Merci les filles, en fait depuis hier je clique frénétiquement sur ce lien mais une page blanche s'affichait. Ca marche maintenant, il me reste plus qu'à retrouver mon INE
Beez;1977298 a dit :j'ai trouvé ceci sur le site du crous concernant le dse, mais comment connait-on les points de charges ? et à quoi correspondent les échelons ?
(c'est pas que j'ai l'impression d'être un boulet... mais quand même )
Lezzie On X;1977317 a dit :Merci les filles, en fait depuis hier je clique frénétiquement sur ce lien mais une page blanche s'affichait. Ca marche maintenant, il me reste plus qu'à retrouver mon INE
Deetz;1977493 a dit :Je me pose une question... Depuis Septembre, j'habite avec mon petit ami dans la même ville où je fais mes études. Donc jusqu'à présent mon domicile familial était entre 30 et 249km de ma fac (vu que j'habitais chez mes parents et que j'avais une chambre U dans la ville de mes études).
Et du coup maintenant, je déclare quoi, toujours comme si je vivais chez mes parents ou dans la même ville que la fac ?
On se base sur quoi en fait ?
Deetz;1977500 a dit :Oui, justement c'est ce que je me demande, est-ce qu'ils se basent sur le foyer fiscal (si oui, je suis toujours sur le foyer fiscal de mes parents) ou s'ils se basent tout bêtement sur le domicile, mais dans ce cas ça serait bizarre... que je sois en Cité U ou dans mon appart, ça change "rien".
Donc je pense qu'ils se base sur le foyer fiscal, mais si y'a une madz qui peut confirmer ça serait super
Night;1977120 a dit :Petit rappel à toutes : Depuis hier, on peut remplir son DSE pour l'année prochaine !
J'ai d'ailleurs une question : mon frère est en terminale, sauf réelle catastrophe, il devrait avoir son bac et rentrer dans l'enseignement supérieur ce qui augmente l'échelon de bourse. Cependant, dans le dossier, je ne pourrai pas leur fournir de certificat de scolarité dans l'enseignement supérieur puisqu'il n'y est pas encore. Comment ça se passe dans ces cas là ?
On-a-Boat;1977785 a dit :J'ai une question qui peut paraître bête.
Cela fait 4 ans que je fais mon dossier de bourse pour l'académie de Rennes, et là mes voeux concernent 4 autres académies.
Je vais donc recevoir 4 dossier à remplir, une pour chaque académie?
Et aussi, si jamais je suis prise ailleurs que mes voeux, il faudra que je fasse une nouvelle demande dans l'académie concernée ou que je demande au Crous Rennes de transmettre mon dossier? Je devrais donc avancer les frais de sécu et de scolarité?
Je suis un peu perdue dès que je sors de mes habitudes, surtout que je ne suis pas sure d'être prise dans "mes voeux"
Night;1977787 a dit :Vu que tu es au Crous de Rennes, tu dois faire ton dossier à partir de celui-ci (tu indiques que tu es sur Rennes). Et ensuite tu fais tes voeux mais tu n'as qu'un dossier à remplir. Si c'est juste pour une bourse, tu devras demander effectivement à ce qu'ils te transfère ton dossier mais normalement c'est assez rapide donc tu n'as pas forcément à avancer quelque chose.