kaayne;2022958 a dit :Juste une petite question : on doit remplir un DSE même si on est déjà étudiant? Et si oui, je suis en L1, je dois donc mettre un seul v?u qui serait la L2?
Merci les mad' !
Du côté du logement, l'aide personnalisée au logement (APL) pour les étudiants et la demi-part fiscale pour enfant à charge ne pourront plus être cumulées. L'étudiant devra opter soit pour le rattachement fiscal au foyer de ses parents, soit pour l'APL.
Maäsh;2045028 a dit :Honnêtement, le mieux c'est sûrement que tu les appelles. En effet, je crois qu'ils se basent sur les revenus de 2008 actuellement donc peut-être auriez-vous le droit à quelque chose quand même, même si votre situation a changée. Maintenant que ton copain travaille, il va devoir déclarer ses revenus aux impôts et les impôts et la CAF sont reliées entre eux. Si tu ne déclares pas tes revenus auprès des impôts (je ne le fais pas puisque je ne suis pas imposable), ils vont quand même chercher du côté des impôts.
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais avec vos deux revenus, un loyer de 500?, ça ne me parait quand même pas excessif ?
Ephéméride.;2045444 a dit :Je viens de saisir mon dossier DSE sur le site du Crous et euh... mon père vient de me refiler le mauvais papier pour compléter le dossier. Il y a moyen de modifier son DSE ?
Wade.;2046008 a dit :J'ai toujours pas recu mon dossier de bourse pour la fac pourtant ça fait bien plus de 2 semaines que j'ai fait la demande