Je vais me renseigner,je n'y avais pas pensé ! J'habite aussi en région parisienne et mon école est à Paris,je vais aller voir tout à l'heure à la mairie.
A la base,je voulais travailler pendant les 3 mois d'été (juillet aout septembre) mais je suis née en fin d'année donc je ne serais pas majeure pendant ces mois là donc peu de chances de trouver un boulot avec un salaire conséquent.
Je vais travailler avec mon père par contre,mais sur deux mois je vais peut être gagner,avec un peu de chance,1500€,c'est un peu plus de la moitié du prix de l'école donc c'est déjà pas mal mais j'aurais vraiment voulu avoir un compte avec l'argent pour l'école,comme ça si je travaille tout au long de l'année,je pourrais consacrer mon budget à d'autres dépenses comme le loyer,les sorties,futures vacances...
Et j'ai bien sur renoncé à me trouver un studio/coloc à Paris,une coloc à 3 ou 4 aurait été très avantageuse mais mes copines se sont désistées,donc du coup je vais devoir me taper les transports alors que si j'avais été sur place,j'aurais déjà eu la carte imaginR en moins à payer !
Enfin bref,merci pour vos conseils les filles !