Littlelaulau;2336695 a dit :
Bonjouuuur
Hier en soldes je me suis acheté une petite jupette assez courte, blanche à volants, avec un peu de dentelle. Elle est trop mignonne et en l'achetant je me suis dit que c'était parfait pour l'été, et que j'allais pouvoir l'accorder avec tout. Le problème est là, je sais que je peux (presque) tout mettre avec une jupe blanche, pourtant je n'ai pas vraiment d'idée. Je ne sais pas quelles couleurs porter pour que ça soit joli. J'ai une préférence pour des hauts qui ne sont pas unis, mais plutôt avec des motifs qui auraient un peu de blanc pour rappeler la couleur de la jupe.
Voilà, je vais donc essayer de trouver des looks sur internet, mais je vous demande aussi votre aide
Déjà détail important ; porte la jupe à la taille et non sur les hanches, on retourne à la taille haute cette année.
Pour les chaussures c'est sympa avec des spartiates plates
ou à talons,
des ballerines
ou des escarpins.
Quand il fait plus frais, on peut porter des collants et des boots.
Alors soit tu restes dans la tendance monacale et tu optes pour le blanc virginal en optant pour un marcel blanc en coton ou lin.
Variante, l'esprit nude perdure, on opte pour le blanc cassé également, le rose pale, ou encore les accessoires en cuir naturel, tu peux choisir aussi en guise de haut un pull en maille pour un esprit bobo, hippie chic, totalement dans l'air du temps.
Si tu as froid, tu peux ajouter un blazer, pour se la jouer néo-romantique avec beaucoup d'élégance. Par contre, si tu portes un blazer, les talons sont de rigueur (sabots, sandales, ou spartiates à talons, ou encore les fameux escarpins).
En journée et au soleil, on n'oublie pas le fameux panama, pour être chic et champêtre.
On peux aussi oser le panier en osier, le foulard dans les cheveux ou le headband, et choisir un sautoir ou un collier (mais on reste léger côté bijou en été).
Tendance esprit Chanel, en noir et blanc, pour le chic assuré, avec un marcel noir.
Un petit noeud ou une petite broche peut aussi finaliser la tenue.
On peut aussi ceinturer la jupe à la taille, on ceinture énormément cette saison.
Tu peux aussi opter pour un haut bustier.
Ou encore pour un body en dentelle (mais on joue sur les superpositions avec un marcel noir, il faut adapter ce style issu des défilés).
Côté chaussures, tu n'oublies pas les peep toes (escarpins ouverts, qui peuvent un bon compromis, c'est chic et estival)
Et pour casser le côté petite fille modèle, on peut aussi opter pour un blouson ou un perfecto en cuir.
On peut aussi porter des chaussures compensées ouvertes ou fermées, en fonction de la température.
Avec un perfecto ou blouson en jean c'est très chouette aussi.
Sinon tu peux trancher avec un tee shirt fantaisie ou de couleur.
On obtient ainsi un style preppy, avec les tee shirts à écritures, à motifs (étoiles, pois...). On n'oublie pas le sac en cuir rétro vintage (bourse, petit porte-monnaie, sac de docteur...) et puis la ceinture en cuir naturel.
Tu peux aussi opter pour un ceinture élastique de couleur.
Avec du gris en haut c'est aussi joli.
Avec des mocassins, des sabots ou des derbys, on est dans un style rétro. Et on peut aussi ressortir la fameuse veste militaire kaki, on est dans un style très sympa, la veste pour le côté army et la jupe pour le côté peace and love, romantique. On peut ajouter des nattes, un headband ou des fleurs dans les cheveux.
Tu peux aussi porter ta jupe avec une marinière, c'est devenu un basique à avoir dans sa garde-robe.
Tu peux aussi porter des espadrilles pour un look BB.
Ou encore avec une chemise en denim boutonnée.