Jixels;2384139 a dit :Je viens vous demander avant de téléphoner parce que mon Crous a des horaires de merdes.
A la rentrée, j'ai normalement le droit aux bourses. Je vais m'inscrire en M1 juste pour bénéficier du statut d'étudiante, pour pouvoir avoir des conventions (et non pas pour profiter du système ahahah, enfin, pas encore, ça c'est la suite).
Je me demandais, si je m'inscris en M1 dans une fac à l'autre bout de la france de mon domicile, mais sans prendre un logement, et sans assister aux cours (puisque je ferais juste des stages), est-ce que je toucherais les bourses de l?échelon supérieur, d'après vous ? (sachant que si j'étais prise en M2 à l'autre bout de la France, j'aurais touché les bourses de l'échelon supérieur hein).
Fais gaffe je crois qu'il y a une règle qui dit que s'ils s'aperçoivent que tu n'es pas du tout allée en cours et surtout que tu t'es pas présentée aux examens, jamais, pas bien, tout ça, ils peuvent te demander de rembourser les sommes versées.
Après je suis pas du tout sûre, cette info sort peut-être de mon cerveau malade donc pas de panique mais juste au cas où, tu devrais peut-être te renseigner.