B
boo-boo
Guest
J'ai mis un an pour avoir le code et après 2 ans de conduite accompagnée, j'ai repris des leçons pour passer mon permis. Les parents sont vraiment pas fait pour être moniteur d'autoécole. 
Quand je rentre chez moi, je conduis une vieille 106 qui a une direction à chier, l'aiguille du niveau d'essence qui est bloquée et la boite de vitesse qui fait des bruits étranges. J'ajoute que comme mes sœurs l'ont conduite avant moi, les 2 portières sont défoncées et l'aile droite est blanche alors que ma bagnole est rouge.
mais je l'aime ma titine
!!! Et rien n'est plus grisant que la sensation de liberté qu'on ressent au volant, même si on roule dans une épave

Quand je rentre chez moi, je conduis une vieille 106 qui a une direction à chier, l'aiguille du niveau d'essence qui est bloquée et la boite de vitesse qui fait des bruits étranges. J'ajoute que comme mes sœurs l'ont conduite avant moi, les 2 portières sont défoncées et l'aile droite est blanche alors que ma bagnole est rouge.
mais je l'aime ma titine
!!! Et rien n'est plus grisant que la sensation de liberté qu'on ressent au volant, même si on roule dans une épave

rien que d'en parler j'ai mal au ventre ! (d'ailleurs j'ai une heure de conduite cette aprèm...)

. Elle est tellement fidèle et courageuse, elle ne me laisse jamais tomber, même si je ne m'occupe pas toujours très bien d'elle. Depuis 4 ans on trace la route toutes les deux et je suis déjà triste à l'idée de me séparer d'elle.
) a eu la brillante idée de m'emmener sur un parking et de me laisser le volant. Grosse révélation : j'adore ça. Résultat, le lendemain je file m'inscrire à l'autoécole, 2 mois et demi plus tard je décroche mon code
S'en suit la vingtaine de leçons en auto-école et hop me voilà en conduite accompagnée aux côtés de ma mère, pas très rassurée pour le coup mais qui m'a accompagnée pendant plus de 5000km sur les routes, les chemins, les parkings, à m'entrainer à manoeuvrer et à rouler en toutes circonstances, pluie, vent, neige, grêle, verglas, tempête, nuit, j'ai tout connu
J'aime rouler, je suis à l'aise, confiante, ma mono est fière de moi et je fais partie de ses meilleures élèves. Du coup, jour du permis, pas trop stressée, je .. me plante en beauté.
), je me tape un trottoir, bref je suis une boule de nerfs. Le parcours se passe très bien, je ne fais aucune erreur, mais je sais que j'ai tapé ce foutu trottoir et que ça peut être éliminatoire. Bref, je n'y crois plus. Et quelques jours après, mon père m'envoie un message : "29 points!" je ne comprends pas sur le coup et après je réalise : j'ai mon permis ! Je l'ai enfin ! Et en plus belle revanche sur mes deux premiers échecs, j'ai quasiment fait un sans faute en ayant presque tous les points. Je n'y croyais vraiment plus, d'autant que j'ai eu une chance pas possible de pouvoir le passer 3 fois en l'espace d'un mois.
4 ans après, j'adore toujours autant rouler mais je garde quand même un amer souvenir de mes passages du permis et je suis bien contente d'en avoir fini avec ça !