires ?" ce qu'ils ont fait, hop rdv pour telle date, et quand il est revenu 4 mois après, ledit toubib lui a REFUSE la stérilisation. Si j'avais lu le texte de loi à ce moment là, j'aurais pu lui dire qu'il aurait pu menacer le médecin de porter plainte, car c'est interdit par la loi justement de dire non au patient après les 4 mois de réflexion, si tu refuses, tu le fais au premier rdv et tu as obligation de diriger le patient chez un autre professionnel le réalisant...
Bref, l'horreur quoi.
@Damsel_ : C'est triste à dire mais je me suis dit exactement la même chose par rapport à la jeune fille aux cheveux déteints et aux piercings... Qu'heureusement qu'elle n'est pas la seule du témoignage car les gens cons diront que c'est parce qu'elle est rebelle, voire que c'est "une lesbienne féministe là avec tous ses piercings" comme j'entends trop souvent, et autre conneries par rapport au fait qu'elle a un look "décalé" (comme moi ceci dit, d'ailleurs on m'a souvent dit que si je voulais pas de mômes, c'était pour "me faire remarquer comme d'hab moi à jamais vouloir faire comme les autres"... Euh pardon ? On parle pas de fringues là, on parle d'un être vivant dont j'aurais la responsabilité pendant 30 ans !
Et le coup de "tu prives tes parents de petits enfants" euh merci mais je leur dois rien hein, et c'est bon ma mère a accepté l'idée depuis un bail, et elle a mes deux soeurs qui elles souhaitent avoir des enfants, alors fuque.
@Maud Kennedy : C'est tellement ça pour la contraceptions masculine... Y'a pas si longtemps, j'ai demandé à mon homme si, quand la "pilule masculine" sera enfin disponible (et surtout testée et bien étudiée), il accepterait ou pas de m'aider à "gérer" avec moi la contraception. Et ben il m'a répondu "Ah nan je refuse direct" parce que, malgré que ce soit un gars génial pour plein de choses, sur ce point il est bouffé par le patriarcat qui lui dit que la "contraception c'est pour les filles" et qu'il a pas à s'emmerder avec ça, vu que moi je le fais déjà... Donc ça me rend triste, j'imagine même pas la chose pour le nombril incalculable d'hommes dans le monde qui pensent que ça va leur niquer leur virilité :/ La pilule masculine ne servira à rien tant que les mentalités ne changeront pas sur le couple et les responsabilités de chacun.
@Khimeira : Beurk les histoires "d'assurance vieillesse" et autres "perdurage de nom", qu'est ce que j'en ai à cirer moi de laisser "ma trace" dans ce monde ? Sérieux ! Puis faire un môme pour lui filer la tâche ingrate de s'occuper de moi quand je serais vieille ? WTF ! Comment on peut penser sérieusement ça !
Et bien sûr que c'est merveilleux un enfant, mais on est pas tous.tes attiré.es par ça bon sang, moi je trouve mes chats merveilleux, mais je comprends totalement que d'autres personnes n'aiment pas ça et ne souhaitent pas en adopter ! (oui désolée de la comparaison miteuse mais ça me blase tellement que je sais plus quoi dire

)