Sujet déco en tout genre idée et questions

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Gressinni
Merci ! Oui je les avais déjà vues sur le site HD canadien. Sauf que comme d'hab on a beauuuuucoup moins de choix qu'aux US, et c'est minimum 24" ce qui est beaucoup trop grand. Et en magasin ils ne proposent pas la coupe. :goth: Tu les avais ajustées comment ?

Edit : Aaaaah du coup je viens de voir que sur Canadian Tire ils avaient refait les stocks du magasin près de chez moi, avec des plaques 12x8" de ce genre ! Faut que je calcule comment ça pourrait s'agencer, mais ça pourrait le faire ! :dowant:
Aucune idée de ce qu'est de l'"éléctrogalvanisé", par contre. Ça doit être une appellation pour "tôle de luxe" :cretin: Je vais aller vérifier que ce n'est pas trop lourd.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gressinni
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Pitiponk ça se coupe assez facilement avec une cisaille à métal, faut voir si tu peux en emprunter, ou alors avec une scie à métaux en calant bien (genre entre deux tasseaux) près du trait et en pliant le morceau pas utilisé au fur et à mesure, par contre faut poncer après, et c'est chiant :yawn:

Si tu as une entreprise de couverture pas loin, tu peux toujours leur faire les yeux doux pour qu'ils te vendent une plaque de galva découpé à la bonne taille avec une meuleuse chez eux, on sait jamais...

Si l'aspect galva ne te plaît pas, tu peux utiliser de la peinture à radiateur. Si tu connais des gens qui ont fait de la rénovation récemment, ils peuvent avoir un fond de pot à te filer, et ce genre de peinture ça résiste bien, à la chaleur mais aussi à l'abrasion normalement. Tu peux aussi voir si y'a pas des petits pots d'échantillons en magasin, y'a pas une surface énorme pour une crédence
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je déterre un peu le topic mais je vais démenager prochainement et je participe au défi "Rien de neuf en 2018" donc je me lance dans un peu de bricolage sauf que je n'y connais pas grand chose, et les personnes qui pouvaient m'aider sont à 10000km de chez moi :cretin:.

Alors j'ai deux questions:
- j'ai récuperer des chaises en bois mais peintes en bleues... Et j'aimerai retrouver la couleur bois d'origine.
Est-ce que avec du papier de verre et beaucoup de muscles c'est possible ou il y a des solutions beaucoup plus simple ?

- j'ai besoin d'un bureau fait sur mesure. Je vais récuperer des planches en bois et j'aimerai juste fixer des pieds dessous (mon idéal ça aurait de les fixer au mur avec des équerres mais c'est un peu la galère pour boucher les trous ensuite non ?).
Est-ce que c'est un peu casse-gueule ou ça peut tenir ?
 
  • Big up !
Réactions : Mabb
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Lethal Submission pour les chaises, ce sont des sections rectangulaires ou rondes qui les composent ?
Si c'est rectangulaire, je t'inciterais largement à poncer, j'ai fait ça pour les miennes et le résultat était nickel. Par contre à la main je tente même pas :cretin: une ponceuse triangle c'est indispensable surtout si tu as plusieurs chaises.
Si c'est à section ronde, les grattoirs à peintures sont plus adaptés, mais c'est manuel et à fignoler à la main au papier de verre.
Sinon il y a l'option décapage chimique (colle à papier peint, eau et soude caustique), mais ça redresse les fibres du bois et si ce n'est pas un bois dense (chêne ou châtaigner par exemple), la peinture imbibera le bois de sa teinte.
Pour le traiter une fois mis à nu, je trouve que l'huile dure (je prends celle de Biofa) ça donne un super résultat, et surtout on peu poncer après l'application (pas comme un vernis) parce que c'est d'aspect satiné


Pour le bureau, perso je n'essaierais pas de le fixer avec des équerres, ça peut être douloureux et faire des dégâts si ça ne tient pas (il y aura un bras de levier important de la largeur du bureau). Les pieds classiques ou des tréteaux si tu ne veux pas trouer le plateau c'est plus sûr
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Gressinni
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elles ressemblent un peu à ça mais avec des "lattes" separées pour l'assise :goth:.
J'avoue que je ne sais pas du tout de quel bois elles sont faites. Je viens de voir que le Leroy Merlin à côté de chez moi faisait la location d'outils donc je vais peut-être tester cette solution.
Sinon j'étais en train de me dire que je pourrais un peu moint m'embêter en essayant de fixer un petit coussin sur l'assise :hesite: mais je crois que je me lance dans une réalisation un peu trop compliquée pour mes compétences.
Avec l'huile du coup tu gardes l'apect brut mais ça permet de protéger le bois c'est ça ? (Ouiii je suis totalement newbie là dedans :ko:).

Edit : ah ba finalement un petit coussin juste posé c'est pas trop mal. Ca me fait déjà moins de surface à repeindre et à poncer (oui je compte laisser comme c'est en dessous :cretin:)



Je penche plus pour les tréteaux aussi pour le bureau, le seul inconvénient c'est que c'est une petite surface et j'aurai bien aimé avec une profondeur de 40cm. Il faut que je vois si 50cm c'est jouable..
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Lethal Submission
C'est le plus simple avec ce genre de chaise !
Donc là avec une ponceuse triangle, pas mal de patins abrasifs (selon la peinture ça encrasse plus ou moins) de différentes tailles (je dirais quelques gros grain pour aller vite mais il faut bien surveiller qu'on attaque pas le bois, pas mal de moyen pour fignoler le décapage et plusieurs grain fin pour uniformiser la surface) et du temps, ça devrait le faire sans problème majeur.

Par contre, au cas où tu n'as jamais fait ça, absolument en extérieur, et absolument prévoir des masques, la poussière de peinture comme celle de bois ça peut poser problème.

J'aime bien l'huile dure parce que c'est facile à appliquer, celle de Biofa est écolo et je préfère autant pour chez moi, ça garde l'aspect naturel du bois (ça réchauffe juste un peu la teinte), ça durcit le bois et le rend bien robuste aux coups, griffures, taches... Celle que je prends convient aux parquets donc c'est prévu pour résister à beaucoup d'abus :yawn:
Et comme on peut la poncer après application, on peut obtenir une surface bien douce, j'adore la sensation sous les doigts
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Super ce topic :)

@Senyo il n'est pas possible d'acheter des coussins de sol et et des planches pour la structure afin de le faire sur mesure?

@Pitiponk nous avons mis du PVC imitation parement (les reste de la douche en fait^^ ) sous la fenêtre derrière l'evier et au niveau des plaques de cuissons une plaque de verre trempé coloré. Ça ne nous a pas coûter très cher... Je dirais 30€ la plaque de verre de mémoire.

Si c'est trop tard je m'excuse pour mon intervention je n'avais pas vu les dates ^^

@Lethal Submission tu veux un bureau plane ou incliné version bureau d'architecte? Je me demande si avec l'incliner pour la même profondeur tu n'aurais pas plus de surface :hesite:(mais j'en sais rien c'est juste une interrogation)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Gressinni Ok merci pour les infos !
Sinon je viens d'avoir une autre idée : peindre la chaise en blanc, finalement ça serai peut-être moins galère que d'essayer de récuperer la couleur d'origine ?

@justinetttte impossible de l'incliner ça va me servir pour poser l'ordinateur fixe aussi, donc ça peut-être un peu risqué :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Lethal Submission beaucoup plus simple de repeindre oui ! Mais il faut absolument griffer la peinture avant de le faire, en ponçant avec un grain fin (et là à la main sans souci) bien partout, sans ça la nouvelle peinture accrochera moins bien. Et bien dépoussiérer et dégraisser (les traces de doigts par exemple) avant de peindre, un coup d'alcool à 90° ça fait l'affaire.
Tu peux peindre sans toutes ces précautions, mais ça tiendra moins bien, et l'aspect sera moins propre. Et on dit que la préparation du support c'est le plus important quand on peint ! Je rajouterais le choix d'une bonne peinture aussi :cretin: c'est plus cher, mais ça couvre mieux et tient mieux
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Gressinni top ! Merci je vais plutôt tenter comme ça ! Je vais déjà bien les nettoyer, car elles viennent d'un ancien hôtel donc il y a des trucs cachés sympas (genre le vieux chewing-gum collé).
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@justinetttte
Non je n'ai pas trouvé ça ici... Mais finalement on s'est arrangés !

Merci d'avoir déterré ce topic, j'avais oublié de venir vous donner des nouvelles :cretin:
Donc pour la crédence, on est partis sur du vinyl résistant à la chaleur et à l'humidité... pour la modique somme de 1$ au Dollarama... et ma foi, 3 mois après il n'a pas bougé :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je voulais aussi partager 2 autres petits projets déco. :happy:

Tout d'abord il y avait un vide stupide entre le frigo et le sèche-linge, mais on a eu l'idée de construire une étagère sur roulettes à partir... des fameuses lattes IKEA de l'ancien lit, qui traînaient toujours dans l'attente de servir à quelque chose. Des équerres, des plaques de métal, de la colle à bois et quelques clous plus tard, ça nous fait un rangement supplémentaire hyper pratique (notamment pour les trucs du chat hahaha) et il bluffe nos invités à chaque fois 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, toujours à la recherche de rangement et de praticité, on a acheté une vieille malle à deux compartiments qui était en souffrance chez un brocanteur, pour 15$. Beaucoup d'huile de coude, de vinaigre, de laine d'acier et quelques petits pots de peinture antirouille plus tard, on a un super coffre table-basse dans lequel on range tous nos jeux de société. J'ai redressé le métal, recloué par endroit, réparé les serrures et les charnières et ajouté des petits patins dessous pour ne pas qu'elle abime le sol.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@dodoindo
J'ai ce meuble IKEA


22887_PE089759_S5.JPG

depuis des années et il s'est adapté à tous les appartements dans lesquels j'ai habité (5 apparts). J'arrive à ranger des bottines dedans par contre les bottes ne rentrent pas. Il est haut mais assez fin donc au final il va très bien dans les petites entrées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes