Ta wishlist pour Noël 2019

17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Hello les madz,
je vois que ça parle culottes menstruelles... j'en rêve mais ce sera un cadeau de moi à moi, je crois que ça passerait moyen au pied du sapin :rire:

j'ai finalisé ma liste au père Noël hier, j'aime bien être surprise donc j'ai mis mille trucs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Chère Mère Nowel, tu sais que je tiens à level up mon existence et que pour cela, je dois encore améliorer ma présentation et mon esprit, alors je voudrais:
- une paire de gants en cachemire, en noir (ceux du BHV sont parfaits)
- une paire d'escarpins de chez Jimmy Choo ou Gianvito Rossi, en cuir noir, à bouts pointus, talons aiguilles de 10 cm
- encore une paire correspondant à cette description, mais en nude
- un châle de soie et cachemire mélangés (nude, rose pâle ou gris)
- une carte cadeau pour télécharger des livres sur mon Kindle, car j'ai encore beaucoup à apprendre
- un nouvel IPhone (un modèle neuf, pas forcément le dernier, c'est juste que le mien commence à fatiguer après 3 ans de bons et loyaux services)
- une parure de sous-vêtements fabriqués en France à la main en dentelle de Calais (sans armatures stp)
- une carte-cadeau pour une journée à mon Spa favori, tu sais duquel je parle ;)
- à défaut, n'importe quel bon pour un massage et / ou un soin du visage bien réalisé me fera plaisir
- de petits délices de qualité, comme des macarons, des chocolats, des calissons, des pâtes de fruits (tu peux mettre la dose, tu sais que je mange beaucoup)
- du thé de qualité par kilos, parce que chacune ses addictions OK?
- le manteau long beige en laine que j'ai repéré chez French Connection
- quelque chose de similaire, en noir, chez Mango et Zara il y en a de très bien
- je ne dis jamais non à une petite paire de Uggs, Dieu sait qu'il fait froid en forêt
- une parure de lit en lin
- un lampadaire pour mon salon, il commence à faire sombre un peu tôt
- un petit bureau pour écrire et surtout le fauteuil de bureau parfait pour que je n'aie pas mal au dos
- une lampe de bureau, on n'en a jamais trop!
- une pole option spinning, en 45mm
- de nouvelles opportunités de développement professionnel et personnel


voilà voilà !
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Comme on se marie dans 6 mois, on va faire léger à Noël vu tout ce qu'on a à payer pour le jour J.
Mais si on ne devait pas faire léger j'aimerais bien:
-une carte cadeau chez mon tatoueur (mon homme m'a dit qu'il préfère m'offrir des tatouages, ça prend pas de place dans la maison )
-des culottes menstruelles
- un joli peigne avec des fleurs naturelles et traitées pour mettre dans ma coiffure de mariée (j'en ai déjà repéré plein sur le net auprès de créatrices)
- la suite du journal intime de Jane Birkin (ma BM m'avait offert le premier tome à Noël dernier)
-une cible de fléchettes (dans la maison qu'on vient d'acheter, la buanderie est assez grande et surtout avec les pierres au mur, ça fait vraiment cave et coin sympa quand on a fini de prendre l'apéro au salon avec les potes. Avec le chéri on a emménagé le coin buanderie avec de jolies étagères et maintenant une cible au mur ce serait chouette (surtout qu'avec les copines on aime bien les flechettes quand on sort au pub)
- des chaussons pilou pilou
-d'autres bouquins qui me font envie
-un charm pour mon Pandora
Je viens mettre ma liste à jour car le peigne en fleurs naturelles pour ma coiffure de mariage je l'ai eu ainsi que les chaussons en pilou pilou:cretin:
J'ai fait une liste de choses que j'aimerais sur vinted pour rester dans l'optique de notre Noël seconde main et mon chéri va piocher dedans:
-le coffret DVD des saisons 1 à 6 de game of Thrones
-une joie bague en argent 3 anneaux
-des bracelets dans le style des Gigi Clozeau (mais moins chers)
-un sweat "Odette et lulu" on laisse pas bébé dans un coin
-un bonnet
-des nouvelles lunettes de soleil pour changer de mes Rayban aviator
-des adidas top ten
-un joli pull
-une jupe en jean
-une parure de bijoux dans le style "épi" pour mon mariage (une créatrice de Normandie qui a un compte vinted en fait des trop belles)
Et la liste pour la famille qui n'offre pas vraiment du seconde main:
-un moule à gâteau pour mon cookeo
-des livres
-la saison 7 de game of Thrones en DVD
 
16 Août 2007
409
398
4 884
De mon côté, j'aimerais avoir :
- la Kindle paper white, car les envies de lire me prennent à tout moment et que je n'ai pas de librairie juste à côté de chez moi, parfait pour l'économie de place et les transports/voyages !
- le livre Bergamotte sur les plantes et fleurs : comme c'est un beau livre, je préfère avoir celui-ci en version matérielle, j'espère mieux savoir comment m'occuper de mon Monstera ensuite :)
- le Dyson Airwrap qui me fait de l'oeil depuis sa sortie ou un sac numéro sept mini Polène
- un forfait pour 10 cours de Yoga

Et c'est déjà pas mal :happy:
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
Coucou ! J'aimerais pour Noël :
- Un nouvel appareil à raclette (le mien est vieillot)
- le jeu Dixit
- le jeu Burger quiz
- la nouvelle boîte Unlock
- des trucs qui sentent bons (bougie parfumée par exemple)
 
17 Octobre 2015
53
189
2 894
J'ai noter dans mes envie, mais je n'ai rien demandé car pour l'instant je ne vie pas cher "moi" et je stoque tout cher mes grands parents, puis bon c'est pas de l'essentiel ^^

Donc c'est plutôt pour moi, ne pas oublier

- Des livres, tout plein surtout sur l'intelligence animal qui me fascine, j'en aimerais bien aussi sur l'atosuffisance, feux et sang de l'auteur de game of throne, des livres qui rendent heureux..
- Tout ce qui a attrait au orques, je suis une grande fan
- Des sylvanian, que je collectionne depuis un bon moment, j'en suis complètement gaga
- De jolie illustration d'artiste
- Un soutien gorge sans armature , fabriquer en france
- Un abonnnement a la hulotte, je dévorais les livres de ma tante quand j'étais gamine
- Des collants "increvalbles"
- Une gourde isotherme francaise
- Un jolie caroussel miniature
- Un kit a broder pour débuter
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je le disais sur un autre topic mais je viens le noter ici parce que je sais que j'y repasserais pour Noël prochain.

Je pense faire une anti-liste de Noël :
• j'ai déjà PLEIN de mugs, ça s'empile mal pas et j'en utilise pas 5 par jour donc aussi mignons soient-ils je n'en veux pas d'autres silvouplé
• tant que je vivrais dans un petit appart parisien il est formellement interdit de me prendre un objet "encombrant" (mettons + de 15cm3) sans s'assurer que je sois ok (objet sur ma liste, m'en parler au téléphone ça gâche la surprise c'est dommage mais en fait une friteuse même si c'est chouette j'ai pas la place)
• si je mets un objet précis sur ma liste c'est pas pour rien, n'hésitez pas à me demander pourquoi cet objet pour comprendre la démarche et si vous ne le trouvez pas c'est pas grave, évitez de me prendre un truc qui s'approche mais pas vraiment sans me demander préalablement mon avis y a 80% de chances que je préfère rien recevoir que ce machin approchant mais qui en fin de compte ne correspond pas à mes attentes
• pour les idées hors liste, ne prenez pas ça sur un coup de tête et donnez vous au moins 24h pour y réfléchir et éventuellement appeler l'humain pour vous assurez que je n'ai pas déjà l'objet en question, qu'il me sera bel et bien utile, quelles dimensions/finitions seraient les plus optimales. C'est moins valable pour la bouffe et autres produits consommables mais sait-on jamais je n'aime pas la banane (en général) et la fraise (arôme synthétique)

Globalement je préfère qu'on m'offre un seul truc (même - surtout ? - petit) de bonne facture que plein de bidules potentiellement trop gros, qui s'useront trop vite et dont l'utilité est toute relative. (mais je vous aime promis). Ce n'est pas la peine de vous ruiner par pitié parce que de mon côté je n'ai de toutes façons pas le budget pour faire des folies pour vous et je fouille beaucoup dans l'occasion ou fabrique main. Ça marche aussi et même des fois c'est mieux.

Note pour moi-même : peut-être donner des idées moins vagues alors qu'en fait tu savais très bien que toi tu voulais le vert et pas le jaune. :rolleyes:

EDIT : Suggérer une limite budget pour qu'on s'accorde avec tout le monde. Si je mets un truc à 80€ sur ma liste mais que le budget limite est de 30€/personne iels seront bien obligé·e·s de faire des cadeaux communs ou de trouver de bonnes affaires (occasion, attendre le black friday etc) Je pense pouvoir prévoir d'avance que ce sera pas respecté mais ça devrait limiter un peu le truc (si on part sur 30€ ce sera plutôt 35/40 éventuellement 50 mais ça devrait contenir un peu les achats)
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Je rejoins ta démarche.
Je pense qu'à moins de vivre dans une grande maison et de ne pas être spécialement dans un processus de déconsommation, c'est pas envisageable de laisser les gentes faire du "freestyle" pour les cadeaux.
Je fais circuler une liste (via un site internet: j'envoie le lien à tous et ils cochent ce qu'ils choisissent pour prévenir les autres et éviter les doublons) avec les liens précis/indications plus ou moins précises selon le degré que j'attache aux détails de l'objet. La grande majorité s'y tient et j'ai une vraie grande banane jusqu'aux oreilles quand je déballe mes cadeaux (pour garder la surprise, je mets toujours pas mal d'idées sur ma liste, tout n'est pas pris)
Mais il y en a quand-même qui "débordent". Sur la liste de mon fils j'avais mis un lien pour un puzzle "corps humain" parce qu'il pose pas mal de questions là-dessus et qu'il aime les puzzles. Résultat: mon frère a coché "puzzle corps humain" dans la liste mais au lieu d'acheter précisément celui-là, il en a acheté... 5 autres. CINQ boîtes qui n'ont pas le même format, à caser dans une chambre de 10m² déjà pleine d'affaires, et dont le nombre de pièces fait bébé comparé à l'âge de mon fils. Bel investisement... Je sais que ça sonne comme de l'ingratitude, mais son cadeau ne plaît pas, mon fils s'en tape de ces puzzles de bébé, je suis vraiment très embêtée pour les ranger et on n'a toujours pas de support adapté pour parler des organes et du corps humain. Mon frère aurait pu économiser ses sous.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Aesma @nezentrompette Je suis d'accord avec vous. Ca fait pas mal d'années maintenant qu'on fait des listes de cadeaux, à budgets divers et on fait toujours une liste suffisamment longue pour avoir des surprises.
Ceci étant, on a ts les ans droit à qqchose qui nous plait moyen, qui traine et qu'on utilise pas... Dans une logique de tri, et de limitations c'est toujours ennuyant de recevoir un truc qu'on aime pas...
Typiquement ma mère a fait faire un tableau sur un artiste dont on est fan, pour mon mari. Le truc fait 1m50 !!! et il est pas réussi, c'est très moche. C'est très gênant, on l'a jamais accroché mais on peut pas s'en débarrasser... Voilà voilà.... pile le truc où, le jour où il y aura des tensions, ça viendra sur la table et on se fera engueuler pcq il est pas accroché...

Bon sinon cette année, ça a été top. Encore une partie de kdo pas prévus mais qui tombent assez juste. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes