Je trouve amusant que le débat se passe sur un site intitulé "MADMOIZELLE", qui certes ne ferme pas du tout ses portes au lectorat masculin (mon copain y jette parfois un coup d'oeil), mais a clairement pour cible principal les femmes, avec des articles rédigées en majorité par et pour cette cible.
On a probablement toute lu un jour ici un article que l'on a jugé trop "girly" pour nous, et pour lequel on ne s'est pas sentie concernée. Est-ce l'on s'est pour autant sentie offensée, ayant l'impression de devoir se plier à un diktat ?
J'ai l'impression que ce constat témoigne un peu d'une mauvaise fois. Beaucoup sont pour une éducation non-genrée et ont pourtant scandé quand l'occasion s'y présentait une expression telle que "Girl power !". Peut-être tout simplement parce-que non, catégoriser les gens n'est pas une notion exclusivement péjorative. Peut-être que ça fait aussi partie intégrante de l'humain d'aimer faire partie d'un groupe, sans pour autant avoir à rentrer obligatoirement dans un moule.
Je suis totalement pour le fait de ne pas imposer des clichés tous tracés à une personne selon son sexe, et je me bats pour dire que l'unicité de chacun fait sa richesse, quelles que soient les catégories dans lesquels elle rentre. Mais promouvoir une valeur complètement au détriment de l'autre, je ne trouve pas du tout ça sain non-plus.
Finalement mon avis ressemble un peu au slogan de Madmoizelle : Oui, JE SUIS une mademoiselle, mais je ne sais pas pour autant celle que vous croyez.