Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Survivre à Papiraciste et Tatiemophobe pendant les fêtes de fin d'année

Dernière édition : 

Quand un jours j'en ai parlé à l'annif d'une copine après une énième chanson paillarde bien misogyne elle m'a sortie qu'on devait bien s'ennuyer à nos repas de famille 

Et comme tu écris "je ne suis pas de l'étoffe dont on fait les héroïnes"... 
 "premiers amours" dans la citation sur GTACet article est merveilleux, merci @Marie-Charlotte
J'ai envie de l'imprimer et de l'amener aux repas
Par contre, aurais-tu quelques petits soucis de personnalité ? Il me semblait que c'était toi qui avais rédigé l'article sur le militantismeEt comme tu écris "je ne suis pas de l'étoffe dont on fait les héroïnes"...
Edit : @Mymy Amour est féminin au pluriel, non ?"premiers amours" dans la citation sur GTA
 Blague à part, autant je suis capable de monter à la tribune pour défendre une noble cause, autant je rends les armes quand je suis en famille ou en société... ouais c'est un peu lâche, mais je n'ai vraiment pas la force de convaincre les gens un par un. Surtout quand je ne peux pas m'échapper du débat, en dernier recours, en me disant dans un coin de ma tête "laisse tomber, c'est un•e con•ne, au pire vous ne vous reverrez plus... Si c'est un•e pote ou un•e membre de ta famille... c'est compliqué... 

Au pire, il va s'amuser à nous faire croire qu'il est macho. Mais ça marche pas, il est toujours mort de rire quand il essaye.
 ) et également d'être prêt à se brouiller définitivement avec une partie de la famille et/ou de se traîner une réputation de gauchiste révolutionnaire mal éduqué (mais le jeu en vaut la chandelle 
 )