Ta wishlist pour Noël 2020

I

Iseult la rousse

Guest
J'ai envie d'une surjeteuse neuve (mais j'ai les sous de côté), d'une nouvelle machine à coudre (mais ce serait une folie et je n'en ai absolument pas besoin, contrairement à la surjeteuse), de chaussures (attention critères : tout cuir, belles, faciles à entretenir, plates et confortables. Et surtout increvables, j'en ai marre de changer de pompes sans arrêt), de surchaussures de pluie pour le vélo, d'un poste à la rentrée, de beaucoup de confiance en moi pour le mariage de mon meilleur ami à qui je sers de témoin (je suis obèse et j'ai peur de la réaction des gens). Et puis tant qu'à y être, je voudrais aussi des lunettes neuves, après tout elles servent tous les jours.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai mon anniversaire à la fin du mois alors par acquis de conscience j'ai mis à jour ma liste, même si y a que mon Ténébreux qui m'offre un truc, mais ça me fera une base pour noël.

Dans la catégorie "goûts spéciaux" auxquels personne ne penserait si je ne soufflais pas l'idée
- un mini-kaleidoscope (j'ai déjà un mini-taléidoscope. Ca me fera la paire)
- une/des fiole/s de plante immergée
- un jeu d'awale magnifique, en bois.
- d'autres trucs chelous mais ça va plus choquer mes proches qu'autre chose donc je les mettrai pas :yawn:(épine de porc épic, un oeil de verre ancien, une photo post mortem ancienne datant de l'époque victorienne...)

Dans la catégorie "déco"
- un cactus articifiel avec son pot parce que je ferais crever un chêne centenaire en 24h avec ma main pas verte.:goth:
- cette parure de lit que je trouve très belle mais dont j'ai pas vraiment besoin (sauf que certains de mes proches estiment la valeur d'un cadeau à son prix sur l'étiquette - je sais, je sais, c'est nul- et qu'iels vont râler qu'il n'y a que des "petits trucs" sur ma liste)

Dans la catégorie "livres"
Je suis une chieuse sur ce sujet et du coup je n'en mets pas sur ma liste, même si c'est pas l'envie qui me manque. A une époque je ne jurais que par l'occasion et je bataillais pour que ma famille l'accepte et comprenne que je serais plus ravie que vexée qu'on m'offre des bouquins ayant vécu. Depuis, j'ai nuancé/complexifié la chose: de l'occasion pour les livres d'auteurs décédés ou à gros succès ou de grosses maisons d'édition, du neuf pour les livres de jeunes auteurs/autrices ou de maisons d'édition indépendantes.
Mais c'est vrai que j'aimerais avoir cette édition des Tribulations d'un Chinois en Chine qui a l'air magnifique (en neuf) et les 2 tomes qui me manquent de la saga Harry Potter illustrés par Jim Kay (mais ceux-là je veux être sure à 1000% que ce sera de l'occasion parce que autant HP a une grande place dans mon coeur, autant donner ou faire donner de l'argent à JK Rowling après ses propos, c'est au-dessus de mes forces)

Dans la catégorie "boss de fin de niveau qui écrase tout"
Des sous :lunette:

Màj. Finalement y a pas eu que mon Ténébreux qui m'a offert des cadeaux pour mon anniversaire:lunette:
J'ai reçu:
un mini-taléidoscope (que j'ai déjà. C'est le mini-KAléidoscope que je voulais :gonk:...)
les tomes 3 et 4 de Harry Potter illustrés par Jim Kay (en neuf. De ma belle-mère. Ca se voulait être un cadeau surprise, et l'intention était ultra touchante, mais voilà quoi...)
le tome 3 de Harry Potter illustré par Jim Kay (en neuf aussi. Doublon :crying:. Du coup je vais le revendre à moins cher, il est encore sous blister. D'ailleurs si quelqu'un.e est intéressé.e, mp-moi!)
Un jeu d'awalé en bois, je l'adooooooore :dowant:
De moi à moi, le fameux oeil de verre :yawn:
Des dessins de la part de mon fils :puppyeyes: (#instantniais)

Si on récapitule, pour noël il reste:
-mini KAléidoscope
-fiole de plante immergée
-cactus artificiel
-une parure de lit pas vraiment utile
-Livre "Trois contes" de Maupassant illustré tout en papiers découpés par Camille Garoche
-Livre "tribulations d'un chinois en Chine" des éditions Marmaille &cie
-des sous
Je sens que ça va encore râler qu'il n'y a pas assez de choses...
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Najia-* J'aime ton état d'esprit :) ! Tellement de jeunes futures mères sont dans un état d'esprit où avoir un bébé, ce n'est que du bonheur et des photos instagram avec un bébé Blédina, alors que bon en vrai, avoir un bébé c'est certes beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de fatique, de frustration, d'interrogations, d'angoisses (parce qu'il pleure, qu'il mange pas ou trop ou pas assez, parce qu'il dort, mais oui mais en fait non...), etc. J'espère que ta grossesse se passe bien en tous les cas !!
Pour ma wishlist :
- mon parfum (c'est un Hermès, ça coûte la peau du c.l cette marque du coup j'ose jamais me l'acheter) ;
- un nouveau sac Nat And Nin ;
- une robe de chez Soeur (j'adore leurs vêtements, mais dépenser + de 250€ pour une robe, psychologiquement c'est pas possible). Edit : en fait je suis pas convaicue par leur collection cet hiver, et j'ai vu une robe chez Sessun qui me plaît donc ce sera là bas.
- Un nouveau tél portable : acheté
- des trucs déco pour mon appart ;
- un super plaid tout doux et chaud car je suis une mamie qui passe ses soirées sur son canap' avec un verre de vin !!
Et dans le genre "utile et pas fun" :
- un nouvel aspi ;
- un nouveau lave-linge ;
- un robot de cuisine pour l'appart.
Et surtout la fin du Covid dans le monde ou en tous les cas un vaccin :lunette: !
Le pire, c'est que je pourrais plus ou moins m'acheter tout cela directement sans attendre, mais psychologiquement, je n'y arrive pas : j'ai dépensé tellement d'argent pour aménager mon appartement que j'ai l'impression d'avoir suffisamment dépensé pour 10 ans, alors que bon acheter une cuisine, un frigo, un lit et une télé et autres, ce ne sont pas vraiment des "achats plaisir" !
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Najia-* Rayon d'espoir :yawn: Moyennant qu'iel n'ait pas de coliques, y a moyen que tu profites encore de tes cadeaux cette année: après 3 mois de triple cernes/nuits blanches/prise de nouvelles habitudes (plus ou moins) tu as un moment de répit où le petit bout peut être posé sagement près de toi en te laissant les mains libres (à condition que tu chantes, parles, lea regarde...parce que quand-même, la tranquillité on oublie :cretin:). C'est plus vers ses un an que tu remiseras toutes tes affaires et que tu feras une croix sur tes loisirs persos pour une durée indéterminée: quand iel rampera à 4 pattes et qu'il faudra lea suivre à la trace pour protéger tout ce qu'iel sortira des tiroirs, fera tomber, etc... et puis bien sûr quand tu passeras ta journée voutée, à prévenir de tes bras une chute quand iel voudra marcher constamment et que ce sera pas encore bien stable :yawn:
Malgré tout, même si tu n'as plus le temps de faire du crochet, voir ton p'tit bout grandir ça surpasse tout quand-même (et dans 3 ans tu auras une vie presque normale, promis :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes