lizou3001;2389166 a dit :Bah oui normalement c'est une question de distance pour toucher les bourses! Donc oui. Mais si tu continues après ton année de stage, t'auras surement plus le droit du tout à une bourse vu que cette année t'auras pas été au cours et aux exam...
Chatterton;2390860 a dit :Fais gaffe je crois qu'il y a une règle qui dit que s'ils s'aperçoivent que tu n'es pas du tout allée en cours et surtout que tu t'es pas présentée aux examens, jamais, pas bien, tout ça, ils peuvent te demander de rembourser les sommes versées.
Après je suis pas du tout sûre, cette info sort peut-être de mon cerveau malade donc pas de panique mais juste au cas où, tu devrais peut-être te renseigner.
Elégance.;2390926 a dit :Non, les conditions sont de se rendre aux examens, d'être assidu donc d'aller au TD sans avoir d'absences et surtout de ne pas être défaillante. De plus, si ton M1 est à l'autre bout de la France et que tu n'as pas de logement, ça va pas marcher puisque tes voeux vont préciser que tu n'habiteras pas chez tes parents et les autres conditions.
J'ai un exemple : une fille qui était avec moi en 1ère année, a abandonné en cours d'année parce-que ça ne lui plaisait pas finalement, elle a été défaillante parce-qu'elle a loupé les TD et les examens elle n'y est même pas allée, le Crous lui a demandé de rembourser la totalité de sa bourse.
Ok, merci à vous 3. Je vais m'abstenir, et à vrai dire, je ne sais même pas si j'ai le droit de m'inscrire dans un autre M1 puisque j'en ai déjà validé 1