[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Depuis quand es-tu inscrite à ta faculté, In.media.res (Dont j'adore le pseudonyme au passage) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1795662 a dit :
Depuis quand es-tu inscrite à ta faculté, In.media.res (Dont j'adore le pseudonyme au passage) ?
(Merci du compliment :) ) Je me suis inscrite le 4 Octobre.
 
A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1795671 a dit :
(Merci du compliment :) ) Je me suis inscrite le 4 Octobre.

Et tu as un transfert de dossier à faire ? Mais... je trouve cela tout à fait normal qu'en dix jours tu n'aies rien reçu, en fait... Moi j'ai toujours compté 3 semaines, 1 mois. Mais il est possible qu'ils aient toujours été longs avec moi... :shifty:
(Personnellement ça fait un mois tout juste que je suis inscrite et la procédure n'est pas encore entamée, donc...).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Mon dossier était en cours de traimtement depuis une semaine et là, re la page où j'avais fait mes voeux. Vais essayer de les contacter...
 
A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1795686 a dit :
Et tu as un transfert de dossier à faire ? Mais... je trouve cela tout à fait normal qu'en dix jours tu n'aies rien reçu, en fait... Moi j'ai toujours compté 3 semaines, 1 mois. Mais il est possible qu'ils aient toujours été longs avec moi... :shifty:
(Personnellement ça fait un mois tout juste que je suis inscrite et la procédure n'est pas encore entamée, donc...).
Ah benh tu me rassures alors et d'un autre côté ça me fait peur parceque je n'ai pas encore pu acheter tout les bouquins qu'il me manque, bon j'attends alors...
 
23 Juillet 2008
72
16
2 169
Gosselming
Elmindre;1786972 a dit :
Raa je ne suis que joie et amour, mon versement de bourses a été effectué sur mon compte.
Pour celles qui n'ont pas encore reçu l'argent je vous souhaite bon courage.

Et j'ai une question, l'ALS comment on sait si on y a droit, parce qu'en début d'année j'ai filé le dossier complet à ma cité U, et là pourtant pour le mois d'octobre j'ai du payer le loyer "complet" pour ma chambre ?

Moi je recois l'Apl ça doit être le même principe.
Ils te ferons une déduction sur les prochains mois, c'est ce qu'ils faisaient l'année derniere et les années précédentes.
Voila bonne journée biz
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1797820 a dit :
Moi on m'a toujours dit de passer au service des bourses de ma fac mais justement si je peux tout poster au Crous ça m'arrangerait.
Moi je l'ai fait au cas où :shifty: .
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1797400 a dit :
Si tu as reçu un versement fin Septembre, tu n'auras rien au mois d'Octobre (car ce versement inclue Septembre + Octobre)

J'ai reçu un truc début septembre, mais si c'est comme tu dis je vais pas pouvoir payer mon loyer de novembre... you-pi.
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
J'ai une petite question, qui n'est pas franchement "légale" mais bon...
J'aimerais rentrer dans une école privée - et qui, donc, n'est pas habilitée pour recevoir des boursiers.
J'aimerais donc savoir si c'est possible de gruger en s'inscrivant dans une fac, sans aller aux cours pour quand même recevoir les bourses. Si vous même avez été dans cette situation ou si vous connaissez des gens qui l'on fait, vous pourriez m'en dire un peu plus??

PS : je sais que ça se fait pas, mais cette école c'est un peu mon rêve donc bon...
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
D'accord, merci les filles! En fait je suis d'accord avec vous, et je sais même pas si j'aurais eu le courage de faire ça.
Tant pis, je vais devoir trouver une autre solution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes