Sujet spécial Blackberry !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Loïs.;2224667 a dit :
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau forfait spécial blackberry avec lequel je suis censée avoir internet. Mais quand je vais sur le navigateur voilà ce qui est écrit : "Il s'agit d'un service Wifi. Vérifiez que le terminal dispose d'une connexion wifi active et réessayez." En cherchant sur internet, je tombe sur beaucoup de posts disant qu'il faut avoir l'option blackberry. Est-ce qu'elle est gratuite ? Et comment on fait pour l'avoir ?

Ah et une dernière chose, je ne peux pas recevoir les MMS, est-ce que l'option blackberry comprend la lecture des MMS ?

hey
tout d'abord l'actionnement du wifi n'a aucun rapport avec ton option bbery, c'est quelque chose que tu dois faire toi même c'est comme sur le pc tu rentre le nom et mdr de ta box ou point d'accès (si besoin) et après tu peux accéder au web. Mais le fait d'avoir ou non l'option n'interfère pas la dedans. Par contre pour envoyer des mms je ne sais pas je pense que là oui tu dois avoir l'option sinon rien.

Sinon selon l'opérateur l'option est gratuite ou non pour bouygues c'est le cas mais pour les autres je ne sais pas.

voilà! !

Voici qqes screens si tu sais pas ou activer le wifi etc

CaptureNux%202011-05-12%2021%3B06%3B35.jpg

Tu vas dnas le menu bbery et tu clic ici
CaptureNux%202011-05-12%2021%3B08%3B42.jpg

CaptureNux%202011-05-12%2021%3B09%3B04.jpg

Là si tu mets le nom de ta box ou point d'accès
CaptureNux%202011-05-12%2021%3B12%3B00.jpg

le mdp
CaptureNux%202011-05-12%2021%3B12%3B13.jpg

Ou alors tu peux utiliser le scan automatique

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Loïs.;2226238 a dit :
Merci beaucoup Alizuko !

De rien ! Mais normalement tu aurais du pouvoir te connecter sur le Net sans avoir besoin du wifi grace a l EDGE. Pour ma part je n utilise jms le wifi meme chez moi. Donc je me demamde si tu n as pas un probleme de ce cote la car dehors si t as pas de spot a cote ou bien si tu vas utilise un spot pas secure tu devrais pouvoir te co avec l edge. Est ce que tu vois le mot "edge" ecrit en minuscule ou Maj? Parce que si c est en minuscule sa peut expliquer pourquoi tu n as pas pu te co un petit prob reseau. Par contre si c est en majuscule alors normalement tu peux tu co sur le net sans prob et sans wifi (et aussi send des mails mms etc). Donc si c est ecrit en Maj fais cette dans le menu des connexions clic la ou est ecrit le nom de ton reseau tu decoche et au bout de qqes secondes recoche la case et apres tous Les reseaux reviennent.
Bon voila voila :)

31 Octobre 2010
3
0
1 062
paris
Je voudrais savoir est ce que quelqu'un saurait comment faire pour mettre à jour l'os de mon blackberry, de passer de la version 4 à la version 5. Je précise que j'ai un blackberry curve 8520, ET un mac :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
juuune94;2226663 a dit :
Je voudrais savoir est ce que quelqu'un saurait comment faire pour mettre à jour l'os de mon blackberry, de passer de la version 4 à la version 5. Je précise que j'ai un blackberry curve 8520, ET un mac :)

Hey! Dr Alizuko pour te servir :d
Alors pour mettre a jour ton OS je vais te rediriger vers un site ou tout est expliquer pas a pas faut vraiment faire comme c'est indiqué surtout les étapes de sauvegardes en fait car après si y a pépin y a moyen de récupérer les saves de ton mobile et tes applis aussi (et ca c'est trop la classe! XD).
Alors déjà voici le lien pour ceux qui utilisent mac donc je sais pas trop ce qu'il y a dedans mais ca peut servir! blackberry-france.com/forum/blackberry-mac/

Et voici le topic qui explique comment changer d'os pas a pas.blackberry-france.com/forum/annonces/tutoriel-comment-installer-un-nouvel-os-t596.html
Ensuite je ne sais pas si t'as déjà le lien pour le nouvel os pas sinon tu peux aller la m.blackberry.com/us/en/smartphone-software.html
Ou alors en cherchant sur le forum tu devrais trouver :)
Voilà j'espère que ca ira et si y a un prob et n'hésite pas a poster :)
@Lois bah en fait je pense (fin pour moi) que le wifi est la soluce de secours au cas tu capte pas ou autre ou c'est peut être plus rapide mais pour ma part les rares ou je l'ai utilisé j'ai pas vu de grandes différences

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Alizuko;2212753 a dit :
Hey Dr Alizuko a ton ecoute mdr
Um alors ma mere a eu un prob cet ete avec son cell bon c etait pas un smartphone mais je pense que l issue du probleme pourrait te convenir. Donc cet ete on etait en vacs et son Cell est tombe en panne plus de couverture reseau etc alors on a appelle bouygues qui a dit qu I'll y avait eu un crash reseau la ou on etait en vacs. Cependat qqes jours plus tard le probleme etait tjs la. Donc a la boutique bouygues le seller a dit que c etait la cate sim qui avait crame en qqes sorte. De ce fait Elle a eu une nouvelle carte sim gratis et tt est rentree dans l ordre. Donc je pense que ton probleme pourrait venir de ta carte sim puisque meme en ayant change de cell t as tjs le meme prob.
J ai teste un jour ma sim sur un mon ancien phone qui n etait pas un smartphone mais pouvait aller sur le net qd meme et ca avait bouffee ma batterie en qqes minutes. Alors ta carte peut faire la meme chose. En tout cas sa coute rien de demander. Au pire tu vas dand une boutique tu prends Les 2 cells recharges que tu as et tu demande au vendeur de tester une carte sim dessus. Si l prob vient des cells alors sa fera la meme chose que pour toi sinon c est que c est ta carte.

Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Merci miss.

Alors, je suis allée voir à la boutique Or**** et le mec m'a trop pris pour une débile en m'expliquant que les reboots du teléphone ne pouvaient pas avoir de rapport avec la carte SIM. Pour lui, la seule solution, c'est que j'appelle le service clients pour qu'ils me redirigent vers le service technique et pour voir ce qu'ils pourront faire. Lui ne pouvait rien faire ...
Ils sont bien gentils mais ça fait 3 mois que je ne peux pas me servir de toutes les options qu'il y a dans mon forfait et ça commence à me gonfler ...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
AnimLouloute;2253110 a dit :
Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Merci miss.

Alors, je suis allée voir à la boutique Or**** et le mec m'a trop pris pour une débile en m'expliquant que les reboots du teléphone ne pouvaient pas avoir de rapport avec la carte SIM. Pour lui, la seule solution, c'est que j'appelle le service clients pour qu'ils me redirigent vers le service technique et pour voir ce qu'ils pourront faire. Lui ne pouvait rien faire ...
Ils sont bien gentils mais ça fait 3 mois que je ne peux pas me servir de toutes les options qu'il y a dans mon forfait et ça commence à me gonfler ...
Bah est ce que tu lui a demandé de test avec un phone de la boutique? Sinon au pire change de boutique pour voir avec autre vendeur. Au pire dis que t'as perdu ta carte sim si vraiment ça bouge pas. après je sais pas comment ça marche chez orange donc ;S
Queen Bitch;2253896 a dit :
Je suppose que vous allez toutes me dire oui, mais un BB c'est vraiment tip top génial? Le 8520 Curve est bien?
bah je te dira va tester en magasin parce que les avis des un et autres ce n'est pas forcement ce que tu en pensera toi. Le meilleur moyen de savoir est de test après tu peux test n'importe quel bbery l'os reste le meme en général à part le torch et qqes autres qui là ont qqes fonctionnalités en plus niveau fonctionnement etc ensuite ça sera des petits détails qui feront la différence.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Alizuko;2254702 a dit :
Bah est ce que tu lui a demandé de test avec un phone de la boutique? Sinon au pire change de boutique pour voir avec autre vendeur. Au pire dis que t'as perdu ta carte sim si vraiment ça bouge pas. après je sais pas comment ça marche chez orange donc ;S

Apparemment, les mecs ne peuvent rien faire en boutique ... Il a soutenu que ça ne pouvait pas venir de la carte SIM car elle servait uniquement à avoir du réseau. Il m'a dit qu'il y aurait cru si mon tél avait arrêté d'avoir du réseau par exemple. Et forcément, le temps que j'étais dans la boutique, mon BB n'a pas redémarré. Je m'en suis servie pendant presque 1h (appels, mails, textos, ...) et arrivés devant chez moi, BAM, redémarrage ... Grrrr

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
AnimLouloute;2254949 a dit :
Apparemment, les mecs ne peuvent rien faire en boutique ... Il a soutenu que ça ne pouvait pas venir de la carte SIM car elle servait uniquement à avoir du réseau. Il m'a dit qu'il y aurait cru si mon tél avait arrêté d'avoir du réseau par exemple. Et forcément, le temps que j'étais dans la boutique, mon BB n'a pas redémarré. Je m'en suis servie pendant presque 1h (appels, mails, textos, ...) et arrivés devant chez moi, BAM, redémarrage ... Grrrr
Je pense qu'ils ont raison pour la sim et le réseau. Est ce que quand tu mets la sim de qqn d'autre ton mobile fait pareil? Parce que si oui là tu peux demander à changer de mobile carrement si non bah faut arriver à créer le phénomène boutique mais comme tu le dis t'as trop de la chance et tu pourras y passer la journée y'aura rien du tout :S
Mais est ce qu'il y a un sav chez orange? Parce que si ton cell il est encore sous garantie normalement tu peux le renvoyer sans problème et en avoir un autre en attendant na?

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Alizuko;2255431 a dit :
Je pense qu'ils ont raison pour la sim et le réseau. Est ce que quand tu mets la sim de qqn d'autre ton mobile fait pareil? Parce que si oui là tu peux demander à changer de mobile carrement si non bah faut arriver à créer le phénomène boutique mais comme tu le dis t'as trop de la chance et tu pourras y passer la journée y'aura rien du tout :S
Mais est ce qu'il y a un sav chez orange? Parce que si ton cell il est encore sous garantie normalement tu peux le renvoyer sans problème et en avoir un autre en attendant na?

Le pire, c'est que mon tel fonctionne nickel si la carte SIM n'est pas à l'intérieur et la carte SIM fonctionne parfaitement quand elle est dans un autre tel ... Mais les deux ensemble, c'est pas possible, il y a incompatibilité d'humeur !

Bref, il faut que je trouve le temps pour renvoyer une deuxième fois mon tel ... Mais avant, il faut que j'appelle le SAV Orange, qu'il me redirige vers le service technique, et que le service technique décide que je peux leur envoyer parce qu'il y a bien un problème.

(je parais un peu aigrie sur cette affaire là mais c'est l'accumulation des 2 portables qui ne fonctionnent pas, le SAV qui est long et qui ne renvoie pas toujours vers les bonnes personnes, la boutique qui ne peut rien régler à mon problème, ...)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
AnimLouloute;2255601 a dit :
Le pire, c'est que mon tel fonctionne nickel si la carte SIM n'est pas à l'intérieur et la carte SIM fonctionne parfaitement quand elle est dans un autre tel ... Mais les deux ensemble, c'est pas possible, il y a incompatibilité d'humeur !

Bref, il faut que je trouve le temps pour renvoyer une deuxième fois mon tel ... Mais avant, il faut que j'appelle le SAV Orange, qu'il me redirige vers le service technique, et que le service technique décide que je peux leur envoyer parce qu'il y a bien un problème.

(je parais un peu aigrie sur cette affaire là mais c'est l'accumulation des 2 portables qui ne fonctionnent pas, le SAV qui est long et qui ne renvoie pas toujours vers les bonnes personnes, la boutique qui ne peut rien régler à mon problème, ...)
Tink je comprends tout à fait que t'en aies marre de tout ça c'est normal surtout si personne n'y met du sien! Moi je dis pousse ta gueulante ou alors je sais pas si tu peux ou veux change d'opérateur peut être que ça sera mieux ou peut être de portable si t'as assez de point après tout c'est peut etre l'occasion donnée?

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Alizuko;2255710 a dit :
Tink je comprends tout à fait que t'en aies marre de tout ça c'est normal surtout si personne n'y met du sien! Moi je dis pousse ta gueulante ou alors je sais pas si tu peux ou veux change d'opérateur peut être que ça sera mieux ou peut être de portable si t'as assez de point après tout c'est peut etre l'occasion donnée?

Justement, j'ai essayé de pousser une gueulante mais en boutique, mis à part me faire passer pour une demeurée, ça n'a rien donné et les personnes des plateformes téléphoniques n'en ont rien à secouer.
Quant à changer d'opérateur, j'y ai pensé mais vu que ça fait que 6 mois que j'ai repris un engagement chez Orange, je ne peux pas. Et j'ai plus de points puisque pour avoir le BB, il fallait une réouverture de ligne ...
Argh, pourtant, j'en étais amoureuse de mon tel hein !! Mais c'est de l'amour vache là !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
AnimLouloute;2255719 a dit :
Justement, j'ai essayé de pousser une gueulante mais en boutique, mis à part me faire passer pour une demeurée, ça n'a rien donné et les personnes des plateformes téléphoniques n'en ont rien à secouer.
Quant à changer d'opérateur, j'y ai pensé mais vu que ça fait que 6 mois que j'ai repris un engagement chez Orange, je ne peux pas. Et j'ai plus de points puisque pour avoir le BB, il fallait une réouverture de ligne ...
Argh, pourtant, j'en étais amoureuse de mon tel hein !! Mais c'est de l'amour vache là !
Arf alors la Va falloir que tu fight fort parce que si les gens y mettent pas du leur!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes