Street Style - Louise (Miss Pandora)

30 Juillet 2008
153
597
4 774
Je ne souhaitais pas faire ma mauvaise langue, juste que quand je lis qu'elle sh'abille bien, vous m'enleverez pas à l'idée que l'argent y contribue grandement .

Aprés oui biensur le gout lui ne s'achete pas , mais étant moi meme assez coquette, je ne pense pas etre la seule a souvent me dire "ahh c'est joli ça mais c'est bien trop cher pour moi" ....

Je m'excuse en tout cas si j'ai choqué ou autre...
 
A

Ancien membre

Guest
Tristana;1304239 a dit :
Bein sinon, je ne vois pas ce qu'il a de profond son discours. Tout le monde (enfin la plupart) sait que la mode a souvent été liée dans le passé à un désir de transformation du corps et de depassement de ses propres limites pour correspondre à un idéal esthétique. De plus, elle étudie l'histoire de la mode, alors forcément si elle ne sait pas exprimer ça...

Peut-être, mais elle me donne l'impression d'avoir réfléchit à la question et d'en savoir plus que plupart des gens justement, c'est pour ça que j'aimerai en entendre un peu plus sur cette question dans une vidéo qui n'aurait pas de lien avec le street style puisque pour moi c'était le point intéressant de la vidéo (le reste, je m'en tape) et qu'on reste sur notre faim.

EDIT :
Sans paraitre méchante, je pense qu'elle a surtout les moyens de pouvoir bien se saper, donc bon à t'elle vraiment du mérite?
Donnez moi des sous, je m'habille aussi bien qu'elle (si ce n'est mieux!!!)
Donne-moi des sous et je fais n'importe quoi parce que :
1- Je ne comprends rien à la mode.
2- J'ai encore du mal à comprendre le sens du mot élégance et j'ai des goûts très particuliers (notamment mon amour pour le tartan qui date et qui par chance était revenu à la mode parce que pour en trouver avant merci bien :-/)
3- Je ne m'assume pas et évite certains style par peur.

C'est pas donné à tout le monde de bien s'habiller et ce n'est pas uniquement lié aux moyens financiers. Après, je viens de finir de lire le sujet et je suis d'accord sur le fait que l'argent contribue un minimum puisqu'on a pas toujours les moyens de se payer des vêtements (en ce moment je suis fauchée, pour moi les achats de fringue c'est 4 fois dans l'année, 100€ pas plus)
 
A

AnonymousUser

Guest
Augustine.;1304560 a dit :
Et tu m'excusera mais, s'habiller dans les friperies et à H&M, je doute que cela requiert des moyens importants. Et je ne vois pas en quoi l'argent permet de mieux s'habiller, le goût est prédominant par rapport à cela ( il n'y a qu'à regarder ce blog pour en avoir une illustration... ).

+ 1, hormis le fait que Naomiely est un peu un contre-exemple puisque l'immense majorité de ce qu'elle porte est effectivement de la contrefaçon, comme le souligne Nadja. Il suffit de voir la tête de ses soi-disants Vuitton, ou des derniers Chanel (je sais qu'ils ne sont pas terribles mais en vrai, ils ne ressemblent quand même pas à ce point là à des sacs poubelle.) Ce sont des copies absolument grossières.
 
A

Ancien membre

Guest
Soria;1306107 a dit :
Ouais, enfin bon, ça vous est jamais arrivé qu'une pièce (jusqu'à la totalité) de votre garde-robe, que vous portez avec amour pendant des années soit subitement à la mode? Pour l'avoir aperçue depuis pas mal de temps déjà, les "lignes directrices" de son look sont les mêmes depuis un bail. J'irai même jusqu'à dire que c'est de là que viennent pas mal de tendances à présent, les blogs modes étant relativement influents sur les magazines/les marques.

+1
Et pour la question qui j'imagine est rhétorique... Perso ça m'est arrivé l'année dernière (pour mon plus grand bonheur puisque j'ai enfin trouvé les fringues qui me plaisaient) et cette année c'est au tour d'une de mes amies (tout le monde porte le même manteau qu'elle, elle l'a depuis 3ans). Comme quoi les coïncidences !


Difficile de se lancer dans un profond discours sur la mode quand on a 5 petites minutes de vidéo. C'est pas là le but principal d'un street style, enfin à la base. Je crois bien que c'est une des premières nanas qu'on lynche pour son rapport à la mode alors que c'est sûrement une des seules qui en ait un un temps soi peu intéressant, du peu qu'on en voit. D'habitude c'est plutôt "wow la mode, trop cool, j'aime", et d'ailleurs ça passe tout seul, personne ne dit rien. Mouais, moyen. Quant au truc comme quoi la mode liée au passé etc, euh non tout le monde (ou la plupart comme tu dis) n'a pas ces connaissances/ce rapport à la mode, loin loin loin de là, et je sors d'une école de mode, c'est dire.


Bref, tout ça pour rappeler que cette fille n'est justement pas en papier glacé, qu'elle a des sentiments comme tout être humain. La méchanceté gratuite, on se la garde. Si on veut débattre sur la fourrure, on crée un sujet pour (si y'en a pas déjà un, et c'est sûrement le cas).
Je regrette pas d'avoir toujours refusé de faire ce street style, quand on voit certaines réactions. Et qu'on ne m'avance pas le "quand on fait ce genre de vidéos, on s'attends à ça". Nan.

En fait je crois que tu mérites un millier de Big Up (à défaut d'autre chose).
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
OoJulyoO;1304851 a dit :
Je ne souhaitais pas faire ma mauvaise langue, juste que quand je lis qu'elle sh'abille bien, vous m'enleverez pas à l'idée que l'argent y contribue grandement .

Aprés oui biensur le gout lui ne s'achete pas , mais étant moi meme assez coquette, je ne pense pas etre la seule a souvent me dire "ahh c'est joli ça mais c'est bien trop cher pour moi" ....

Je m'excuse en tout cas si j'ai choqué ou autre...

Je suis assez d'accord avec toi: quand on a de l'argent, il est plus facile d'acquérir une pièce luxueuse (un sac ou une paire de chaussures par exemple) mais en même temps, il est possible d'avoir un super look avec moins de moyens. Et le luxe n'est pas forcément signe de bon goût!
 
A

AnonymousUser

Guest
Arrêtez d'être de mauvaise foi concernant l'argent, s'habiller à Topshop et acheter ses fringues dans des fripes ce n'est pas de vautrer dans le luxe aux dernières nouvelles !
 
22 Janvier 2009
2
0
1 552
gisors
J'adore ce street style très inspirant. Je me demandais si par hasard quelqu'un saurait me dire où est-ce que je peux trouver une université qui fait les cours d'histoire de la mode ?! J'attend vos réponses, merci :)
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
les écoles de mode surement. peut être l'école du Louvre mais je ne suis pas sure, sinon pour te renseigner sur ce sujet tu peux acheter des livres sur l'histoire de la mode, il y'a aussi pas mal de site assez complet sur le net.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Soria;1306107 a dit :
Ouais, enfin bon, ça vous est jamais arrivé qu'une pièce (jusqu'à la totalité) de votre garde-robe, que vous portez avec amour pendant des années soit subitement à la mode? Pour l'avoir aperçue depuis pas mal de temps déjà, les "lignes directrices" de son look sont les mêmes depuis un bail. J'irai même jusqu'à dire que c'est de là que viennent pas mal de tendances à présent, les blogs modes étant relativement influents sur les magazines/les marques.

Cela m'etonnerait largement qu'elle ait la panoplie look manteau en fourrure/Wayfarer/Bandeau dans les tifs/Chaussures plateformes depuis six ans! Et je ne pense pas que les tendances viennent des blogs. Certes il y a une part d'influence, vis-à-vis des lectrices, mais à la base les courants viennent toujours des défilés et des créateurs et du look des stars, à mes yeux. Les bloggueuses ne font que reprendre les codes, se les réapproprier.

Soria;1306107 a dit :
Difficile de se lancer dans un profond discours sur la mode quand on a 5 petites minutes de vidéo. C'est pas là le but principal d'un street style, enfin à la base. Je crois bien que c'est une des premières nanas qu'on lynche pour son rapport à la mode alors que c'est sûrement une des seules qui en ait un un temps soi peu intéressant, du peu qu'on en voit. D'habitude c'est plutôt "wow la mode, trop cool, j'aime", et d'ailleurs ça passe tout seul, personne ne dit rien. Mouais, moyen. Quant au truc comme quoi la mode liée au passé etc, euh non tout le monde (ou la plupart comme tu dis) n'a pas ces connaissances/ce rapport à la mode, loin loin loin de là, et je sors d'une école de mode, c'est dire.

Bref, tout ça pour rappeler que cette fille n'est justement pas en papier glacé, qu'elle a des sentiments comme tout être humain. La méchanceté gratuite, on se la garde. Si on veut débattre sur la fourrure, on crée un sujet pour (si y'en a pas déjà un, et c'est sûrement le cas).
Je regrette pas d'avoir toujours refusé de faire ce street style, quand on voit certaines réactions. Et qu'on ne m'avance pas le "quand on fait ce genre de vidéos, on s'attends à ça". Nan.

Euhh je ne vois pas là où je peux la lyncher. Il n'y a absolument aucune méchanceté gratuite de ma part - d'ailleurs je déteste la méchanceté gratuite. Si je suis méchante, autant que ce ne soit pas gratuit. Si c'est une fille que tu es estimes bien, que tu connais, excuse-moi alors de la blesser à travers toi. Je n'ai rien contre elle, je dis simplement ce qui m'a dérangé. Ca aurait été une autre fille, je l'aurais dit également.

Je suis vraiment naïve alors parce que je pensais que la plupart des filles de ma génération (ou de l'autre vu que je suis vieille) savaient que la mode a souvent été en rapport avec la metamorphose voire la souffrance du corps pour entrer dans ses critères (par exemple, les corsets il y a bien longtemps). Il ne me semble pas qu'il faille sortir d'une école de mode pour le savoir.
C'est très bien qu'elle en parle, mais il n'y a pas besoin non plus de trouver ça extraordinaire; enfin, c'est ce que je croyais! On dirait que c'est la première fois que nous avons une fille dans le street style qui est vraiment interessante et nous apprend des choses... merci pour les autres filles, les précédentes!

Quant à la fourrure, je ne fais pas de débat, ne t'inquiète pas, je vais pas pourrir l'ambiance avec des détails monstreux. Je dis simplement que je trouve ça dommage de la revoir en tant qu'accessoire de mode, après tant d'années où elle a été dure à virer et où elle était enfin relayée à l'article ringard réservée aux multimillardaires de 70 balais. Si vous ne trouvez pas ça choquant, tant mieux pour vous hein, mais moi c'est pas mon cas et je le dis tel que je le ressens. Ames yeux ce serait grave que personne ne réagisse là-dessus, que tout le monde dise: Ouah, quel beau manteau en lapin, c'est beau!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rata;1307026 a dit :
Ca va toujours être la même chose dans les commentaires des Street Style vidéo ? Parce que c'est pas la première fois que je vois des trucs bien méchants à l'encontre de la fille en question.
Moi j'ai envie de faire la fille qui s'en fout. Commentaire de fille qui s'en fout : "j'en ai rien à taper, j'aime pas les animaux".

Cool.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis allée voir le blog de Naomiely, en vous lisant, car je ne la connaissais pas du tout. J'ai été tout d'abord subjuguée par son physique, qui est à tomber à la renverse, elle est vraiment magnifique... Et puis j'ai vu ses incroyables achats de marques non-stop, ses affichages de champagne Moet & Landon de bijoux et de luxe. J'ai presque cru à une parodie tellement c'est énorme. Vous pensez vraiment qu'il s'agit de contrefaçons? On ne dirait pas tant que ça...

Et puis je suis tombée sur des vidéos d'elle. J'oscille entre choc et...dépit. Mais qu'est-ce qu'elle veut prouver en se filmant à l'hôtel Crillon ou en nous montrant ses 500 parfums et son dressing de star? C'est incroyable ce genre de vidéo, ça me fait honte pour le monde entier, autant d'étalage, de surenchère d'argent et de luxe, c'est débectant. On va me dire: qu'est ce que ça peut me foutre? Ca me fout que je trouve ça révoltant pour tous ceux qui voient ça et n'ont même pas à bouffer convenablement chaque jour. C'est provocant, prétentieux, rabaissant. On est en plein dans le syndrome de la star diva par internet.


Je suis complètement HS mais je ne savais pas où en parler!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes