Talons à 15ans.

30 Novembre 2007
565
94
2 304
Le Chatelet en Brie
J'ai commencé à porter des talons à 15 ans aussi, et personnelement je n'osais pas sortir avec ... Ils étaient beaucoup plus petit que les tiens, mais j'ai demandé à une copine d'en porter aussi et depuis ce jour là... Les talons je les adore !

9 Août 2006
47
3
3 689
villiers sur marne
J'ai commencé les talons à 16 car je ne me voyait pas mettre des talons avant. Pour moi c'est un élément de femmes, et en mettre c'est un peu comme si j'avais grandi. Mais moi aussi je met des talons d'au minimum 7-8 cm, à l'époque je ne me voyais pas mettre des petits talons de 4-5cm. Donc après c'est un avis qui finalement se rejoint à celui de Moow. Moi les talons je les voyait comme un signe de maturité (vu que je les choisit haut lol) mais mettre des petits talons de 4-5 n'est pas tellement choquant pour une fille de 15 ans. Après c'est selon chacune, bien entendu des filles de 11 piges avec des talons no comment ... Enfin c'est juste me suis toujours demandé pourquoi les filles de 11-13 piges veulent-elle grandir aussi vite, elles ont toute la vie devant elle. Perso cet âge là est fait pour vivre son enfance ...
Enfin c'est un avis comme un autre :)
Mais en général dès le lycée des petits talons ca passe... Enfin je suis bien placée pour dire ça surtout que je me suis ramenée toute l'année dernière (terminale) en talons de 10 alors lol.

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Coucou! alors moi j'ai presque 15 ans. J'ai une paire de bottines a talons de 7cm cm que je mets tres souvent le week end et la semaine et une paire de sandales guess compenses de 10cm! celles la je les mets assez souvent pour aller au college. et pourtant ca ne choque personne. En fait j'ai plutot des remarque admiratives. Mais je sais marcher avec donc c'est surement pour ca. D'ailleurs je pensais m'acheter d'autre chaussure peut etre pas compense mais pas talons aiguille non plus. Quelqu'un aurait il quelque chose a me conseiller? franchement je craquais grave sur les MiuMiu couleur de sorbet! Elle etaient trop mignonne. Apres il faudrait qu'elle m'aille bien.. mais si ca le fait je pense que je vais surement les acheter.

13 Février 2007
157
100
4 734
40
poitiers
Bon les talons à 15 ans, ça passe, et encore selon moi, les aiguilles c'est non : le talon aiguille est un attribut de femme, et au collège on est pas une femme, mais encore une ado.
Mais à 13 ans, c'est même pas la peine d'y penser, ou alors des chaussures de mariage, a porter une fois et a remettre à noël, pas plus. A 13 ans, la croissance est pas fini donc est être perchée sur plus de 3/4 cms de talon, c'est mauvais! Puis on est loin d'être une femme à cette age, donc ça fait déguisement, j'ai envie de grandir trop vite, je veux ètre une femme mais je n'en ai pas la maturité ni les attributs.

enfin voila mon avis de vieille réac', mes enfants vont en chier!

Ps ça fait 10 ans que j'ai plus 15 ans ;).

18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
Ça dépend du style de talon, les talons aiguilles c'est too-much à 15ans et pour aller au collège ou au lycée faut pas abuser sur la hauteur! Et puis ça dépend avec quels vêtements... avec un jean, ok, mais avec la mini-jupe, voilà quoi...

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Je remarque que la plupart d'entre vous font allusion aux mecs. Ils feraient des commentaires desobligeants,. Moi en tout cas ca m'est jamais arrive! Certes quand je mets mes talons compense de 10cm ils me regardent mais ils m'ont jamais insulte. La seule remarque que j'ai recu c'etait le jour d'apres ou j'etais en sandales a talons plats et un mec m'a dit "tu portes pas tes "crazy" shoes aujourd'hui" et il ne le disait pas mechamment. Quant aux filles toujours des remarques admiratives.
Mais je trouve qu'en Amerique on est beaucoup moins "ah c'est une p*te". Parce que quand j'etais au college en france beaucoup de filles disaient "ah mais t'es folle de mettre des talons aussi haut sa fait p*te" ou alors " ah non je mettrais jamais de mini jupes super courtes sa fait p*te". Alors qu'ici y a des fille qui mettent des mini tellement courtes que pour moi c'est meme plus des jupes ( tres classe y a pas a dire) bon apres elle portent ce qu'elle veulent mais personne n'y trouve a redire. Il n'y a pas de dress code dans le regle du lycee alors bon... Pourtant ca a beau y aller les minijupes ou minirobes y a pas beaucoup de talons. Bon la il commence a faire un peu moins chaud donc j'ai sorti les bottines de 7 ou 8 cm. Elles me rapportent que des compliment!
Comme dit plus haut je suis tout a fait d'accord que la tenue fait la difference, Mais il m'arrive souvent de les assortir a 1 slim ce qui ne fait pas du tout vulgaire je trouve mais il faut aussi avoir la bonne silhouette. Moi par exemple je suis assez grande et tres mince donc ca me va. Ma meilleure amie assortit souvent les siens a une mini robe et elle non plus n'a pas lair du tout vulgaire.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
je ne dirais rien quand à la remarque subtile "je suis assez grande et très mince donc ça me va" .... :stare:
Au risque de passer pour une vieille réac' à bientôt 24ans on aurait jamais vu ça de mon temps. Si, on avait les Buffalo et encore j'en ai pas eu et d'une c'était pas très esthétique et de deux ça coûté un bras pour finir par te démonter les pieds et le dos et s'écrabouiller sur elles-même. Après c'est vrai que selon la tenue ça peut être juste joli ou tourner au vulgaire. ça fait bizarre de voir des filles de 12ans en talons pour aller au collège mais bon, la jeunesse que voulez-vous !
Mon dieu mes gosses vont en baver !

M

Membre supprimé 85740

Guest
Combustion_interne;1826296 a dit :
je ne dirais rien quand à la remarque subtile "je suis assez grande et très mince donc ça me va" .... :stare:
Au risque de passer pour une vieille réac' à bientôt 24ans on aurait jamais vu ça de mon temps. Si, on avait les Buffalo et encore j'en ai pas eu et d'une c'était pas très esthétique et de deux ça coûté un bras pour finir par te démonter les pieds et le dos et s'écrabouiller sur elles-même. Après c'est vrai que selon la tenue ça peut être juste joli ou tourner au vulgaire. ça fait bizarre de voir des filles de 12ans en talons pour aller au collège mais bon, la jeunesse que voulez-vous !
Mon dieu mes gosses vont en baver !

Ahaha moi mes années collèges c'était les Mag (d'ailleurs j'ai beau en avoir eu je sais toujours pas marcher avec^^)
Perso j'hallucine devant ces collegiennes qui ont toutes l'air d'avoir le meme age que moi (recemment à une soirée j'allais demander à une nana si elle avait fini ses études quand on m'a dit que c'était la petite soeur d'un pote et qu'elle avait 14ans).
Mais ça ne me choque pas, au final c'est peut etre une évolution logique qu'aujourd'hui une fille de 15ans éprouve le besoin de porter des talons haut, et puis ça dépend de l'environnement aussi, je ne sais absolument pas ce qui se passe dans un collège, mais s'il est devenu de coutume de s'y ballader en compensées de 10cm, soit.

Voilà, c'était ma participation pas très constructive de nana qui a abandonné ses baggy troués à 17ans, dont les talons les plus haut sont ceux de ses boots motardes (soit 2,5cm) et qui sors régulièrement avec les fringues de son copain...

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Combustion_interne;1826296 a dit :
!

Eh bien il faut avouer que les talons vont mieux a certains que d'autre. Par exemple les vetements qui tombent mieux sur les mannequins minces, mais enfin ceci est un autre debat.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
bon alors ce sera ma toute dernière intervention. Si tu regardes Big Beauty les talons lui vont très bien. Et si les créateurs choisissent des filles (très, trop) minces c'est, et là je cite un créateur, parce que le vêtement tombe comme sur un cintre.
C'est un HS total mais il arrive un jour où il faut s'ouvrir l'esprit ! Je vais m'empresser de finir et de ne plus jamais répondre afin de ne pas être taxée de grosse jalouse.

Edit : Yana je suis désolée mais là j'peux pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes