[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
Dalva Ipanema;1783724 a dit :
Merci Wayzea !
Seulement sur le site du Crous de ma ville, ça me met que la Constitution du Dossier Social Etudiant pour cette année est terminée. Du coup, c'est mort, non ?


Ne t'en fais pas, ton dossier va être traité avec beaucoup de retard, et comme le dit Elmindre tu vas sans doute tout recevoir début Janvier, mais il va être traité sans souci.
Et je parle en connaissance de cause car ça m'arrive chaque année de constituer mon dossier largement après la date limite, et je n'ai jamais eu à réclamer ou écrire une lettre de demande, ça a été fait automatiquement.
 
11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
Ah bon ??? C'est sûr?? Vous me rassurez les Mad'z parce que moi j'avais droit à une bourse mais comme une débile j'ai pas envoyé mon dossier à temps donc j'ai laissé tomber ! Mais c'est troooop cool si je peux me refaire un dossier maintenant !
 
A

AnonymousUser

Guest
La page des versements n'est toujours pas disponible lorsque je consulte mon dossier sur Internet, je commence à m'agacer sévèrement et j'ai envie de pleurer. S'ils ne se bougent pas pour faire décemment leur boulot, je ne peux pas payer mes repas à la fin du mois ni mon forfait de transports, qui s'élève tout de même à 70 euros.
J'en ai assez de ces incapables.
 
E

esma-2

Guest
Zinzoline;1784163 a dit :
La page des versements n'est toujours pas disponible lorsque je consulte mon dossier sur Internet, je commence à m'agacer sévèrement et j'ai envie de pleurer. S'ils ne se bougent pas pour faire décemment leur boulot, je ne peux pas payer mes repas à la fin du mois ni mon forfait de transports, qui s'élève tout de même à 70 euros.
J'en ai assez de ces incapables.


Une petite info pour les Madz dans le pétrin pour ne pas être vulgaire.
Au sein du Crous de votre région, vous trouverez un service d'assistantes sociales, elles peuvent vous aider à constituer un dossier de demande d'aide d'urgence (FNAU).
Cette aide d'urgence est ponctuelle pour les étudiants boursiers et annuelle pour les étudiants non boursiers. Donc si vous êtes "just" niveau argent pour la période de la rentrée, ou bien de la fin de l'année scolaire, prenez rendez-vous faites un dossier et avec de la chance vous recevrez un peu d'argent du Crous pour vous sortir de la mouise.

Voili Voilou

(J'espère que j'ai été claire ...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1784163 a dit :
La page des versements n'est toujours pas disponible lorsque je consulte mon dossier sur Internet, je commence à m'agacer sévèrement et j'ai envie de pleurer. S'ils ne se bougent pas pour faire décemment leur boulot, je ne peux pas payer mes repas à la fin du mois ni mon forfait de transports, qui s'élève tout de même à 70 euros.
J'en ai assez de ces incapables.
Même chose en plus j'ai des tas de bouquins à acheter pour la fac ça devient énervant. J'ai envoyé quelques mails apparemment ils n'ont pas encore pris en charge toutes les mises en paiement. Je croise les doigts pour que le prélèvement des frais de transport ait lieu après le paiement sinon c'est mort. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir déjeuner cette semaine, merci le CROUS. :erf:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je suis dégoutée, j'ai pas le droit aux bourses de mon département et de ma région d'origine (Picardie)(pour mon stage à l'étranger) parce que je fais mes études à Lille. Et je n'ai pas le droit aux bourses régionales du Nord-Pas-de-Calais parce que mes parents résident en Picardie...

:'(


Lundi je vais voir pour la Bourse mobilité donnée par le crous mais j'ai des gros doutes...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;1785554 a dit :
J'ai toujours fait mon dossier dans les temps aussi et là j'ai déjà eu mon versement (début octobre par contre pour ma part).

Quand avez -vous renvoyé la notification de bourse signée/tamponnée de votre fac/école ?
Je me suis inscrite tardivement c'est donc assez logique dans mon cas, ma fac a dû l'envoyer lundi. Mais je leur aient aussi envoyés un certificat de scolarité et la notification de bourse de mon côté. Je sais pas comment je vais me débrouiller entre les bouquins, le transport et le déjeuner...Si d'ici deux semaines je n'ai rien je vais vraiment m'inquiéter. Je crois que je vais me renseigner pour le dossier d'aide d'urgence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;1785638 a dit :
Si tu as envoyé certificat et notification, ça ne devrait plus trop tard. Enfin, il me semble que ça avait mis 10 à 15 jours pour moi.
Par contre, je crois que les aides ponctuelles, il faut attendre un certain moment. Donc ne compte pas trop dessus pour t'aider à payer tes frais les plus urgents :erf:
Je vais les appeler lundi matin pour savoir où ça en est.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Faut envoyer la notif + certificat ?
J'ai jamais fait ça, l'école l'a toujours fait :Puppyeyes

Moi j'ai toujours pas ma bourse, j'ai pas payé mon loyer, j'ai mes factures la semaine prochaine ... Ils foutent quoi !!
 
A

AnonymousUser

Guest
mlle-stouf;1785792 a dit :
Faut envoyer la notif + certificat ?
J'ai jamais fait ça, l'école l'a toujours fait :Puppyeyes

Moi j'ai toujours pas ma bourse, j'ai pas payé mon loyer, j'ai mes factures la semaine prochaine ... Ils foutent quoi !!
Normalement ton établissement le fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
En étant optimiste je crois que je pourrai toucher la bourse vers entre le 25-30 octobre plus que 2 semaines à tenir. Je peux toujours bidouiller pour me faire un sandwich mais pour les bouquins ça m'embête vraiment beaucoup :erf: .
Et puis ça parait futile comme ça mais les fringues que je suis sensée acheter sont vraiment utiles, mes anciennes sont soit trop grandes, soit abîmées d'avoir été beaucoup portées bref j'ai besoin du minimum vital de la rentrée quoi.
Benh tiens c'est exactement la même chose pour moi, quand j'en parle à certaines personnes ils trouvent ça futile mais bon mettre tout le temps des ceintures c'est pas la joie. Tout ça pour dire que j'en ai vraiment besoin de cette bourse.
Ponyo tu t'es inscrite quand ? Il me semble que tu t'es inscrite aux mêmes dates que tout le monde non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes