Tabassés pour une « petite bitte », quand la masculinité toxique fait mal

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tabassés pour une « petite bitte », quand la masculinité toxique fait mal
fait-divers-petite-bite-nantes.jpg
 
Dernière édition :
13 Avril 2018
70
110
94
C'est complètement aberrant, on est d'accord.
Par contre, je me demande si les femmes n'auraient pas quelque chose à voir là-dedans quand même. Je ne pense pas que les hommes aient inventé ce stéréotype de "gros pénis = force et virilité" eux-mêmes. En l’occurrence, ce sont les femmes qui couchent avec les hommes et encore aujourd'hui, malheureusement, jugent leur performance en fonction de la taille de leurs sexes. Combien de fois ai-je entendu des copines à moi discuter de leurs nouvelles conquêtes en des termes peu flatteurs, du style demander "et alors, est-ce qu'il en a une grosse ?!". :stare:
 
13 Avril 2018
70
110
94
Alors que c'est complètement absurde. Une plus grosse bite ne rend pas les rapports meilleurs, c'est même souvent le contraire.

Effectivement, ce n'est pas la taille qui compte, mais c'est encore la préconception actuelle. Et elle ne vient pas des hommes, justement.
 
13 Avril 2018
70
110
94
Et pourquoi pas? Amha tu prends le problèmes à l'envers, les femmes ne font que perpétuer cette idée parce qu'elles sont influencées par ce stéréotype :hesite:

Donc ce stéréotype aurait perduré pendant des siècles, voire des millénaires au détriment des femmes, qui en fait n'aiment pas vraiment les gros pénis tant que ça ? Hm, il faudrait que tu apportes des précisions car personnellement je ne suis pas convaincue.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
C'est marrant (enfin, "marrant"...) que cet article paraisse aujourd'hui parce que j'ai justement eu un débat récemment avec des mecs qui acceptaient globalement de reconnaître les méfaits de la masculinité toxique et qui auraient été probablement presque totalement approuvé cet article mais qui se servaient d'exemples d'hommes souffrant d'injonctions violentes liées à la masculinité toxique pour taper sur le féminisme et refuser d'admettre l'existence d'inégalités systémiques hommes/ femmes. En mode "tout le monde souffre, mais les féministes elles prennent en compte que la souffrance des femmes (ou en tout cas elles s'occupent pas assez des hommes et donc nient leurs souffrances) donc faut pas faire de hiérarchies des souffrances. Actuellement le féminisme fait ça et donc ça fait souffrir les hommes encore plus donc vraiment l'oppression systémique ca existe pas. Voire les hommes ils souffrent plus parce que les méchantes féministes les oppressent." (Franchement je caricature à peine)

Tout ça pour dire: j'approuve le fond du propos, mais en même temps ça me dérange que paradoxalement le côté "pas de hiérarchie des souffrances" ça puisse servir à des discours finalement anti- féministes
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Donc ce stéréotype aurait perduré pendant des siècles, voire des millénaires au détriment des femmes, qui en fait n'aiment pas vraiment les gros pénis tant que ça ? Hm, il faudrait que tu apportes des précisions car personnellement je ne suis pas convaincue.
Dans ta logique, tous les "non" ne veulent pas vraiment dire non, c'est un stereotype qui a perduré pendant des années donc ça doit etre vrai, non ?
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Yeat @elodie94 @pucieBelle ca demande à être vérifié (je cherche ma source et j'édite mon commentaire) mais il me semble que l'équation "grosse bite" = virilité est relativement récente en fait. En tout cas je suis à peu près sure d'avoir lu quelque part qu'au Moyen-Âge/ début de l'époque moderne, une trop grosse bite était plutôt vue comme synonyme de manque de retenue, de faible contrôle de soi ou d'appétits sexuels déviants.

Et @skippy01 c'était pas non plus des gens dont je suis hyper proche et je suis pas du tout sûre d'avoir envie de me relancer dans un debat j'avoue ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes