Suis-moi dans ma quête du jean parfait !

31 Juillet 2013
6
7
1 054
Alors moi j’ai toujours eu un problème avec les jeans pourtant je ne voudrais porter que ça...
quand je les essaye en mag la taille semble nickel. Les cuisses rentrent, la taille se ferme bien, sans trop serré sans bailler dans le dos, et pourtant après avoir marché 100m, je me retrouve TOUJOURS avec la taille qui tombe, comme une poche d’air ou une couche sous les fesse... même un 7/8 taille haute tombe et redevient un jean taille basse jusqu’au cheville!! et ça me gave! si je prends plus petit sans toujours pareil, ça se détend en quelques heures et hop ça se barre malgré une ceinture hyper serrée à m’en cisailler les hanches!! quel est donc mon problème grrrrrr???? je me dis que j’ai peut-être pas le cul assz rebondi pour freiner la gravité du jean...?! je suis désespérée... 36,38,40, rien y fait...
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@krom De mon humble expérience (:vieux:) , j'ai remarqué qu'il y avait deux choses importantes à faire pour ne pas etre déçue quand on achète un jean :

1) Privilégier les toiles de jean en 100% coton. Un jean ça se détend forcément, .comme l'a dit @Nacre . Sauf qu'un jean 100% coton va s'élargir d'une demi taille en moyenne là où un jean avec de l'élasthanne va prendre facilement 1 à 2 tailles au bout de quelques heures et finir par tomber d'une façon disgracieuse sur la jambe en faisant des plis en accordéon. En plus un jean en élasthanne risque plus facilement de se trouer à l'entrejambe à cause du frottement des cuisses.
Après c'est aussi une question de goûts : je connais beaucoup de filles qui préfèrent les jeans hyper stretch parce qu'elles préfèrent être bien moulées, d'autres parce qu'elles trouvent ça plus confortable.

2) Un jean ça s'achète légèrement serré. Alors attention, je ne dis pas qu'il faut se contorsionner quand vous l'essayer la première fois, ni que vous devez arrêter de respirer quand vous l'enfiler. Mais comme je l'ai dis, un jean va s'agrandir donc s'il est légèrement serré le jean devrait au bout de quelques s'élargir assez pour s'adapter à votre morpho (je parle en tout cas pour les jeans 100% coton). C'est particulièrement un bon conseil pour celles qui sont entre 2 tailles.

Aussi dernière chose : un jean doit se laver le moins de fois possible !!

Ces conseils marchent très bien sur moi en tout cas. Comme je l'ai dis, avant je devais racheter des jeans zara et cie tous les 3 mois tellement ils devenaient immettables. Maintenant je rachète 1 ou 2 jean par an en suivant ses conseils et mes jeans vieux de 2 ans me vont toujours aussi bien !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Nacre @Savini

De rien ! Alors perso comme je l'avais dit en début de pages je me fournis exclusivement chez Topshop malheureusement la marque n'est pas vraiment implanté en France ( 2 petits corners à Paris à ma connaissance) et pas forcément des plus abordables :erf:
Par contre (et ça pourrait intéresser les parisiennes) j'ai vu sous la vidéo youtube quelu'un parler de la friperie Le Coffre. Apparemment ils auraient un gros choix de jean Levis pas chers (1 pour 25 euros, 2 pour 40e) donc je pense y aller dans le mois pour tester si les jeans Levis sont réellement à la hauteur de leur réputation :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes