[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
On-a-Boat;1977815 a dit :
Merci bien ;), j'ai fais mon DSE ce matin à partir du site commun. Vu que je demandais aussi un logement en cité U, pour le reste je me débrouillerais autrement si je suis prise en dehors des voeux.

Oui voilà, j'ai pas été très claire : de toute façon, tu es redirigée sur le site commun mais au début quand il te demande, tu indiques que tu es à Rennes (tu n'indiques les crous où tu vas aller).

Pour les logements en Cité U, le problème est selon la date ou tu sauras où tu vas par rapport à la date où il faut réserver ton logement (j'ai connu ça...). Pour les bourses, il y a vraiment aucun problème, même si finalement tu vas dans un Crous qui n'était pas dans tes voeux, ou du moins dans une formation que tu n'as pas indiqué, le transfert sans trop de problème (il faut juste parfois être un peu patient).
 
17 Juillet 2008
65
13
2 169
TOULOUSE
Deetz;1977801 a dit :
Ils ont du changer de centre de paiement ou quelque chose du genre, moi aussi l'intitulé du virement a changé (et il ressemble au tiens) ;)

ok... ce qui signifie que je vais (encore) devoir aller gueuler à l'administration de la fac pour qu'ils me remboursent mes frais d'inscription... depuis le 17 Septembre, ils auraient quand même pu se bouger :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;1978324 a dit :
Je suis actuellement inscrite au CROUS dans une académie que l'on appelera X pour des soucis d'anonymat.

L'an prochain, normalement je continue mes études mais ce ne sera pas le CROUS dont je dépendrais pour ma bourse.
Cependant, je ne suis pas sûre de réussir à continuer mes études dans le domaine où je le souhaite (c'est un concours) et vu que je ne veux pas me retrouver un an sans rien faire, je voudrais m'inscrire dans une fac pour prolonger mes études actuelles.
Ces facs sont respectivement dans une académie Y et Z.
Pour mon dossier, est ce que je dois déposer un dossier dans les deux académies ou je dépose dans la mienne ?

Le dossier doit être fait dans ton académie actuelle, c'est eux qui s'occupent de transférer aux autres Crous. Tu as la possibilité de faire 4 voeux différents dans des académies différentes ou non.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
L'an prochain je pars à 145km de chez mes parents, dans une autre région.
Et ma mère a fait une simulation au cnous, je n'aurais même pas le droit à une bourse, c'est dingue!
Tout étudiant devrait avoir le droit à la bourse, mes parents ne sont pas médecins ou que sais-je, ça va être difficile tout de même l'an prochain et je n'aurais aucune aide.
Vous n'avez pas de piste? C'est possible d'avoir une bourse du crous, avec échelon 0 ?
Ou alors d'autres types de bourses existent-ils?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est n'importe quoi ce matin j'ai cru que le versement de janvier avait été effectué...Ils m'ont versé que 17? ces imbéciles! Je vais les appeler :angry: .
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je voudrais rentrer dans une école privée en Septembre, mais je souhaite postuler dans les écoles de Lille et aussi Paris.
Est-ce possible de s'inscrire au Crous de Lille et de Paris en même temps ?

Merci!
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Oceane.;2012523 a dit :
Je voudrais rentrer dans une école privée en Septembre, mais je souhaite postuler dans les écoles de Lille et aussi Paris.
Est-ce possible de s'inscrire au Crous de Lille et de Paris en même temps ?

Merci!

Il ne faut t'inscrire qu'à un seul Crous, celui dont tu dépends actuellement. Ensuite dans tes voeux, tu mettras Lille, Paris etc
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Vous avez mis combien de temps à recevoir votre dossier papier ? J'ai fais ma demande de bourse le 16 et ils ont dit qu'il serait envoyé sous 2 semaines mais je n'ai encore rien reçu. Je sais bien que souvent les CROUS sont un peu bordéliques niveau administration, mais me demande si c'est simplement eux qui sont en retard ou si j'ai pas foiré quelque chose :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lezzie On X;2012587 a dit :
Vous avez mis combien de temps à recevoir votre dossier papier ? J'ai fais ma demande de bourse le 16 et ils ont dit qu'il serait envoyé sous 2 semaines mais je n'ai encore rien reçu. Je sais bien que souvent les CROUS sont un peu bordéliques niveau administration, mais me demande si c'est simplement eux qui sont en retard ou si j'ai pas foiré quelque chose :shifty:

C'est toujours marqué 2 semaines, mais généralement c'est plus de l'ordre d'un mois. Si autour du 20 février, tu n'as rien reçu, tu peux t'inquiéter, pour l'instant c'est tout à fait normal !
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Quelqu'un a fait une demande de FNAU (Fonds National d'Aide d'Urgence) ?

J'en ai fait une car je suis à découvert, j'arrive pu à vivre correctement et l'assistante sociale serait délicat car ... j'ai un compte épargne :sad: Je lui ai dit qu'un compte épargne servait à - comme son nom l'indique - épargner mais elle m'a dit que ce fond servait essentiellement pour les étudiants qui n'avait rien du tout ...
Donc je voulais savoir si vous en aviez bénéficier et quelle était votre situation ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes