Help!
J'ai ma remise de clé de logement crous le 31 août. Ils demandent un certificat de scolarité, sauf que comme j'entre en L1 et que j'ai eu mon bac en 2011, je m'inscris qu'en septembre. Est ce que j'y vais quand même ou j'attends ce certificat? J'ai peur de faire une heure de route et qu'on refuse de me donner mes clés pour ça!
2ème question, même problématique. Comment ça se passe avec la bourse? Est ce que je dois leur envoyer un certificat de scolarité aussi? Je m'inscris que le 5 septembre, ça retardera beaucoup la réception de l'avis définitif de bourse?
3ème question, liée aux deux autres. Dans ma région, il y a un pass gratuit SNCF pour les boursiers entre la maison des parents et le lieu d'études. Il me faut le certificat de scolarité, en plus de l'avis conditionnel de bourse signé par la fac. Et après ça il faut le faire signer par ma gare d'origine, puis la gare de ma ville d'études, et l'envoyer quelque part, ça met plus d'un mois à être étudié, savez vous si la SNCF peut rembourser les trajets que je vais faire pendant ce temps?
4ème question, la CAF demande aussi un certificat de scolarité (tout le monde a décidé de bien m'emmerder), donc pareil, je pourrais faire mon dossier APL que le 5 septembre. Est ce que vous savez si ça retarde de beaucoup l'obtention des aides? Merci!