Kika-Rose;807228 a dit :J'ai une amie qui est en L, et elle a un emploi du temps vraiment très relaché. Genre le vendredi elle a que deux heures de cours, elle rentre deux fois à 9h, jamais de cours entre midi et deux, un seul jour jusqu'à 6h etc. Après on dit que les L travaillent autant d'heures que les S :boxed:
Emilythestrange;808192 a dit :Dans mon lycée ils ont quasiment autant d'heures de cours, et il ne faut pas oublier tout le travail personnel aussi en L.
Pois;808043 a dit :37 heures, je trouve ça énorme quand même. Vous avez pris des options supplémentaires ? Ou c'est "normal" ?
Miss*Nita;808671 a dit :Bah en fait, j'ai une LV3 (3 heures en plus, mais rares sont les personnes qui n'ont pas de LV3! Donc ces 3 heures sont "normales") ... et une LV1 OIB (Option Internationale au Bac) qui me rajoute 3 heures (soit une Lv1 de 6 heures par semaine). 3 heures de cours en plus par rapport aux élèves "non-OIB".
La Lv3 est importante. Quant à l'OIB, je l'ai choisie (et je l'assume) parce qu'il s'agit d'une option qui rend un Bac - surtout un S - très attrayant ...
Mais quand même ça reste énorme ... Mais bon, on s'y habituera (ou pas) ...