Concernant le logement, ce n'est pas une question de sadisme, c'est tout simplement que les affectations s'effectuent en deux fois : Le premier tour a eu lieu mi juin et le second devrait débuter demain, pour environ 4 jours. Suite à cela l'étudiant qui n'a pu passer au premier tour devrait obtenir une réponse sous peu pour le second. A noter que tout logement attribué en premier lieu qui n'aura pas été réservé avant aujourd'hui sera redistribué à quelqu'un d'autre, afin que toute place laissée vacante ne soit pas perdue.
Les affectations s'effectuent par système "d'entonnoir" : Les personnes déjà logées en résidence sont tout d'abord traitées, puis les boursiers d'échelon 6 à échelon 0, puis les non-boursiers en cas de place restante. Pas simple, parfois injuste, mais le nombre de demandes dépasse de beaucoup les logements disponibles...
Pour ce qui est de la Bourse de Mérite, elle est effectivement attribuée aux bacheliers avec mention Très Bien et aux meilleurs licenciés, et ce durant toute la scolarité dans l'enseignement supérieur à condition qu'il n'y ait pas redoublement. Pour celles qui ne l'auraient pas demandée, peut-être est-ce possible de tenter quelque chose auprès du Crous de son académie afin de voir si une attribution tardive est envisageable (Sait-on jamais.)