M
Membre supprimé 180988
Guest
oui ça c'est fait depuis longtemps, mais depuis ma notification de bourse conditionnelle je n'ai plus de nouvelle.
C'est tout à fait normal. Tant que tu n'es pas inscrite administrativement dans l'établissement dans lequel tu vas étudier, ton dossier ne sera pas validé par le CROUS et il n'y aura pas de bourse de versé sur ton compte.sophia_loca;4885980 a dit :J'ai une petite question concernant la bourse du crous.
J'ai reçue un mail m'indiquant que j'ai une bourse conditionnelle mais rien ne m'indique quand je vais la recevoir.
Comment on fait pour recevoir l'argent ? il y a une procédure à faire ?
sophia_loca;4886020 a dit :oui ça c'est fait depuis longtemps, mais depuis ma notification de bourse conditionnelle je n'ai plus de nouvelle.
Ah okay donc ils ne préviennent pas à l'avance, merci de la réponse rapide (à toi et à Mann)lady-stardust;4886037 a dit :Alors il n'y a pas de soucis je pense. Je n'ai pas le souvenir que le CROUS m'ait fait un quelconque courrier durant l'été pour me dire... rien en fait En tout cas ils n'annoncent pas quand elles tombent, notamment car il peut y avoir des soucis avec des retards, donc ils préfèrent rien annoncer je pense
Début septembre il y a quelques années j'avais eu un courrier de Valérie Pécresse qui annoncé un mois supplémentaire, un échelon en plus, bref quelque chose comme ça, mais c'est tout.
Le CROUS ne s'embête pas à multiplier les papiers en fait.
La notification conditionnelle d'attribution de bourse c'est LE papier qui prouve que tu es boursière, à garder précieusement pour plein de trucs (l'inscription dans certaines facs par exemple).
sophia_loca;4886051 a dit :Ah okay donc ils ne préviennent pas à l'avance, merci de la réponse rapide (à toi et à Mann)lady-stardust;4886037 a dit :Alors il n'y a pas de soucis je pense. Je n'ai pas le souvenir que le CROUS m'ait fait un quelconque courrier durant l'été pour me dire... rien en fait En tout cas ils n'annoncent pas quand elles tombent, notamment car il peut y avoir des soucis avec des retards, donc ils préfèrent rien annoncer je pense
Début septembre il y a quelques années j'avais eu un courrier de Valérie Pécresse qui annoncé un mois supplémentaire, un échelon en plus, bref quelque chose comme ça, mais c'est tout.
Le CROUS ne s'embête pas à multiplier les papiers en fait.
La notification conditionnelle d'attribution de bourse c'est LE papier qui prouve que tu es boursière, à garder précieusement pour plein de trucs (l'inscription dans certaines facs par exemple).
je suis inscrite à l'université depuis un mois donc je commencais à flipper un peu de ne recevoir aucune confirmation *stressée de la vie*
J'ai plus qu'à espérée qu'il n'y ait pas de retard à la rentrée alors. Merci encore
musicalimero;4886077 a dit :Je leur ai envoyé un mail hier, mais bon, ils sont en vacances depuis un mois et ne rentrent que lundi. Je ne savais même pas qu'on était censé recevoir un tel mail.
Je vais attendre jusqu'à lundi, j'espère recevoir quelque chose.
Merci en tout cas pour la réponse
lady-stardust;4886066 a dit :Pas de souci
Ta notification conditionnelle est ta confirmation en fait.
flugelhorn;4886552 a dit :lady-stardust;4886066 a dit :Pas de souci
Ta notification conditionnelle est ta confirmation en fait.
Ben non C'est bien le principe d'une notification conditionnelle.
Cela dit, j'attends moi aussi ma notification définitive (d'après mes souvenirs c'est surtout un échéancier) mais comme et la fac et le Crous ont pris des vacances, je m'inquièterais pas encore tout de suite.
vanities;4893030 a dit :Quand je me suis inscrite à la fac sur internet je n'avais pas à donner ma notification de bourses, faut il que je l'envoie par courrier avec mon certificat de scolarité 2014 2015 ( que j'ai déjà reçu au Crous ?
lullabye;4893057 a dit :vanities;4893030 a dit :Quand je me suis inscrite à la fac sur internet je n'avais pas à donner ma notification de bourses, faut il que je l'envoie par courrier avec mon certificat de scolarité 2014 2015 ( que j'ai déjà reçu au Crous ?
Le problème surtout c'est que t'as du payer tes frais d'inscription non ?
Sinon oui, je suppose que tu peux faire ça pour certifier au Crous que t'es bien inscrite à la fac, mais je serais toi envoie plutôt une photocopie, pas un des vrais certificats.