Loïs.;2173863 a dit :J'ai un Blackberry curve 8520 depuis quelques jours et je voulais savoir s'il y a un raccourci clavier depuis l'accueil permettant d'écrire un SMS. Là pour l'instant je vais dans SMS>>Menu>>Rédiger SMS et je sélectionne le destinataire, mais est-ce qu'il y a un moyen plus rapide ?
Et est-ce qu'on est obligé de sélectionner le destinataire avant ?
On peut pas simplement avoir un écran où taper un message sans forcément l'envoyer ?
Bon ça fait beaucoup de questions pas très claires, mais je débute dans l'univers des smartphones.
Salut Loïs !
Le plus court je pense c'est de mettre l'icône "SMS et MMS" en page d'accueil, comme ça en un clic t'accèdes à tes messages. Mais raccourci clavier, je sais qu'on peut taper directement depuis la page d'accueil, le nom du destinataire, touche BlackBerry puis envoyer SMS mais c'est long je trouve.. :s Ou bien tu fais "SMS et MMS" puis touche " C " et t'as directement la fenetre pour ajouter un destinataire et tu peux composer ton message...
Sinon je n'ai pas le souvenir qu'on puisse rédiger un sms sans destinataire "sous forme de brouillon" j'imagine ?!
Dans ce cas, ce que je te conseille, c'est d'utiliser la fonction "Bloc-notes", pour cela, tu vas dans "Applications" puis "Bloc-notes" et là, tu cliques sur "ajouter un mémo". Tu pourras lui donner un titre et si tu veux l'envoyer en sms/mail plus tard, tu peux "copier coller" ! Pour cela, tu fais "alt" + trackpad/ball avec lequel tu vas sélectionner le texte et là, une fois que c'est en surbrillance tu cliques sur le trackpad/ball et tu fais copier et tu vas dans tes sms ou mails puis tu colles en recliquant sur le trackpad/ball ça dans la fenêtre pour rédiger !
Voilou ! J'ai pondu un pavé mais j'espère que j'ai été clair !