Suggestions d'animations pour le forum

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Hello hello !
J'aimerais connaitre votre opinion sur ce que vous voulez voir sur le forum ! :fleur:
Toutes vos suggestions d'animations, les sujets que vous aimez bien, qui sont un peu oubliés (ou pas), des idées de soirées sur le forum etc...

Je peux mettre en valeur plein de parties du forum, plein de jeux etc, donc ne vous privez pas si vous trouvez des sujets sympas sur le Delirium Tremens , le Blabla Général ou autres bien sûr :happy:. Y en a plein (même des anciens) qui mériteraient d'être mis en valeur !
Pareil, les soirées-jeux comme les Mad'Garou, les CostuMad ou les Cards Against Humanity, sont cool pour passer une soirée sur le forum. Donc si vous avez des idées, que vous voulez que je mette en place, ou dont vous voulez vous occuper avec mon aide, c'est l'endroit pour m'en parler ;).
Parce que c'est sympa de se créer des rendez-vous réguliers :d

Donc profitez de ce topic pour me donner les sujets que vous aimeriez voir relancés/mieux fonctionnés et vos idées pour des « grosses animations » !
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Ça aurait peut-être plus sa place dans le Médiateur, mais il est fermé :shifty:.
J'ai appris l'existence de ce topic sur un autre topic lui-même proposé sur le topic du Médiateur (topicception). Plus simplement, le topic "Annonces" n'est pas dans la colonne "Le boss vous informe" dans les suggestions à droite, et c'est un peu dommage nan ?
Ou alors il est mis ne avant ailleurs et je l'ai juste pas vu ?
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
En premier, j'avais pensé à un mini Tournoi des Trois Sorciers (pour changer un peu :yawn:), mais ça doit pouvoir se faire avec Hunger Games avec les différents districts, avec Star Wars... :)
J"ai pas suivi le Tournoi des 4 Madzons mais ça avait l'air très cool, donc je suis partante pour en refaire \o/. C'est bien ça dont tu parlais ? Faudrait que j'étudie un peu la mécanique, et si vous avez des requêtes ou des changements à faire par rapport au dernier tournoi etc, vous êtes plus que bienvenues !...

Ce serait possible de faire un peu de pub pour les quiz (notamment ceux des scènes de séries et de films) ? :d Ils ont l'air d'être tombés aux oubliettes, c'est un peu dommage !
Ah oui c'est pas mal, je vais les remonter ;)

Pour les soirées, un peu sur le modèle du mad-garou, est ce tu penses qu'il serait possible de faire un Cluedo ? Certaines madz volontaires seraient les suspects et il faudrait leur transmettre préalablement l'histoire avec les vrais coupables, les vrais ou faux alibis, etc. Et les autres madz enquêtent. Mais pour qu'il y ait plusieurs équipes d'enquêteur, il faudrait utiliser les MP, ou une autre solution qu'un topic où tout le monde peut lire tous les messages postés (donc où tout le monde peut voir l'avancée de l'enquête des équipes adversaires et leur "voler" des indices qu'ils ont trouvé). Ou peut-être un topic public commun à toutes les joueuses + des MP ? Enfin là j'extrapole mon idée alors que je sais même pas si c'est faisable:yawn: (Mais j'aimerais beaucoup :puppyeyes:)

Et je trouve aussi que la partie "Voyages" n'est pas très active ni très organisée (il y a souvent des topics qui se répètent ou qui se rejoignent, peu d'animations, des sujets lancés qui sont intéressants mais qui ne prennent pas, etc.) comparée à d'autres parties, mais je ne sais pas du tout comment on pourrait la changer (en fait, peut-être que je suis la seule à trouver cette partie du forum désorganisée et délaissée :hesite::hesite:)
Un Cluedo :dowant:
C'est trop drôle j'y ai carrément pensé en plus en réfléchissant à des jeux de société "adaptables" au forum. En plus j'aime beaucoup l'ambiance qu'on pourrait y mettre. Mais la mécanique m'avait l'air tellement complexe.
Chaque Mad aurait des cartes, et elles pourront dire " ben nan j'ai cette carte donc tu ne peux pas l'accuser" . Par contre l'idée d'avancer sur le plateau en fonction des dés est chaude (si je me souviens bien il faut être dans une certaine pièce pour pouvoir soupçonner cette pièce même...)
Donc j'ai un peu de mal à l'imaginer adapté mais ce serait siiiiii bien. Je suis ouverte à vos propositions sur la mécanique !

Pour la partie Voyages je vais réarranger ça je le note sur ma petite (longue) to-do list :d

Ça aurait peut-être plus sa place dans le Médiateur, mais il est fermé :shifty:.
J'ai appris l'existence de ce topic sur un autre topic lui-même proposé sur le topic du Médiateur (topicception). Plus simplement, le topic "Annonces" n'est pas dans la colonne "Le boss vous informe" dans les suggestions à droite, et c'est un peu dommage nan ?
Ou alors il est mis ne avant ailleurs et je l'ai juste pas vu ?
Très bien vu, je le mets dès demain !


N'hésitez vraiment pas à balancer toutes vos idées, et si on y réfléchit ensemble on peut trouver des animations SI COOL. J'aime énormément ! Et déjà vos propositions sont cool
Vous pouvez aussi juste me poker sur un topic que vous voulez voir fonctionner mieux hein ;)
 
Dernière édition :
10 Décembre 2015
274
934
274
33
Des concours sur le forum sur le plus beau nail art, la coiffure la mieux faite... ( et comme ça, on pique des idées XD).
Pour les jeu comme le tournoi des 3 sorciers, les pottines peuvent t'aider à trouver des idées ( @Amy)
Et le cluedo, c'est un truc du siècle dernier alors jouer à une version net, ça peut être sympa :d
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Si vous avez des topics que vous aimez bien surtout n'hésitez pas à me le dire ! :)
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
@Imago Oui je vais tout mettre à jour dans les prochains jours ! Si tu as des topics à suggérer que tu aimerais voir dedans n'hésite pas ;)
@DovahKinder ah oui c'est une bonne idée ! Comme un programme télé que je mettrais en ligne (peut-être sous forme d'article) tous les dimanche soirs ?
Et justement j'aimerais bien aussi faire un planning des animations en début de semaine sous forme d'article ! Mais pour cela j'ai aussi besoin de vous il me faut des animations comme Cards Against Humanity, des Loup-Garou de prévus etc...(et peut-être des Cluedo si j'arrive à l'adapter)
Ce serait si bien ! :d
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
@Shiling J'ai une idée de mécanique pour le Cluedo !

Ca m'a pas l'air évident alors dites moi votre avis dessus et si ça vous plairait.
On reprendrait tout le concept du Cluedo !

- Il faudrait un vrai plan comme ça (mais ce serait sympa qu'on remplace les pièces par des parties du forum :puppyeyes: ) :
Hlh7O6mLlcwUNElgQdPMq9qhtug.jpg


- 6 joueurs/joueuses
- 6 cartes pour les armes (on peut trouver un autre truc que des armes)
- 6 cartes pour les suspects (qu'on peut remplacer par des cartes avec des membres de la rédac ou des membres du forum hehe)
- des grilles à refaire chez soi :
0039_cluedo96notes.jpg

- 1 ou 2 maitres du jeu : pour distribuer les cartes à chacun au début, choisir les 3 cartes coupable-arme-pièce qu'il faut deviner, lancer les dés pour les membres et updater le plan avec les emplacements de chacun)

Tout reposerait beaucoup sur les maitres du jeu, parce qu'ils doivent updater rapidement les emplacements et on est dépend d'eux pour tirer les dés !
Mais en soit on pourrait jouer un Cluedo « normal »
Et celui qui serait assassiné peut être @Fab (déso)

Ça vous dirait ?
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Moi je milite pour la reprise des Mad'garouuuuuuuus ! (poke @Paranthèse* ;) ) Je sais bien que l'organisation est hypra compliquée et je veux bien aider au MdJ mais comme je l'ai déjà fait plein de fois, j'aimerais aussi laisser ma place aux autres... Mais personne à l'air très dispo en ce moment donc voilà, c'est un appel à l'aide ! ;)

Sachant pour celleux qui ne connaissent pas la version du forum, qu'en général on organise une parties toutes les deux semaines en alternant vendredi et samedi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes