Strasbourg Strasbourg touristique

9 Août 2015
10
12
14
29
Ce topic est destiné aux Madz qui viennent faire un petit séjour à Strasbourg !

Ici seront recensés les lieux conseillés par les Madz et tous les bons plans pour les touristes ! ;)
Je compte sur toute la communauté strasbourgeoise pour les bonnes adresses !
Se loger :
  • Airbnb : un particulier vous loue pour une petite durée une chambre chez lui OU son appartement/maison en entier et rien que pour vous !
  • les auberges de jeunesse
  • les hôtels : il y en a énormément ici !
Manger : RDV sur ce topic !

Boire un verre/aller danser : RDV sur ce topic !

Visiter :



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Bon alors je ne sors pas beaucoup, je ne pourrai pas trop te conseiller, à part pour de la bouffe ;)
Déjà, tu as le resto de burgers "le pied de mammouth" (2 sur Stras' / poke @Not so Muggle :yawn: ), le resto/bar "mémé dans les orties" (ils font brunch aussi). Tu as l'indien le Cinammon (rue de la division leclerc, pas très cher et super bon). Après il y a pas mal de restos à la petite France, par exemple le thaï Chan Chira (budget un peu plus élevé mais délicieux)...
 
9 Août 2015
10
12
14
29
Merci beaucoup les filles ! On va voir sur le.moment nos envies de bouffe, mais c'est toujours chouette d'avoir des adresses de bons restos !
Et sinon, niveau activités durant la journée (rues sympas avec de jolies boutiques, parcs, expos etc.. ) vous avez des idées ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Au niveau jolies rues et tout, il faut aller à la petite france :) sinon boutiques et tout, faut te balader dans le centre ville. Sinon il y a le centre commercial Rivetoile ou celui des Halles :)
Autrement, si ça vous intéresse vous pouvez visiter la cathédrale de fond en comble, moyennant finances ;)
Sinon... Si vous voulez aller à la piscine, il y a la piscine du Wacken qui est entièrement à l'extérieur, donc c'est super sympa en hiver ! Après c'est plutôt pour nager quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Comme ça a été dit, il faut passer du temps dans la petite France, c'est très joli !
Le centre avec ses boutiques est pas mal non plus.
Les musées valent aussi le détour: musée d'art moderne, musée alsacien ou encore le palais Rohan.
La Cathédrale est un incontournable, elle vaut le coup d’œil et son horloge est pas mal aussi.
Après Strasbourg - et même en étant neutre - c'est quand même La Capitale Européenne, du côté des institutions c'est magnifique et il y a le parc de l'orangerie (même si en hiver c'est moins époustouflant).
Pour les restos, je te conseille de regarder ceux qui sont maitres restaurateurs ou au moins qui font du "fait maison" pour te régaler. En plus les plats du jours sont souvent peu cher.
Pour les bars, j'ai bien aimé l'agora qui est un club aussi.
Une autre manière sympa de visiter Strasbourg c'est en bateau avec Batorama.

Voilà à chaud ce qui me vient en tête. ^^
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
:hello: Ma question concerne plutôt le tourisme autour de Strasbourg:
Vous êtes déjà allés à Baden-Baden ? Qu'est ce que vous avez aimé là-bas ?
Et les thermes, vous en pensez quoi ?
 
13 Avril 2016
9
19
1 564
@Eugenye
coucou,
Pour moi, Baden Baden est une jolie petite ville, les jardins sont très beaux... En autommne on peut voir de majestueux arbres colorés sur le long de la "promenade" de baden baden. Il y a un joli jardin "à la française"... Il y a aussi un musée d'art contemporain plutôt sympa si on est amateur !
Et les thermes, un passage incontournable pour moi quand je vais à baden baden... Il y a toujours pas mal de monde et le bassin en extérieur est agréable, il y a des courants, des bassins de températures différentes... Par contre les thermes ne sont pas adaptés aux enfants je pense :)
Bref je pense qu'une demie journée ou une journée entière à baden baden est très sympa :)
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Merci pour ton retour très rapide @Lastelle ! :)
Je suis contente qu'il y ait bien + que les thermes à visiter. Je pense y aller en novembre ou début décembre, pile pour les couleurs d'automne ! :puppyeyes:
Malgré le monde, on arrive à se relaxer dans ces thermes ?
 
13 Avril 2016
9
19
1 564
@Eugenye
filename-4-jpg-thumbnail0.jpg

"la promenade" dont je parlais :)

J'arrive tout à fait à me relaxer dans ces thermes :) on a toujours une place tranquille pour buller tranquillement !
Après, dans ces thermes je sais qu'il y a un sauna naturiste à l'étage (personnellement pas adepte je ne pourrais pas t'en dire plus :) ). voilà :)
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Lastelle C'est trop beau ! :puppyeyes:
Je reviendrai pour dire si j'ai réussi à me détendre dans les bassins! :)
Pour le sauna, je ne sais pas encore si je testerai: j'ai testé une seule fois dans ma vie, j'ai pas trop supporté la chaleur et je suis partie avant "la fin". :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes